Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15304)
15304 Messages - 28%
ThierryHSD (6738)
6738 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5191)
5191 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3464 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo)

+10
lag0
untoutseul05
bato77
NESTORAES
Monkey One
Toy-CHR
Thiminh01
GérArdéchoiS
arou
Shureeken.
14 participants
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo) Empty Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo)

Jeu 13 Juil 2017, 23:59
Une vidéo très bien faite qui explique le fonctionnement de l'hybride et la boite CVT a réducteur épicycloïdal:

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo) Empty Re: Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo)

Ven 14 Juil 2017, 00:03
Par comparaison le principe hybride de PSA avec un entrainement différent sur les deux trains, thermique à l'avant et électrique à l'arrière, du coup la voiture est soit une traction, soit une propulsion... Un vraie patinette qui change de comportement en roulant, rendant la conduite imprévisible voire dangereuse dans les situations difficiles (virages serrés, verglas, route mouillée, neige...) Sad

____________________________________________________________________________________________________________

Arti aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo) Empty Re: Le principe de la boite CVT et de l'hybride (vidéo)

Ven 14 Juil 2017, 06:55
Shureeken a écrit:Une vidéo très bien faite qui explique le fonctionnement de l'hybride et la boite CVT a réducteur épicycloïdal:
Chapeau pour les personnes qui ont élaboré ce système ,on ne s'imagine pas la technologie que l'on a sous le capot

C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Ven 14 Juil 2017, 09:08
C'est clair, et c'est quand on voit le prix payé malgré cette technologie qu'on peut se demander ce qu'on paie dans une voiture "classique" avec un moteur éprouvé depuis des décennies.

GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Dim 16 Juil 2017, 18:09
Et en plus, une belle aberration de Peugeot ; hybride avec un moteur diesel. Mouais Boude
Il faut bien vendre leur moteurs à mazout...

Déconnoraleurtaquin 

C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Dim 16 Juil 2017, 19:46
Peugeot, comme les autres constructeurs français, espérait pouvoir garder l'exception diesel française et continuer à faire croire aux français que le diesel était incontournable, à grand coup de fàp, de vannes EGR et pourquoi pas de l'hybride/diesel, carrément.
Ils sont réussi à le faire gober aux français depuis les années 90 (je m'inclus dans le lot Wink ) pour continuer à avoir un certain monopole sur les motorisations, vous imaginez un hybride diesel, la joie de passer du silence absolu au grognement de tracteur Rêveur, le pied Laughing . Vivement qu'il sortent la pile à hydrogène diesel chez PSA Mdr .

tophe42 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur

Dim 16 Juil 2017, 22:45
d'ici peu le diesel sera au prix de l'essence ... où sera l’intérêt d'avoir une voiture avec ce carburant ?

Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Dim 16 Juil 2017, 23:45
Oui, malgré les efforts des gouvernements français pour essayer de maintenir le diesel, l'Europe réglemente en faveur de l'essence et des voitures électriques ou énergies nouvelles.
Pour essayer de faire barrage aux hybrides "classiques" l'état et les constructeurs français ont choisi l'hybride rechargeable, très pratique pour le gouvernement car les bornes permettront à l'état de récupérer des sous-sous et les primes bonus ne s'appliquent plus qu'à ces modèles désormais, un moyen de créer un pseudo monopole et faire barrage temporairement en tout cas aux Prius et autres Hybrides "purs". Mais Toyota à déjà créé sa Prius Hybride rechargeable, la réponse du berger à la bergère Wink . Et preuve de plus que la volonté de sortir des énergies fossiles n'est pas un problème technique mais bien une manne financière que l'état va perdre, et il ça n'y est pas prêt...

Toy-CHR
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Jeu 17 Aoû 2017, 12:55
Très clair pour moi maintenant grâce à ces vidéos Super
Monkey One
Monkey One

Lun 08 Oct 2018, 13:16
Thiminh01 a écrit:d'ici peu le diesel sera au prix de l'essence ... où sera l’intérêt d'avoir une voiture avec ce carburant ?

En france, je ne sais pas, mais en Belgique ca y est on, c'est le même prix...
Et dans notre belle Wallonie, le gouvernement a décréter la mort du diesel pour 2030...
Et ils font le forcing les enfo*rés, on y arrive tout doucement...
Invité
Invité

Lun 08 Oct 2018, 14:35
A quelques centimes près, en fonction de la qualité du carburant, le prix de l'essence et du gazout est le même.
Le prix du gazout haute qualité est supérieur au 95E10 dans pas mal de stations dorénavant.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Jeu 03 Jan 2019, 22:09
Petites explications sur le CVT http://www.car-engineer.com/fr/la-transmission-a-variation-continue-cvt/

C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Ven 04 Jan 2019, 13:29
Très bien cet article, d'autant plus que j'ai pu le transférer à ma fille Fille chipie  qui vient d'acquérir une Jazz hybride d'occas. avec boite CVT (Yaris encore trop onéreuse en occas.) et qu'elle se posait des questions par rapport aux "hurlements" perçus dans l'habitacle, lors des accélérations... affraid   
Après l'explication des 7 litres restant dans le réservoir après déclenchement du témoin de réserve, encore une fois,  Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Super

"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
bato77
Dynamic
Dynamic

Sam 25 Jan 2020, 10:50
Bonjour à toutes et tous,

Je viens dans ce sujet car possesseur d'un C-HR hybride 122 cv depuis peu. 

Ce véhicule me donne en partie satisfaction. Cela dit mon ancien véhicule était un Touran TDI 140 CV en boite mécanique. 
Depuis que j'utilise le C-HR, j'ai plutôt peur quand je double un autre véhicule car la reprise à l'accélération n'est pas son fort, le moteur hurle si j'appuie pour seulement une légère réaction. 
Concernant ma consommation je suis à 5 litres au 100 kms.

