hybride et ethanol
+17
Fano93320
bato77
jeanlouis0601
jean-jacques
JP80
lecureuil
Mach376
Guy B
scoopy95
couyo
Shureeken
lag0
arou
domibride
ThierryHSD
untoutseul05
TOFF62000
21 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- arouMembre Fondateur
Re: hybride et ethanol
Sam 13 Juin - 22:40
Il disent 95 ou supérieur donc apriori du 95 au mini
Sam 13 Juin - 22:52
E10 = 95-E10 / E5 = 95 ou 98
Voir cette page
Voir cette page
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- couyoCollection
Dim 14 Juin - 0:53
Bonjour,
Je roule depuis 2 ans au E85 avec mon CHR 122 cv, pas de souci pour l'instant, il va passer dans quelques jours les 110 000 km, seule différence avec le 95/98 c'est une légère surconsommation d'environ 20%, une avance moteur qui passe de 0 à -30 degré ( observé avec l'application hybrid assistant) et un bruit légèrement supérieur, pour info ça faisait plus de bruit quand j'ai passer mes pneus arrière devant lors du remplacement du 1er train avant à 75 000 km
Je roule depuis 2 ans au E85 avec mon CHR 122 cv, pas de souci pour l'instant, il va passer dans quelques jours les 110 000 km, seule différence avec le 95/98 c'est une légère surconsommation d'environ 20%, une avance moteur qui passe de 0 à -30 degré ( observé avec l'application hybrid assistant) et un bruit légèrement supérieur, pour info ça faisait plus de bruit quand j'ai passer mes pneus arrière devant lors du remplacement du 1er train avant à 75 000 km
- arouMembre Fondateur
Dim 14 Juin - 6:47
Dans le 95e10 10% d’éthanol ,dans le 95 5% d’éthanol dans le 98 0%
C’est sur que c’est incompréhensible avec leur e5 vus que le 95 et le 98 ne sont pas le même produit .
Pour le moment dans les stations il y a toujours du 98 et je ne vois voit pourquoi ils le supprimeraient d’autant plus que pour les voitures essences puissantes c’est ce qu’il faut mettre .....
C’est sur que c’est incompréhensible avec leur e5 vus que le 95 et le 98 ne sont pas le même produit .
Pour le moment dans les stations il y a toujours du 98 et je ne vois voit pourquoi ils le supprimeraient d’autant plus que pour les voitures essences puissantes c’est ce qu’il faut mettre .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- lag0GR-Sport Première
Dim 14 Juin - 11:02
arou a écrit:Dans le 95e10 10% d’éthanol ,dans le 95 5% d’éthanol dans le 98 0%
Salut,
Tu fais erreur, dans le SP98, tu peux avoir jusqu'à 5% d'ethanol, comme dans le SP95, d'où l'appellation nouvelle E5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, les stickers apposés sur les pompes doivent dorénavant mentionner la teneur en bioéthanol contenue dans l’essence, y compris pour les essences conventionnelles SP95 et SP98 qui en contiennent jusqu’à 5 %. De plus, le composé « bioéthanol » est fortement mis en valeur au centre du sticker grâce à une pastille circulaire frappée du « E » d’Éthanol », que l’on retrouve également sur le pistolet de distribution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- scoopy95
E85 et P18
Dim 14 Juin - 13:04
perso j'utilise un mix 20% E10 80% E85 consommation sur voie rapide 6,4 l/100 en gros plein à 30€ et aucune différence sauf sur le budget carburant pour info utilisation du Mecarun P18 à 4% à chaque vidange et Mecarun c99 éthanol lors du plein
- arouMembre Fondateur
Dim 14 Juin - 18:38
Autant pour moi apparemment bien 5% dans le 98 .si je trouve du 95 je ferais l’essaie pour voir si avec le 2 litres ça fait comme le 1,8 litres
- Guy B
Sam 8 Aoû - 19:27
Toyota, indique officiellement ne pas accepter le E85, personnellement j'ai roulé 60000km avec mon Auris hybride de 2011 50% E85 50% SP95,, au delà je voyant s'allume. Pour le CHR 184CV, je fais comme avec l'Auris, 50% E85 et 50% SP95. L'Auris est désormais à ma fille qui continue le 50/50.
Effectivement, l'hiver le E85 de Leclerc à Orléans gèle en dessous de -5%, glaçons dans le réservoir, drôle de bruit dans les virages et message de défaillance du système en dessous de -10%., je roulai à ce moment à 100% de E85 en permanence.
Effectivement, l'hiver le E85 de Leclerc à Orléans gèle en dessous de -5%, glaçons dans le réservoir, drôle de bruit dans les virages et message de défaillance du système en dessous de -10%., je roulai à ce moment à 100% de E85 en permanence.
- Mach376Design
Mer 16 Déc - 8:08
Moi je roule au 95/E10 depuis que j'ai un CH-R 122 1ère et 2ème génération et jamais eu le moindre soucis, par contre je suis surpris de lire que l'on peut rouler a l'éthanol, je discutais l'autre jour avec un possesseur de corolla et on se posait la question?
