Voyant pression pneus
+19
kwak-kwak
jacques83
Choubbert
arou
olivier kech
Grego63
Kriss84
domibride
ThierryHSD
Avenger
Thiminh01
WD And Co
rollcarp
yorglaa
lag0
untoutseul05
PAT2794
yandu13
Antoine R
23 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- WD And CoGR-Sport Première
Re: Voyant pression pneus
Jeu 8 Oct - 17:11
Bonjour le Forum
Comme dis plus haut: par exemple la Vel Satis, le Qashqai etc.. sont pourvu d'une alarme par roue.
Si comme vous le dites les pressions sont disponible au niveau de l'ODB. Pourquoi ne pas en profiter pour avoir des informations complètes.
Comme dis plus haut: par exemple la Vel Satis, le Qashqai etc.. sont pourvu d'une alarme par roue.
Si comme vous le dites les pressions sont disponible au niveau de l'ODB. Pourquoi ne pas en profiter pour avoir des informations complètes.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Ven 9 Oct - 20:34
j'adore ta définition du voyantThiminh01 a écrit:Cela nous est arrivé le week end dernier en montagne ... Dominique a vérifié ... il manquait un souffle dans une roue ... il a roulé 20 km et le petit chaudron avec du feu en dessous a disparu !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- domibrideCollection
Lun 4 Jan - 18:54
Bonjour,
j'avais mon voyant allumé ce matin, apres verification des pressions, il me manquait 0,5 bar sur chaque roue, apres regonflage, tout est OK, on peut donc dire que le voyant s'allume apres _0,5 bar/ reference, en tous cas sur mon CHR....
Meilleurs voeux à tous et toutes.
j'avais mon voyant allumé ce matin, apres verification des pressions, il me manquait 0,5 bar sur chaque roue, apres regonflage, tout est OK, on peut donc dire que le voyant s'allume apres _0,5 bar/ reference, en tous cas sur mon CHR....
Meilleurs voeux à tous et toutes.
spyder83 et WD And Co aiment ce message
- Kriss84Dynamic
Dim 7 Mar - 12:21
Bonjour à toutes et à tous,
Alors j'ai lu qu'en hiver il fallait augmenter la pression un peu au-dessus de la normal à cause des températures froides. Mais comment indiquer à notre CHR cette nouvelle valeur. Quelle est la manipulation à faire ? Merci d'avance car je n'ai pas trouvé cette info.
Alors j'ai lu qu'en hiver il fallait augmenter la pression un peu au-dessus de la normal à cause des températures froides. Mais comment indiquer à notre CHR cette nouvelle valeur. Quelle est la manipulation à faire ? Merci d'avance car je n'ai pas trouvé cette info.
- lag0GR-Sport Première
Dim 7 Mar - 13:27
Bonjour,
Pourquoi "augmenter la pression à cause des températures froides", je ne vois pas le rapport ? Peut-être confondez-vous avec le fait que la pression diminue avec la baisse de température, mais dans ce cas, il s'agit de remettre la pression prévue, pas de l'augmenter.
Et puis attention, sur route glissante (neige) mieux vaut au contraire baisser la pression que l'augmenter...
Pourquoi "augmenter la pression à cause des températures froides", je ne vois pas le rapport ? Peut-être confondez-vous avec le fait que la pression diminue avec la baisse de température, mais dans ce cas, il s'agit de remettre la pression prévue, pas de l'augmenter.
Et puis attention, sur route glissante (neige) mieux vaut au contraire baisser la pression que l'augmenter...
- Kriss84Dynamic
Dim 7 Mar - 13:51
Voici un [url=https://www.tirendo.fr/pression-pneu-hiver#:~:text=Les tests prouvent que les,pression recommand%C3%A9 par le constructeur.]lien explicatif[/url] mais vous ne répondez pas comment enregistrer la nouvelle pression quand on la modifielag0 a écrit:Bonjour,
- Grego63GR-Sport Première
Dim 7 Mar - 16:41
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
WD And Co aime ce message
- Kriss84Dynamic
Dim 7 Mar - 17:43
Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais.
Grego63 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Dim 7 Mar - 19:30
Les tests prouvent que les températures basses diminuent la pression des pneus en hiver. En passant de 20°C à 0°C la pression de vos pneumatiques perd 0,2 bars. C’est pourquoi nous préconisons lors du gonflage de rajouter 0,2 bars au niveau de pression recommandé par le constructeur. Vous compenserez ainsi la perte de pression due aux conditions climatiques.