Alors existe t'il un moyen de booster cette accélération???
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/

Sam 25 Jan 2020, 13:00
Je pense qu'il faut passer en mode sport : c'est ce que je fais pour doubler sur les routes de montagne.
Et le son fort est "normal" (ou tant tous cas logique) au vu de la puissance du moteur thermique.

bato77
Dynamic
Dynamic

Sam 25 Jan 2020, 14:56
Merci de ta réponse rapide! pour le hurlement j'étais habitué au TDI 140 et je n'aime pas faire monter dans les tours donc..... Merci
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Sam 25 Jan 2020, 15:15
bato77 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je viens dans ce sujet car possesseur d'un C-HR hybride 122 cv depuis peu. 

Ce véhicule me donne en partie satisfaction. Cela dit mon ancien véhicule était un Touran TDI 140 CV en boite mécanique. 
Depuis que j'utilise le C-HR, j'ai plutôt peur quand je double un autre véhicule car la reprise à l'accélération n'est pas son fort, le moteur hurle si j'appuie pour seulement une légère réaction. 
Concernant ma consommation je suis à 5 litres au 100 kms.

Alors existe t'il un moyen de booster cette accélération???
Salut,
En fait, tu n'es pas habitué à cette motorisation.
Il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur si tu en as besoin.
C'est parce que tu n'appuies pas assez que tu as l'impression de manquer de puissance. Je peux te dire que quand tu appuies fort, ça pousse...
Je m'amuse de temps en temps à démarrer fort d'un feu par exemple et je laisse souvent les autres derrière (ne pas avoir à changer de vitesse est un avantage dans cet exercice). Ne pas oublier que l'on dispose de 122ch, mais pour les avoir, il faut le demander...
J'en suis à ma 2ème hybride Toyota après une Yaris 100ch et au début, j'étais comme toi. Je redoutais carrément les cotes un peu fortes car j'avais l'impression que je n'arriverai pas à les monter. J'attaquais à 90km/h et voyais ma vitesse chuter rapidement avec l'impression de gêner les autres derrière. Puis un jour, j'ai compris que l'accélérateur était fait pour appuyer dessus dans ces situations. Alors certes, au début, on est perturbé par le bruit quand on n'est pas habitué. On a l'impression que quelque chose ne va pas car on est habitué à avoir un régime moteur qui correspond à la vitesse à laquelle on roule. Sur une motorisation ordinaire, un moteur qui monte dans les tour sans que le véhicule accélère, c'est synonyme de patinage, donc un problème. Il faut prendre conscience que ça ne marche pas comme ça sur nos hybrides. Le moteur adopte tout de suite le régime nécessaire pour fournir la puissance que l'on demande au véhicule et c'est donc sans rapport direct avec la vitesse. C'est perturbant au début...

Dernière édition par lag0 le Sam 25 Jan 2020, 15:32, édité 1 fois
bato77
Dynamic
Dynamic

Sam 25 Jan 2020, 15:28
Bonjour lag0

Merci de ta réponse!
Tu es d'où en Seine et marne?? J'ai habité 15 ans à Coulommiers!!
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Sam 25 Jan 2020, 15:35
J'ai vu que tu avais posté pendant que je complétais mon message...
Je suis à coté de Melun. Je connais bien Coulommiers, enfin surtout son aérodrome. J'y ai cassé un avion...  Désolé
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Sam 25 Jan 2020, 16:11
Pour info : En full-essence (116cv mais, de mémoire, 200kg de moins) , je monte la côte de Laffrey (12% - 6 km) entre 80 et 90 km (sur la portion en double voie) avec 3 personnes adultes (dont moi à plus de 120kg) + bagages.
Comme indiqué plus haut, je me met en mode sport en bas de la côte et j'appuie sur la pédale de droite : ça hurle au début mais une fois à la vitesse, la boite de vitesse "joue" et c'est relativement silencieux.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Sam 25 Jan 2020, 17:45
lag0 a écrit:J'ai vu que tu avais posté pendant que je complétais mon message...
Je suis à coté de Melun. Je connais bien Coulommiers, enfin surtout son aérodrome. J'y ai cassé un avion...  Désolé
ah mince, tu l'as brie sé  Mdr
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection

Sam 25 Jan 2020, 19:00
Aucun rapport sur la puissance fournie le mode sport.
Ce mode n'ajoute que du frein moteur supplémentaire, une direction un peu plus raide, et une sensibilité accrue de la pédale de droite.
Ça parait plus puissant, mais en fait la voiture est juste plus réactive à cause de la pédale d'accélération qui est plus sensible.
Après je parle de la "full-hybride" !!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Sam 25 Jan 2020, 19:36
GuillauIVIe a écrit:Aucun rapport sur la puissance fournie le mode sport.
Je pense que ça modifie aussi le "paramétrage" de la "boite de vitesse".
En full-essence, quand tu mets le mode sport, ça monte en plus vite en vitesse et c'est plus confortable pour dépasser (en montée sur route de montagne par exemple). Je pense que c'est pareil en hybride.
Ça agirait plus sur le couple que sur la puissance.
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection

Sam 25 Jan 2020, 19:41
untoutseul05 a écrit:
GuillauIVIe a écrit:Aucun rapport sur la puissance fournie le mode sport.
Je pense que ça modifie aussi le "paramétrage" de la "boite de vitesse".
Pas moi
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Dim 26 Jan 2020, 09:11
Là, je pourrais pas vous dire, je n'ai jamais passé le mode sport ! Je reste toujours en normal, ça me convient très bien.
Contenu sponsorisé