Voyant pression pneus
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Antoine R
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- Antoine RDynamic
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Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 11:03
Le voyant "pression pneu" s'est allumé. J'en conclue que je dois gonfler (un ou les pneus!). je le fais et.... le voyant reste allumé.
Je cherche dans le livre fourni avec la voiture et qui me dit " si le voyant reste allumé, allez voir un fournisseur"
et... bien sûr, je m'énerve... j'ai acheté cette voiture il y a 4 mois!!!)
Finalement je vais dans les réglages et je fais "réinitialiser"... et le voyant n'est plus allumé.....
Ai j ebien fait????
Je cherche dans le livre fourni avec la voiture et qui me dit " si le voyant reste allumé, allez voir un fournisseur"
et... bien sûr, je m'énerve... j'ai acheté cette voiture il y a 4 mois!!!)
Finalement je vais dans les réglages et je fais "réinitialiser"... et le voyant n'est plus allumé.....
Ai j ebien fait????
- yandu13GR-Sport Première
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Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 11:13
J'ai eu la même chose, j'ai fais la pression des pneus et apres avoir roulé un peu ca s'est éteint seul.
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C-HR Graphic Premium Gris Platinium
- PAT2794Modérateur
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Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 11:18
Oui c'est ça tu dois réinitialiser après avoir refait la pression.Antoine R a écrit:Le voyant "pression pneu" s'est allumé. J'en conclue que je dois gonfler (un ou les pneus!). je le fais et.... le voyant reste allumé.
Je cherche dans le livre fourni avec la voiture et qui me dit " si le voyant reste allumé, allez voir un fournisseur"
et... bien sûr, je m'énerve... j'ai acheté cette voiture il y a 4 mois!!!)
Finalement je vais dans les réglages et je fais "réinitialiser"... et le voyant n'est plus allumé.....
Ai j ebien fait????
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- Antoine RDynamic
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Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 12:13
merci...
Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 13:23
Petit cours de physique : en caricaturant : pour un volume donné, la pression est proportionnelle à la température.
Donc, quand la température baisse. La pression des pneus baissent.
Il faut donc ajouter de l'air pour "refaire la pression".
Le soucis, c'est que la voiture ne la sait pas : il faut donc réinitialiser la pression de référence.
Quand on roule les pneus chauffent et pour un peu que l'on soit à la limite de déclenchement, cela peut suffit à ne plus déclencher.
Donc, si la température est franchement plus basse, il est logique que le voyant s'allume.
Autre information : Il faut rouler "un certain temps" et/ou à une certaine vitesse pour que ça s'allume.
Donc, quand la température baisse. La pression des pneus baissent.
Il faut donc ajouter de l'air pour "refaire la pression".
Le soucis, c'est que la voiture ne la sait pas : il faut donc réinitialiser la pression de référence.
Quand on roule les pneus chauffent et pour un peu que l'on soit à la limite de déclenchement, cela peut suffit à ne plus déclencher.
Donc, si la température est franchement plus basse, il est logique que le voyant s'allume.
Autre information : Il faut rouler "un certain temps" et/ou à une certaine vitesse pour que ça s'allume.
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- Antoine RDynamic
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Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 14:36
Ben voilà...... Les toyotas ne sont pas intelligentes... pfffffff
Cela dit.... c'est vrai que j'aurais du réfléchir un peu.... mais bon... C'est l'âge... On n'a plus trop envie d e réfléchir..
Faut dire que je n'avais jamais de voyant pour la pression pneus....
Il y a des points où je ne suis pas trop satisfait.
Par ex :
Les panneaux qui affichent la vitesse limite.... S'il n'y a pas de panneau pour marquer l'arrêt de la limite ...ma toyota ne le sait pas et j'ai droit au "bip bip"
et en même temps l'affichage "tourner à gauche " qui cache la vitesse du véhicule. Je trouve que c'est pas génial. Il faudrait que les 2 restent affichés!!!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon p'tit PV.. j'ai osé rouler à 47 au lieu de 40... Ils font Ch.......!!!
Cela dit.... c'est vrai que j'aurais du réfléchir un peu.... mais bon... C'est l'âge... On n'a plus trop envie d e réfléchir..
Faut dire que je n'avais jamais de voyant pour la pression pneus....
Il y a des points où je ne suis pas trop satisfait.
