Le C-HR et la concurence? Quelle concurence?? Il est hors concurence !!!
+16
Avenger
zelycorn
andrea.
ThomasTCR
majorpom
untoutseul05
David45
spyder83
PHILIPPE
arou
rlim0001
Rafn
NESTORAES
ThierryHSD
nikito1
Pascal
20 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
c'est vrai, quand on voit un 3008 ou C5 PHEV faire du 9l/100 batteries vide, on est loin du véhicule écolo. Heureusement, le RAV4 n'est pas dans ce cas, la maitrise de Toyota depuis plus de 20ans dans l'hybride n'est pas non plus un hasard.
Shureeken aime ce message
- AvengerGR-Sport
- Messages : 327
Date d'inscription : 03/01/2019
Il reste à voir aussi sur le long terme la fiabilité de tous ces véhicules rechargeables qui arrivent sur le marché. L’expérience d’il y a quelques années de Peugeot Citroën avec leur hybride diesel a été un fiasco complet. Attendons donc pour voir ce que donnent leurs nouveaux modèles.
Renault qui nous vante ces hybrides n’a aucune expérience non plus sur le long terme de ce type de véhicule.
Renault qui nous vante ces hybrides n’a aucune expérience non plus sur le long terme de ce type de véhicule.
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Le nouveau DS4 est une belle alternative au CH-R si on veut monter en gamme. Evidement c'est plus Lexus qui est le vrai concurrent de DS.
Mais bon, cette DS est vraiment magnifique, et j'aime son intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, cette DS est vraiment magnifique, et j'aime son intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
jacqman aime ce message
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Pas faut mais le modèle présenté est le haut de la game .ensuite si bien peuvent être n’importes quels modèles, si le service après vente est nul .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
WD And Co aime ce message
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15306
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
alors oui mais nonThierryHSD a écrit:Le nouveau DS4 est une belle alternative au CH-R si on veut monter en gamme. Evidement c'est plus Lexus qui est le vrai concurrent de DS.
Mais bon, cette DS est vraiment magnifique, et j'aime son intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PFFFFF les voitures françaises .... toujours une merdouille !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Grego63GR-Sport Première
- Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome
Oui j'avais vu, l'intérieur fait penser à une Lexus.
Ce n'est pas le même prix qu'un C-HR aussi.
Concernant la fiabilité je ne sais pas ce que vaut DS Automobile.
Ce n'est pas le même prix qu'un C-HR aussi.
Concernant la fiabilité je ne sais pas ce que vaut DS Automobile.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
On retrouve beaucoup de pièces d'origine Citroën....
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15306
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Chez citroën, la nouvelle C4 ... c'est pas un peu du copiage ?
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
tout à fait, dans les années 80, les asiatiques s’inspirait du design européens et maintenant c'est l'inverse
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Il y a maintenant l'Arkana hybride, plus spacieux et confortable que le notre. Les commandes sont déjà tres nombreuses et les retours d'avis sont excellents avec leur nouvelle boite auto (une vraie). Désormais pour Toy la vie va devenir plus dure vu que tout le monde fait de l'hybride et ils ont largement eu le temps de decortiquer les toy pour s'en inspirer ou faire mieux ce qui est déjà le cas avec le Capture hybride. J'ai vu en vrai l'Arkana et hormis cette calandre Renault il est pas mal. Je me demande a quoi ressemblera le futur CH-R et s'ils n'améliorent pas le confort suspension et l'insonoristion (roulage) je ne l'acheterai pas.
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
alors je suis monté dedans, je touche les touches pianos et hop, toute la rampe de bouton s'enfonce dans la console.....ça commence mal. Je trouve la position de conduite bizarre, et la voiture est beaucoup plus grande que le CHR.
Coté coffre, ce n'est pas non plus aussi grand qu'on pourrait le croire.
Enfin, j'ai conduis le captur hybride, beaucoup de trépidations à 50km/h (en ville en fait), en accélération c'est pas mal, le moteur monte quand m^me dans les tours et la boîtes ne sait pas sur quel rapport être. Avoué par le vendeur, il y a beaucoup de mise à jour logiciel pour corrigé la boite.
Pour moi ce moteur fait 135cv pas plus.
Le coté plus, le combiné électronique, la dalle multimédia et les prises USB (4) , là Toyota a de gros effort à faire encore. Mais en clair, je préfère le confort et la douceur du CH-R.
Coté coffre, ce n'est pas non plus aussi grand qu'on pourrait le croire.
Enfin, j'ai conduis le captur hybride, beaucoup de trépidations à 50km/h (en ville en fait), en accélération c'est pas mal, le moteur monte quand m^me dans les tours et la boîtes ne sait pas sur quel rapport être. Avoué par le vendeur, il y a beaucoup de mise à jour logiciel pour corrigé la boite.
Pour moi ce moteur fait 135cv pas plus.