Extrait de votre lien...
C'est très mal expliqué, car, comme je vous le disais, ce n'est pas "qu'il faut augmenter la pression des pneus en hiver", mais juste que la pression diminue avec la température. Il n'y a donc pas lieu à surgonfler les pneus à froid (la pression des pneus se faisant à froid) mais simplement à les gonfler à la pression constructeur.
Si vous avez vérifié la pression quand il faisait 25°C et qu'ensuite vous la contrôlez à -5°C, la pression sera trop basse (d'ailleurs le voyant peut s'allumer en cas de température très basse), mais il vous suffit alors de regonfler vos pneus à la bonne pression, inutile de mettre plus comme indiqué dans ce lien.
- Kriss84Dynamic
Dim 7 Mar - 20:36
lag0 a écrit:Les tests prouvent que les températures basses diminuent la pression des pneus en hiver. En passant de 20°C à 0°C la pression de vos pneumatiques perd 0,2 bars. C’est pourquoi nous préconisons lors du gonflage de rajouter 0,2 bars au niveau de pression recommandé par le constructeur. Vous compenserez ainsi la perte de pression due aux conditions climatiques.
Extrait de votre lien...
C'est très mal expliqué, car, comme je vous le disais, ce n'est pas "qu'il faut augmenter la pression des pneus en hiver", mais juste que la pression diminue avec la température. Il n'y a donc pas lieu à surgonfler les pneus à froid (la pression des pneus se faisant à froid) mais simplement à les gonfler à la pression constructeur.
Si vous avez vérifié la pression quand il faisait 25°C et qu'ensuite vous la contrôlez à -5°C, la pression sera trop basse (d'ailleurs le voyant peut s'allumer en cas de température très basse), mais il vous suffit alors de regonfler vos pneus à la bonne pression, inutile de mettre plus comme indiqué dans ce lien.
Voici une autre info que j'ai trouvé : Avec les fluctuations des températures en hiver, il s’avère très souvent difficile d’ajuster couramment la pression dans les pneumatiques aux conditions météorologiques. Il est donc recommandé de l’augmenter de 0.2 bar. Attention ! Il est important de se rappeler de revenir à la pression homologuée par le fabricant lorsque la température commence à monter. Les valeurs de pression recommandées par ce dernier constituent l’unique référence.
- olivier kech
Dim 14 Mar - 19:27
Bonjour à tous.
Impossible de supprimer le voyant de sous gonflage.
Est-ce que cela peut-être dû au fait que j'ai enlevé la roue de secours trop encombrante?
Merci pour les infos
Impossible de supprimer le voyant de sous gonflage.
Est-ce que cela peut-être dû au fait que j'ai enlevé la roue de secours trop encombrante?
Merci pour les infos
Lun 15 Mar - 18:25
Oui. il est fort possible que ce soit ça : le voyant s'allume si la liaison "radio" entre les capteurs de pression des jantes et le système électronique ne se fait pas.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Lun 15 Mar - 19:07
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait un capteur sur la roue de secours (galette), faudra que je regarde...
Je ne pense pas qu'il y ait un capteur sur la roue de secours (galette), faudra que je regarde...
WD And Co aime ce message
- olivier kech
Lun 15 Mar - 19:14
Bonjour. C'est une vraie roue. Je pense effectivement qu'il y a un capteur. En revanche je trouve bizarre de ne pas pouvoir faire un reset sans la roue
- lag0GR-Sport Première
Lun 15 Mar - 19:32
olivier kech a écrit:C'est une vraie roue.
Ah bon ? Moi, j'ai eu une galette avec mon CHR (option roue de secours). C'est sur qu'une roue normale dans le coffre, ça doit prendre de la place...
- arouMembre Fondateur
Lun 15 Mar - 20:14
Faut réessayer avec la roue de secours ....
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Choubbert
Lun 11 Oct - 22:36
J’ai eu ce message ce week-end a l’allumage de la voiture, après vérification je suis à 2.4 sur les 4 roues… c’est pas très performant ce système, c’est la 1ère voiture qui me fait ça.