Par ex :
Les panneaux qui affichent la vitesse limite.... S'il n'y a pas de panneau pour marquer l'arrêt de la limite ...ma toyota ne le sait pas et j'ai droit au "bip bip"
et en même temps l'affichage "tourner à gauche " qui cache la vitesse du véhicule. Je trouve que c'est pas génial. Il faudrait que les 2 restent affichés!!!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon p'tit PV.. j'ai osé rouler à 47 au lieu de 40... Ils font Ch.......!!!
Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 15:13
Ce n'est pas un problème d'intelligence de la voiture : c'est juste que c'est toi qui donne la pression de référence (et c'est mieux comme ça).Antoine R a écrit: Les toyotas ne sont pas intelligentes...
Le système calcule une différence entre la pression actuelle et cette référence, si cette différence est trop grande, ça allume le voyant.
C'est pour ça que j'ai désactivé le "bouzin" : Je préfère le faire à l'ancienne (avec ma tête) car selon moi, il vaut mieux pas d'affichage qu'un affichage erroné.Antoine R a écrit:Les panneaux qui affichent la vitesse limite.... S'il n'y a pas de panneau pour marquer l'arrêt de la limite
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- Antoine RDynamic
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Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 16:33
Entièrement d'accord........
Plus il y a des automatismes et plus on arrête de réfléchir et plus on devient......
Bref... Merci pour vos réponses.... Je n'avais pas pensé au rapport pression pneus et température. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Plus il y a des automatismes et plus on arrête de réfléchir et plus on devient......
Bref... Merci pour vos réponses.... Je n'avais pas pensé au rapport pression pneus et température. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Re: Voyant pression pneus
Sam 26 Sep - 18:18
En ayant habité dans les Hautes-Alpes, c'est un classique....
Il fait 35° l'été : tu fais la pression. Arrivé à l'automne (voire au début de l'hiver) : il manque de la pression (tu le sens dans les virages : la voiture devient moins précise) [évidement sauf si tu montes des pneus hiver].
Pour info, en février mars, il fait -10°C la nuit et -2°C le jour : Donc pendant 2 mois, tu n'as aucune température positive.
Il fait 35° l'été : tu fais la pression. Arrivé à l'automne (voire au début de l'hiver) : il manque de la pression (tu le sens dans les virages : la voiture devient moins précise) [évidement sauf si tu montes des pneus hiver].
Pour info, en février mars, il fait -10°C la nuit et -2°C le jour : Donc pendant 2 mois, tu n'as aucune température positive.
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- lag0GR-Sport Première
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 10:25
Antoine R a écrit:Ai j ebien fait????
Salut,
Bah non si ton système était correctement initialisé d'avant !
Le système t'indique quand au moins un pneu est sous la pression requise (de mémoire, d'origine ça doit s'allumer sous 2.2 ou 2.3 bars).
Si tu réinitialise le système avec une pression inférieure, il ne servira plus à rien, du moins il t'avertira trop tard.
Perso, j'ai déjà crevé une fois, voyant allumé, j'ai regonflé pour pouvoir atteindre le concessionnaire (5km), le voyant s'est tout de suite éteint après gonflage. S'il reste allumé, c'est que tu gonfles sous la pression de réglage.
- Antoine RDynamic
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 10:41
Je ne sais pas s'il était bien initialisé..... Bref j'ai vérifié, gonflé mes pneus à 2,3 et re-initialisé et voyant éteint.
Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 11:16
Je la refais : comme la pression se fait pneus froids, si tu as déjà roulé (et que tu n'a pas le temps (*) ou un moyen simple de refaire la pression) :
- tu vérifies visuellement. Si ok, tu réinitialises ue seule fois (cf remarque du post précédent) le système
- le voyant s'éteint et reste éteint : RAS. Éventuellement, tu refais la pression et tu réinitialises le système.
- le voyant se rallume : il y a soucis. Soit un pneu crevé , soit un faux positif, soit...
Donc, en refaisant la pression et en réinitialisant le système, tu as bien fait.
(*) Quand tu as le coffre plein + le vélo sur le porte-vélo qui bloque l'ouverture du coffre une fois en place, ça ne prend pas 5 mn.
- tu vérifies visuellement. Si ok, tu réinitialises ue seule fois (cf remarque du post précédent) le système
- le voyant s'éteint et reste éteint : RAS. Éventuellement, tu refais la pression et tu réinitialises le système.
- le voyant se rallume : il y a soucis. Soit un pneu crevé , soit un faux positif, soit...