Les infos que vous donnez sont bonne à prendre, maintenant quand est il de la garantie constructeur si un problème moteur arrive, sachant que Toyota ne préconise pas ce carburant pour le CH-R, et soyez certains qu'ils verront que vous roulez a l'éthanol.
Je vais me renseigner chez mon cc pour avoir une réponse sur l'éthanol, et vous la transmettrais.
Les infos que vous donnez sont bonne à prendre, maintenant quand est il de la garantie constructeur si un problème moteur arrive, sachant que Toyota ne préconise pas ce carburant pour le CH-R, et soyez certains qu'ils verront que vous roulez a l'éthanol.
Je vais me renseigner chez mon cc pour avoir une réponse sur l'éthanol, et vous la transmettrais.
C-HR Hybrid Distinctive noir intense métallisé + Premium cuir diamanté + Pack suv Premium, attelage.
C-HR Hybrid 2020 122 cv Graffic blanc nacré toit noir + Pack Premium, attelage
Mer 16 Déc - 19:36
Pour info : Le E10 est autorisé, le E85 ne l'est pas.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lecureuilDynamic
Ven 21 Jan - 13:14
Bonjour,
pas de nouveaux témoignages depuis ?
avec la hausse de l'essence, je pensais tester 50%-50% e85 aujourd'hui sur mon CHR Hybride 122H (2018) sans boitier
faire 50-50 l'hiver et 100% l'été, qu'en pensez vous ?
merci
avec la hausse de l'essence, je pensais tester 50%-50% e85 aujourd'hui sur mon CHR Hybride 122H (2018) sans boitier
merci
exo38 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Ven 21 Jan - 14:02
lecureuil a écrit:qu'en pensez vous ?
Je pense que ça doit être chiant de faire ses pleins à 50/50. Déjà faut être sur du nombre de litres que l'on peut mettre dans le réservoir pour arriver au plein, ensuite faut aller à la pompe de SP95, mettre pile la moitié du plein, puis aller à la pompe de E85 et mettre l'autre moitié. Faut pas avoir à faire ça tous les jours...
Avenger aime ce message
- lecureuilDynamic
Ven 21 Jan - 14:24
Alors je cherchais pas à faire 50-50 c’était juste un ratio en exemple s’il restait de l’essence dans le réservoir et que je voulais refaire le plein
Au final aujourd’hui il me restait 1/3 d’essence j’ai complété avec du E85
Je pense que désormais en hiver je laisserai un % en 95-e10 et le reste en e85, même si j’ai un modèle récent je ne ferai du 100% qu’en été
Pas de voyant allumé suite à l’utilisation de E85 chez moi en tout cas
Pas plus de bruit et l’ordinateur n’indique pas de surconsommation sur les trajets habituels que je fais
Au final aujourd’hui il me restait 1/3 d’essence j’ai complété avec du E85
Je pense que désormais en hiver je laisserai un % en 95-e10 et le reste en e85, même si j’ai un modèle récent je ne ferai du 100% qu’en été
Pas de voyant allumé suite à l’utilisation de E85 chez moi en tout cas
Pas plus de bruit et l’ordinateur n’indique pas de surconsommation sur les trajets habituels que je fais
- domibrideCollection
Ven 21 Jan - 17:12
Bonjour, j'en ai déja parlé ici, mais sur mon CHR 2018 je n'ai jamais mis autre chose que du E85, sauf la semaine avant la révision chez Toyota...... pas de voyant allumé et pas de probleme spécial. Il y a juste une condition: l'idéal est d'avoir un garage où il fait bon où ne pas aller sous 1 ou 2°c pour bien démarrer le matin..... si plus froid, metttre 10l de 95 dans un plein.
J'ai 35000 bornes ainsi et aucun souci, conso moyenne de 6.5l en mixte route/autoroute et ville.
J'ai 35000 bornes ainsi et aucun souci, conso moyenne de 6.5l en mixte route/autoroute et ville.
WD And Co aime ce message
- lecureuilDynamic
Ven 21 Jan - 17:25
bon j'ai roulé tout l'après midi, aucun souci
merci pour le conseil, je ferai ça juste avant la révision Toyota
étonnement je ne m'étais jamais intéressé au sujet avant, sinon, j'aurai fait de sacrées économies depuis 2018... il aura fallu attendre que le sans plomb atteigne des niveaux hallucinants pour que je commence à regarder ça sur internet ce matin
merci pour le conseil, je ferai ça juste avant la révision Toyota
étonnement je ne m'étais jamais intéressé au sujet avant, sinon, j'aurai fait de sacrées économies depuis 2018... il aura fallu attendre que le sans plomb atteigne des niveaux hallucinants pour que je commence à regarder ça sur internet ce matin
- couyoCollection
Ven 21 Jan - 18:01
Bonjour,lecureuil a écrit:Bonjour,
merci
Je suis à 100 % E85 sans boitier depuis avril 2018, pas de souci à noter, sauf des démarrages légèrement plus laborieux quand les températures passent sous 0 °C Conso sur mon trajet de référence (260 km dont 80 d'autoroute, le reste 80/90 km/h )environ 6.5 l/100 , un poil de plus quand il pleut ou l'hiver. Mon Chr à aujourd'hui 170 000 km et tourne comme une horloge d'après les mécanos de chez Toyota.