Chr bleu, modèle 2019, 1.8 hybride 122
je ne connais pas la finition, elle a toutes les options
- jacques83Collection
Ven 14 Jan - 12:19
Bonjour, ce matin après quelques kilomètres pour faire le plein, le voyant pneu s'est allumé. En revenant j'ai utilisé un compresseur et réglé comme préconisé 2,3 bars. Le système n'indique pas le pneu a regonflé donc j'ai mis la même pression aux quatre. Le voyant s'est éteint. Je dois m'en servir cet après midi on verra si j'ai bien fait sinon je ferai un tour chez le concessionnaire. En tout cas je n'ai pas fait de réinitialisation dont j'ignore le fonctionnement
Ven 14 Jan - 12:34
Si effectivement, le voyant ne se rallume pas : C'est probablement la faute de Robert Boyle et de Edme Mariotte....
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- kwak-kwakDesign
Mar 28 Mar - 2:15
J'ai le voyant de pression des pneus qui s'allume après avoir remis mes jantes été à la place de mes jantes hiver. Une pression longue à la réinitialisation ne permet pas d'éteindre le voyant.
Vais-je devoir retourner à la concession à chaque fois que je change de jante ? Ou est-ce que c'est la concession qui a merdé en m'effaçant mes capteurs sur jantes été (en plus de m'avoir laissé les pneus hiver à 3,2 bars)
Vais-je devoir retourner à la concession à chaque fois que je change de jante ? Ou est-ce que c'est la concession qui a merdé en m'effaçant mes capteurs sur jantes été (en plus de m'avoir laissé les pneus hiver à 3,2 bars)
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
Mar 28 Mar - 18:09
Il faut regarder à la valise en concession mais il faut peut-être provoquer le changement de jeu de jantes (de mémoire) par 5 brefs puis un long pour réinitialiser la valeur de consigne.
Je suis sûr que l'on peut stocker 2 jeux de jantes et commuter depuis le tableau de bord.
Il n'est pas nécessaire de revenir à la concession à chaque changement de roues.
Je suis sûr que l'on peut stocker 2 jeux de jantes et commuter depuis le tableau de bord.
Il n'est pas nécessaire de revenir à la concession à chaque changement de roues.
kwak-kwak aime ce message
- kwak-kwakDesign
Jeu 30 Mar - 23:43
Ca a fonctionné !untoutseul05 a écrit:Il faut regarder à la valise en concession mais il faut peut-être provoquer le changement de jeu de jantes (de mémoire) par 5 brefs puis un long pour réinitialiser la valeur de consigne.
Merci
J'ai fais 7 appuis bref (mais peut-être que 5 suffisent), puis le voyant se met à clignoter. Il est surprenant que la procédure ne soit pas dans le mode d'emplois.
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
- Philippe 76Dynamic
Ven 31 Mar - 10:10
Bonjour, je viens de reposer mes pneus été sur mon c-hr 184 de 2022. Le voyant s'est rallumé apres avoir roulé environ 70 km, j'ai fait ce qui m'a été expliqué en concession,: sur l'affichage volant réglages véhicule tpms, j'ai appuyé trois fois sur ''régler'' le voyant s'est éteint après une bonne minute. Je précise que les 8 capteurs avaient été préalablement entré dans l'odb par le cc.
kwak-kwak aime ce message
- JCPOT
Sam 4 Nov - 18:08
Oui bien sur tu peux utiliser ton Compresseur pour faire l'appoint de gonflage...yorglaa a écrit:J'en profite pour poser une question en relation : est-ce qu'on peut utiliser le compresseur du kit de réparation pour vérifier / ajuster les pressions ou est-ce qu'on est pas sensé l'utiliser pour ça ?
untoutseul05 et NESTORAES aiment ce message
- mistermdaDynamic
Sam 21 Sep - 18:52
Bonjour chers amis, récemment le témoin du sous-gonflage clignote puis reste allumé en pleine conduite.Je m'arrête et je vérifie la pression des pneus et tout est normal.Impossible de l'éteindre suivant la manœuvre depuis le tableau de bord.Serait-ce la pile d'un des capteurs ? Au démarrage tout est normal,aucun voyant n'est allumé.
Sam 21 Sep - 18:58
Difficile à dire... Mais si la pression est ok, c'est que la liaison entre le véhicule et au moins 1 capteur ne se fait pas.mistermda a écrit:Serait-ce la pile d'un des capteurs ?
As-tu habituellement une roue de secours ? Si oui, ne l'as-tu pas déchargée ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3