Donc, en refaisant la pression et en réinitialisant le système, tu as bien fait.
(*) Quand tu as le coffre plein + le vélo sur le porte-vélo qui bloque l'ouverture du coffre une fois en place, ça ne prend pas 5 mn.
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 12:40
J'en profite pour poser une question en relation : est-ce qu'on peut utiliser le compresseur du kit de réparation pour vérifier / ajuster les pressions ou est-ce qu'on est pas sensé l'utiliser pour ça ?
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- rollcarpDynamic
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 13:00
je pense que oui car c'est un compresseur
Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 13:01
Ça reste un compresseur mais je ne sais pas s'il y a un manomètre.
Sauf que comme il est au fond du coffre : ce n'est pas pratique si ton coffre est plein...
S'il n'y a pas de manomètre, je pense qu'en dépannage (histoire de ne pas rester coincé au bord de la route), tu peux l'utiliser.
Sauf que comme il est au fond du coffre : ce n'est pas pratique si ton coffre est plein...
S'il n'y a pas de manomètre, je pense qu'en dépannage (histoire de ne pas rester coincé au bord de la route), tu peux l'utiliser.
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 13:02
Ce qui me fait penser qu'il faut peut-être le faire tourner de temps en temps....
A demander à un CC.
A demander à un CC.
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 13:32
untoutseul05 a écrit:Je la refais : comme la pression se fait pneus froids, si tu as déjà roulé (et que tu n'a pas le temps (*) ou un moyen simple de refaire la pression) :
- tu vérifies visuellement. Si ok, tu réinitialises ue seule fois (cf remarque du post précédent) le système
- le voyant s'éteint et reste éteint : RAS. Éventuellement, tu refais la pression et tu réinitialises le système.
- le voyant se rallume : il y a soucis. Soit un pneu crevé , soit un faux positif, soit...
Donc, en refaisant la pression et en réinitialisant le système, tu as bien fait.
(*) Quand tu as le coffre plein + le vélo sur le porte-vélo qui bloque l'ouverture du coffre une fois en place, ça ne prend pas 5 mn.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. En te lisant, on a l'impression que le but est avant tout d'avoir le voyant éteint ! Ce n'est pas mon avis, moi je pense que ce qui compte c'est d'avoir les pneus correctement gonflés. Donc si le voyant s'allume, et sous réserve que l'initialisation avait bien été faite avant à la bonne pression, il ne faut pas réinitialiser le système, mais plutôt gonfler ses pneus à la bonne pression, et là, le voyant va s'éteindre normalement.
On ne supprime pas un voyant d'alarme en modifiant le seuil de déclenchement de l'alarme, mais en cherchant pourquoi le système est en alarme.
Cela me fait penser au type qui grille un fusible de 5A et qui va le remplacer par un 10A pour être tranquille. Si le constructeur a prévu un fusible de 5A et qu'il grille, c'est qu'il y a une anomalie quelque part et ce n'est pas en mettant un fusible plus gros que l'on règle cette anomalie...
- rollcarpDynamic
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Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 14:38
untoutseul05 a écrit:Ça reste un compresseur mais je ne sais pas s'il y a un manomètre.
Sauf que comme il est au fond du coffre : ce n'est pas pratique si ton coffre est plein...
S'il n'y a pas de manomètre, je pense qu'en dépannage (histoire de ne pas rester coincé au bord de la route), tu peux l'utiliser.
oui il y a un mano sur le compresseur
- rollcarpDynamic
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kit gonflage de pneu
Dim 27 Sep - 14:47
Toyota CH-R Notice d'utilisation: En cas de crevaison (véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours)
Toyota CH-R Notice d'utilisation / En cas de problème / Mesures à prendre en cas d'urgence / En cas de crevaison (véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours)
Les véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours sont dépourvus de roue de secours.
Vous pouvez vous dépanner provisoirement d'une crevaison causée par un clou ou une pointe planté dans la bande de roulement, avec le kit de réparation anticrevaison de secours.
AVERTISSEMENT
■ En cas de crevaison Ne pas continuer à rouler avec un pneu à plat.
En roulant à plat même sur une courte distance, vous risquez d'endommager le pneu et la jante jusqu'à un point où toute réparation est impossible, ce qui pourrait entraîner un accident.
Rouler avec un pneu à plat peut engendrer la formation d'une craquelure sur toute la circonférence de son flanc.