Un plein en 98 juste avant les révisions et là la conso passe à 6 l/100, l'autoroute me flinque la conso moyenne
WD And Co aime ce message
- lecureuilDynamic
Ven 21 Jan - 19:01
On a des hivers assez doux du côté de Rennes donc je peux sûrement tourner avec des réservoirs proches du 100% E85 en hiver
- couyoCollection
Ven 21 Jan - 19:05
Je suis dans le Médoc en Gironde, donc à peu près les mêmes températureslecureuil a écrit:On a des hivers assez doux du côté de Rennes donc je peux sûrement tourner avec des réservoirs proches du 100% E85 en hiver
- lag0GR-Sport Première
Ven 21 Jan - 19:16
couyo a écrit:pas de souci à noter, sauf des démarrages légèrement plus laborieux quand les températures passent sous 0 °C
Bonjour,
Je suis curieux de savoir ce que ça signifie "des démarrages légèrement plus laborieux" sur une hybride dans la mesure où c'est le système qui contrôle le moteur. Si le moteur ne démarre pas, il se passe quoi ?
- couyoCollection
Sam 22 Jan - 11:31
Bonjour,lag0 a écrit:couyo a écrit:pas de souci à noter, sauf des démarrages légèrement plus laborieux quand les températures passent sous 0 °C
Bonjour,
Je suis curieux de savoir ce que ça signifie "des démarrages légèrement plus laborieux" sur une hybride dans la mesure où c'est le système qui contrôle le moteur. Si le moteur ne démarre pas, il se passe quoi ?
je ne suis pas mécano, mais je sens bien que pour démarrer le "système" peine un peu , mais rien de grave. On va dire qu'en temps normal, 25°c et 95/98 un appui sur le bouton start, elle démarre en 0.5 seconde, en mode hiver + E85 il faut 1 seconde voire 1.5.
Mais après la seule différence, hormis la légère surconsommation, que je ressens c'est un fonctionnement avec un son un peu plus fort mais toujours rien de grave.
Le seul truc qui m'énerve en ce moment c'est le prix du E85 qui est à 0.75 € le litre alors qu'il y a 3 ans je le payais 42 cts. Je comprends pas pourquoi
- JP80
Sam 22 Jan - 13:23
Guy B , tu tournes à 50/50 avec un 184 , c'est super ça !!!
Je pensais que c'était impossible de lui donner du E85 .
Mon prochain pourra donc être le 184
Avec mon 122 je suis à 60/40 , tout comme je faisais avec mon ex Yaris .
Tout deux des horloges
Je pensais que c'était impossible de lui donner du E85 .
Mon prochain pourra donc être le 184
Avec mon 122 je suis à 60/40 , tout comme je faisais avec mon ex Yaris .
Tout deux des horloges
- lecureuilDynamic
Sam 22 Jan - 15:22
j’ai vu que certains mettaient un bidon d’additif de temps en temps pour nettoyer les impuretés ou pour davantage lubrifier
Est ce qu’on est concernés avec le CHR en utilisant du E85 ou est ce plutôt pour les voitures plus anciennes ?
Parce que mine de rien l’économie réalisée peut vite être annulée par l’achat de tels produits
Est ce qu’on est concernés avec le CHR en utilisant du E85 ou est ce plutôt pour les voitures plus anciennes ?
Parce que mine de rien l’économie réalisée peut vite être annulée par l’achat de tels produits
- jean-jacques
Sam 22 Jan - 20:16
Bonsoir
J'ai installé, il y a 10 ans un boitier E85 sur mon qashqai qui arrive a 160000km sans soucis. le boitier évite les démarrages difficiles l'hiver et évite l'appauvrissement du mélange lors des phases d'accélérations fortes. C'est simple a installer et ca coute une bonne centaine d'euros chez Ali.
pas de quoi s'embêter a faire des calculs a la pompe, c'est 100% toute l'année.
J'ai installé, il y a 10 ans un boitier E85 sur mon qashqai qui arrive a 160000km sans soucis. le boitier évite les démarrages difficiles l'hiver et évite l'appauvrissement du mélange lors des phases d'accélérations fortes. C'est simple a installer et ca coute une bonne centaine d'euros chez Ali.
pas de quoi s'embêter a faire des calculs a la pompe, c'est 100% toute l'année.
- lag0GR-Sport Première
Dim 23 Jan - 7:31
L'installation d'un boîtier, c'est plutôt dans les 1000€...
- arouMembre Fondateur
Dim 23 Jan - 9:40
Peut être que chez Ali il y à moins chère ….
- lag0GR-Sport Première
Dim 23 Jan - 10:14
arou a écrit:Peut être que chez Ali il y à moins chère ….
Avec le montage et la prise en garantie du moteur par le fabricant ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4