Le coté plus, le combiné électronique, la dalle multimédia et les prises USB (4) , là Toyota a de gros effort à faire encore. Mais en clair, je préfère le confort et la douceur du CH-R.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
En fait , le véhicule qui m'a fait la meilleure impression, est le nouveau Kangoo, mais le diesel de 95cv risque d'être juste.
J'ai fait faire la révision du kangoo (ancien modèle de 2020) pour ces 30000kms, 4 jeux de plaquettes changés..... et puis ce moteur bouffe de l'huile, consomme 7l/100 et que dire de l'AdBlue... Pénible au final.
J'ai fait faire la révision du kangoo (ancien modèle de 2020) pour ces 30000kms, 4 jeux de plaquettes changés..... et puis ce moteur bouffe de l'huile, consomme 7l/100 et que dire de l'AdBlue... Pénible au final.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Pour l'arkana au niveau conso annoncée ils sont loins des perf du chr avec leur moteur de 160cv de 1,3 litres et leur micro hybridation.
Pour le capture faut comparer avec la yaris cross et je pense qu'il n'y a pas photo...
Bon au niveau multimedia c'est pas top chez toy alors que c'est pas mal chez lexus....
Pour le capture faut comparer avec la yaris cross et je pense qu'il n'y a pas photo...
Bon au niveau multimedia c'est pas top chez toy alors que c'est pas mal chez lexus....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15306
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
bon oui .... voir le " CHR" de chez lexus !!! le UX250harou a écrit:
Bon au niveau multimedia c'est pas top chez toy alors que c'est pas mal chez lexus....
LEXUS UX 250h
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
c'est sûr la concurrence s'organise et c'est normal. Mais en matière d'hybridation, c'est bien TOYOTA qui a un coup d'avance grâce à son expérience. c'est vrai que le C-HR n'est pas parfait qu'il n'est pas vraiment familial, mais ça on le sait avant de l'acquérir. Pour ma part c'est un coup de cœur, c'est pour son style. Quant à la boite CVT, c'est le système le plus fiable et qui permet de bien exploiter le système hybride. Pour des déplacement du quotidien ville et petite route c'est l'idéal, et ce n'est pas parce que on fait un trajet autoroutier une ou deux fois par an pour partir en vacances qu'il faut détester cette transmission. Au contraire elle incite à rouler cool et donc à consommer moins et puis il y a l'excellent son JBL qui fait oublier le bruit du moteur
ce mois-ci le magazine Auto moto a publié le bilan au contrôle technique et a attribué la note de 18/20 à notre C-HR.
Toyota C-HR occasion : avis, fiabilité, problèmes connus, rappels (auto-moto.com)
Attendons celui du captur et de l'arkana.....
ce mois-ci le magazine Auto moto a publié le bilan au contrôle technique et a attribué la note de 18/20 à notre C-HR.
Toyota C-HR occasion : avis, fiabilité, problèmes connus, rappels (auto-moto.com)
Attendons celui du captur et de l'arkana.....
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Toy a plus d'avance certes, les autres commencent plus tard, mais avec la technologie d'aujourd'hui, donc pas de raison d'etre plus mauvais. Donc forcément il y aura moins d'hybrides vendues chez toy, c'est mathématique
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
en attendant l'hydrogène....
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
c'est un cross-over : donc, la (grande) famille, ce n'est pas vraiment la ciblePHILIPPE a écrit:qu'il n'est pas vraiment familial, mais ça on le sait avant de l'acquérir.
Je fais régulièrement le trajet entre Lyon et Gap. Autoroute + route de "vraie" montagne.PHILIPPE a écrit:ce n'est pas parce que on fait un trajet autoroutier une ou deux fois par an pour partir en vacances qu'il faut détester cette transmission.
Je passe en mode "sport" au moment où il y a des "grandes montées" (notamment 6 km à une moyenne de 12% et des passages à 16 à 18%).
La boite ne pose pas de problème. Le moteur est un peu bruyant mais mon ancien diesel 136cv l'était tout autant dans cette portion.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- RemiDynamic
- Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon
Hello les gens
Concernant le partie navigation multimédia je pense que le retard pris par rapport aux concurrents européens vient des habitudes des japonais.
Les navigateurs existe depuis longtemps ici, je dirais que 95% du parc est équipe (même les petites voiture pas cher et vieille). de toute taille (de 7 pouces a 12 pouces) et de toute qualité (avec Wifi intégré, carte en 3D avec les immeuble en 3D, TV HD, blueray, Firetv, affichage de vue arrière et avant, son, ...).
Du coup suivant son budget et son envie le consommateur choisit exactement ce qu'il veut (marque générique du constructeur, Pioneer, Alpine,...) beaucoup de modèle possible par voiture et tout compatible évidemment.
C’est pour cette raison je pense que les marques japonaises continue a proposer une taille standard de navi qui puisse être changer car j'imagine que les Renault et Citroën la partie centrale ne peut pas être changé.
Donc oui beaucoup de retard sur ce point avec la vue de l’Europe mais ici les gens préfèrent comme cela (mais ça change)
PS: pardon pour les fautes de français.