Dans un tel cas, le pneu risque d'exploser lorsque vous utilisez le kit de réparation.
Avant de réparer le pneu
Le pneu ne doit être réparé avec le kit de réparation anticrevaison de secours que si la crevaison est causée par un clou ou une pointe plantée dans la bande de roulement.
■ Il n'est pas possible de réparer un pneu crevé avec le kit de réparation anticrevaison de secours Dans les cas suivants, le pneu ne peut pas être réparé avec le kit de réparation anticrevaison de secours. Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Emplacement du kit de réparation anticrevaison de secours et des outils
Type A
*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Type B
*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Composition du kit de réparation anticrevaison de secours
Toyota CH-R Notice d'utilisation / En cas de problème / Mesures à prendre en cas d'urgence / En cas de crevaison (véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours)
Les véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours sont dépourvus de roue de secours.
Vous pouvez vous dépanner provisoirement d'une crevaison causée par un clou ou une pointe planté dans la bande de roulement, avec le kit de réparation anticrevaison de secours.
AVERTISSEMENT
■ En cas de crevaison Ne pas continuer à rouler avec un pneu à plat.
En roulant à plat même sur une courte distance, vous risquez d'endommager le pneu et la jante jusqu'à un point où toute réparation est impossible, ce qui pourrait entraîner un accident.
Rouler avec un pneu à plat peut engendrer la formation d'une craquelure sur toute la circonférence de son flanc.
Dans un tel cas, le pneu risque d'exploser lorsque vous utilisez le kit de réparation.
Avant de réparer le pneu
- Arrêtez le véhicule en lieu sûr, où le sol est dur et plat.
- Serrez le frein de stationnement.
- Mettez le sélecteur de vitesses sur P (transmission Multidrive) ou sur N (boîte de vitesses manuelle).
- Arrêtez le moteur.
- Allumez les feux de détresse.
- Déterminez le degré d'endommagement du pneu.
Le pneu ne doit être réparé avec le kit de réparation anticrevaison de secours que si la crevaison est causée par un clou ou une pointe plantée dans la bande de roulement.
- Ne pas retirer le clou ou la pointe du pneu. Le fait de retirer l'objet risque d'agrandir le trou et de rendre impossible la réparation de secours avec le kit de réparation.
- Pour éviter toute perte de gel anticrevaison, déplacez le véhicule jusqu'à ce que la zone de crevaison soit sur le haut du pneu (si vous connaissez l'emplacement de la zone de crevaison).
■ Il n'est pas possible de réparer un pneu crevé avec le kit de réparation anticrevaison de secours Dans les cas suivants, le pneu ne peut pas être réparé avec le kit de réparation anticrevaison de secours. Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
- Lorsque le pneu est endommagé par suite d'avoir roulé sous-gonflé
- Lorsque le pneu a perdu sa pression d'air par suite d'une déchirure ou d'une coupure au niveau de son flanc
- Lorsque le pneu est visiblement sorti de la jante
- Lorsque la bande de roulement est ouverte sur plus de 4 mm (0,16 in.)
- Lorsque la jante est abîmée
- Lorsque plusieurs pneus à la fois sont crevés
- Lorsque le pneu endommagé est percé ou coupé en plusieurs endroits
Emplacement du kit de réparation anticrevaison de secours et des outils
Type A
- Anneau de remorquage
- Manivelle de cric (sur modèles équipés)*
- Clé à écrous de roue (sur modèles équipés)*
- Cric (sur modèles équipés)*
- Kit de réparation anticrevaison de secours
*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Type B
- Anneau de remorquage
- Kit de réparation anticrevaison de secours
- Clé à écrous de roue (sur modèles équipés)*
- Cric (sur modèles équipés)*
- Manivelle de cric (sur modèles équipés)*
*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Composition du kit de réparation anticrevaison de secours
- Buse
- Flexible
- Interrupteur du compresseur
- Manomètre
- Bouton de purge de la pression
- Fiche d'alimentation
- Adhésif
Re: Voyant pression pneus
Dim 27 Sep - 14:50
On dit la même chose : un voyant qui s'allume veut dire qu'il y a un point d'attention.
Sauf que dans le cas présent, c'est dû à une baisse de la température extérieure :
- Dans l'idéal, tu as raison, il faut regonfler immédiatement les pneus à la bonne pression.(avec le compression qui est au fond du coffre
[*])
- Dans la vraie vie, tu n'as pas toujours le cas de t'en occuper au moment du déclenchement de l'alarme.
Le voyant reste allumé jusqu'à ce que tu puisses t'en occuper : cela pourrait masquer une crevaison lente.
Donc, le contournement (et non la solution) est de réinitialiser le système de façon à éteindre le voyant le temps que tu puisses t'en occuper.
- le voyant ne se rallume plus : il fallait juste réajuster la pression
- le voyant se rallume : il y a au moins 1 pneu crevé.
[*]Je te fais faire l'opération avec le coffre plein et le vélo sur le porte-vélo (qui bloque l'ouverture du coffre) sur une route de montagne de nuit et tu vas vite comprendre que parfois, tu ne t’arrêtes pas n’importe où...
Sauf que dans le cas présent, c'est dû à une baisse de la température extérieure :
- Dans l'idéal, tu as raison, il faut regonfler immédiatement les pneus à la bonne pression.(avec le compression qui est au fond du coffre
[*])
- Dans la vraie vie, tu n'as pas toujours le cas de t'en occuper au moment du déclenchement de l'alarme.
Le voyant reste allumé jusqu'à ce que tu puisses t'en occuper : cela pourrait masquer une crevaison lente.
Donc, le contournement (et non la solution) est de réinitialiser le système de façon à éteindre le voyant le temps que tu puisses t'en occuper.
- le voyant ne se rallume plus : il fallait juste réajuster la pression
- le voyant se rallume : il y a au moins 1 pneu crevé.
[*]Je te fais faire l'opération avec le coffre plein et le vélo sur le porte-vélo (qui bloque l'ouverture du coffre) sur une route de montagne de nuit et tu vas vite comprendre que parfois, tu ne t’arrêtes pas n’importe où...
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Re: Voyant pression pneus
Lun 28 Sep - 7:04
[*]untoutseul05 a écrit:- Dans l'idéal, tu as raison, il faut regonfler immédiatement les pneus à la bonne pression.(avec le compression qui est au fond du coffre
[*])
Je n'ai aucun compresseur dans le coffre de mon CHR. J'ai pris l'option roue de secours et, à priori, avec cette option, pas de compresseur...
Cela m'avait d'ailleurs étonné, car quand j'avais acheté la Yaris, j'avais aussi pris l'option roue de secours et j'avais eu la roue de secours plus le compresseur !
Sinon, pour ce qui est de vider le coffre, ça va assez vite sur un CHR, vue la taille du dit coffre...
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Re: Voyant pression pneus
Lun 28 Sep - 19:02
Bonjour le Forum.
Le problème de ce voyant est qu'il ne donne pas le pneu en défaut, d'autres marques sont un peu plus précis sur ce point.
On ne peut pas être bon partout.
Le problème de ce voyant est qu'il ne donne pas le pneu en défaut, d'autres marques sont un peu plus précis sur ce point.
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C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
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Re: Voyant pression pneus
Jeu 8 Oct - 7:24
Cela nous est arrivé le week end dernier en montagne ... Dominique a vérifié ... il manquait un souffle dans une roue ... il a roulé 20 km et le petit chaudron avec du feu en dessous a disparu !!!
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Forum Toyota C-HR Passion
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Re: Voyant pression pneus
Jeu 8 Oct - 12:58
Le signal indiquant les pressions de chaque pneus sont disponibles sur le bus de données. Ils peuvent être visualisés avec le logiciel TyreAssistant disponible sur le store Androïd via un adaptateur Bluetooth sur la prise ODB.WD And Co a écrit:Bonjour le Forum.
Le problème de ce voyant est qu'il ne donne pas le pneu en défaut, d'autres marques sont un peu plus précis sur ce point.
On ne peut pas être bon partout.
WD And Co et domibride aiment ce message
- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Voyant pression pneus
Jeu 8 Oct - 17:11
Bonjour le Forum
Comme dis plus haut: par exemple la Vel Satis, le Qashqai etc.. sont pourvu d'une alarme par roue.
Si comme vous le dites les pressions sont disponible au niveau de l'ODB. Pourquoi ne pas en profiter pour avoir des informations complètes.
Comme dis plus haut: par exemple la Vel Satis, le Qashqai etc.. sont pourvu d'une alarme par roue.
Si comme vous le dites les pressions sont disponible au niveau de l'ODB. Pourquoi ne pas en profiter pour avoir des informations complètes.
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