Concernant le partie navigation multimédia je pense que le retard pris par rapport aux concurrents européens vient des habitudes des japonais.
Les navigateurs existe depuis longtemps ici, je dirais que 95% du parc est équipe (même les petites voiture pas cher et vieille). de toute taille (de 7 pouces a 12 pouces) et de toute qualité (avec Wifi intégré, carte en 3D avec les immeuble en 3D, TV HD, blueray, Firetv, affichage de vue arrière et avant, son, ...).
Du coup suivant son budget et son envie le consommateur choisit exactement ce qu'il veut (marque générique du constructeur, Pioneer, Alpine,...) beaucoup de modèle possible par voiture et tout compatible évidemment.
C’est pour cette raison je pense que les marques japonaises continue a proposer une taille standard de navi qui puisse être changer car j'imagine que les Renault et Citroën la partie centrale ne peut pas être changé.
Donc oui beaucoup de retard sur ce point avec la vue de l’Europe mais ici les gens préfèrent comme cela (mais ça change)
PS: pardon pour les fautes de français.
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
ça montre bien que tous les types de trajets sont possibles sans que ce soit un calvaire comme certains détracteurs le disent. Entre connaisseur, on se comprend
Ven 24 Sep - 10:05
untoutseul05 a écrit:c'est un cross-over : donc, la (grande) famille, ce n'est pas vraiment la ciblePHILIPPE a écrit:qu'il n'est pas vraiment familial, mais ça on le sait avant de l'acquérir.Je fais régulièrement le trajet entre Lyon et Gap. Autoroute + route de "vraie" montagne.PHILIPPE a écrit:ce n'est pas parce que on fait un trajet autoroutier une ou deux fois par an pour partir en vacances qu'il faut détester cette transmission.
Je passe en mode "sport" au moment où il y a des "grandes montées" (notamment 6 km à une moyenne de 12% et des passages à 16 à 18%).
La boite ne pose pas de problème. Le moteur est un peu bruyant mais mon ancien diesel 136cv l'était tout autant dans cette portion.
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Perso cette boite me convient pour tous les jours, mais mon expérience en pure montagne avec de fortes montées suivies de nombreux virages en epingles et meme en mode sport, est complètement inadaptée. Changement de rapports intempestifs, relance moteur faiblarde. Croyant a une anomalie je m'étais rendu chez le cc a mon retour et un des mécanos qui a aussi le 184 m'a dit la même chose, c'est du vécu.
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
avec le 122 CV ça doit être encore pire...
Tu parles de changement de rapport; pourtant il n'y a qu'une seule vitesse?
Tu parles de changement de rapport; pourtant il n'y a qu'une seule vitesse?
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
Je pense que ça vient d'une habitude de la route de montagne. C'est sûr qu'il faut garder une certaine vitesse et arrondir tes courbes.
Si tu fait tomber ta vitesse à chaque virage, il ne faut pas chercher à relancer fortement et rester à une vitesse plus basse (quitte à laisser passer des véhicules qui serait bloqué car plus puissant et/ou avec un conducteur plus habitué à ce genre de route).
Autant, je peux comprendre que le 122 cv (comme mon ancien 116cv) était juste en terme de couple, autant le 184cv a un couple suffisant pour la plupart des cas.
Après il faudrait voir le profil de la.es route.s que tu as prises.
Si tu fait tomber ta vitesse à chaque virage, il ne faut pas chercher à relancer fortement et rester à une vitesse plus basse (quitte à laisser passer des véhicules qui serait bloqué car plus puissant et/ou avec un conducteur plus habitué à ce genre de route).
Autant, je peux comprendre que le 122 cv (comme mon ancien 116cv) était juste en terme de couple, autant le 184cv a un couple suffisant pour la plupart des cas.
Après il faudrait voir le profil de la.es route.s que tu as prises.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Il faut comprendre que il y a un "variateur" : un peu comme une mobylette. Le rapport de démultiplication change mais de manière continue.PHILIPPE a écrit:avec le 122 CV ça doit être encore pire...
Tu parles de changement de rapport; pourtant il n'y a qu'une seule vitesse?
Il faut donc que la boite "s'habitue" et trouve le bon rapport de démultiplication adapté à la situation.
Donc, si on fait que freiner et accélérer (c'est souvent le cas sur des routes de montagne sinueuses), la boite va avoir du mal à suivre.
C'est ce que reproche un certain nombre d’utilisateurs (notamment nikito1).
Tu as la même chose avec une boite manuelle. Certains passent leur temps à changer. Au même endroit, avec ma voiture d'avant le 1er CHR,je passais en restant en seconde.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- PHILIPPECollection
- Messages : 243
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR
ok je comprends mieux
merci pour ces explications
merci pour ces explications
____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
- CeltenDynamic
- Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2021
Localisation : BESANCON (25)
Merci pour ces explications, somme toute très logiques. J'avais cependant un peu d'inquiétude, passant d'un DCI à un hybride alors que je fais pas mal de montagne.
____________________________________________________________________________________________________________
Celten
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum