Voyant pression pneus
+19
kwak-kwak
jacques83
Choubbert
arou
olivier kech
Grego63
Kriss84
domibride
ThierryHSD
Avenger
Thiminh01
WD And Co
rollcarp
yorglaa
lag0
untoutseul05
PAT2794
yandu13
Antoine R
23 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voyant pression pneus
Sam 21 Sep 2024 - 18:58
Difficile à dire... Mais si la pression est ok, c'est que la liaison entre le véhicule et au moins 1 capteur ne se fait pas.mistermda a écrit:Serait-ce la pile d'un des capteurs ?
As-tu habituellement une roue de secours ? Si oui, ne l'as-tu pas déchargée ?
- mistermdaDynamic
Sam 21 Sep 2024 - 19:03
J'ai la roue de secours complète,jamais enlevée du coffre.
Sam 21 Sep 2024 - 19:26
Là, il faut voir avec la CC....
Je pense qu'ils sauront aller voir s'il y a un capteur défectueux et le changer au besoin (et le déclarer dans le système).
Je pense qu'ils sauront aller voir s'il y a un capteur défectueux et le changer au besoin (et le déclarer dans le système).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- mistermdaDynamic
Mar 1 Oct 2024 - 22:34
Je suis allé aujourd'hui au concessionnaire,et c'était bien un capteur tpms le fautif, cassé et tournait à l'intérieur du pneu, sûrement cassé lors d'une réparation d'une crevaison il y a 2 ans si je me rappelle bien.En tout cas un nouveau capteur est demandé et bientôt on sera fixé (122 euros)....en plus d'un garde-boue avant droit (100 euros ou plus).
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 1 Oct 2024 - 23:18
Et bé, c'est pas donné de connaitre la pression de ses pneus au tableau de bord...
122 euros, j'espère au moins que c'est "tout compris" (démontage roue, pneu, remplacement du capteur, remontage pneu et roue, et réinitialisation de l'ensemble).
Au final ce modernisme coute vraiment très cher, d'autant plus que la manip pour lire les pressions des pneus n'est pas instantanée (sur le nouveau C-HR) puisqu'il faut aller sur l'écran central, appuyer sur la touche du milieu, aller ensuite sur la gauche avec la flèche et chercher la pression des pneus, qui "disparait" ensuite à chaque nouveau démarrage du véhicule...
Sans parler de l'allumage du voyant au tableau de bord à chaque grosse baisse des températures.
122 euros, j'espère au moins que c'est "tout compris" (démontage roue, pneu, remplacement du capteur, remontage pneu et roue, et réinitialisation de l'ensemble).
Au final ce modernisme coute vraiment très cher, d'autant plus que la manip pour lire les pressions des pneus n'est pas instantanée (sur le nouveau C-HR) puisqu'il faut aller sur l'écran central, appuyer sur la touche du milieu, aller ensuite sur la gauche avec la flèche et chercher la pression des pneus, qui "disparait" ensuite à chaque nouveau démarrage du véhicule...
Sans parler de l'allumage du voyant au tableau de bord à chaque grosse baisse des températures.
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Mer 2 Oct 2024 - 7:05
Ça, c'est logique et physique... (loi de Boyle-Mariotte) : La pression est proportionnelle à la température.NESTORAES a écrit:Sans parler de l'allumage du voyant au tableau de bord à chaque grosse baisse des températures.
Toyota n'y peut rien.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- NESTORAESGR-Sport Première
Mer 2 Oct 2024 - 9:39
Aucun reproche à concernant les pressions atmosphériques, c'est juste factuel (l'allumage du voyant) et j'en arrive parfois à me demander (tout en appréciant pleinement certaines technologies) si un passage une fois par mois à la station de gonflage pour contrôle des 4 pneus, n'était pas plus simple et beaucoup moins couteux...
Et t'inquiète pas, depuis le temps que tu les évoques (B&M), j'ai bien compris que P1V1 = P2V2
Et t'inquiète pas, depuis le temps que tu les évoques (B&M), j'ai bien compris que P1V1 = P2V2
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Mer 2 Oct 2024 - 10:02
MDR !
Sur ce coup-là, c'est plutôt P.V/T = cste. Dans ta formule (qui est juste à T° constante), il n'est pas fait mention de la température.
Je crois que c'est préconisé .. (mais jamais fait ?). Après normalement, tu as un gonfleur avec manomètre dans le kit de réparation. (je ne sais pas en cas d'option "roue de secours")NESTORAES a écrit:si un passage une fois par mois à la station de gonflage pour contrôle des 4 pneus, n'était pas plus simple et beaucoup moins couteux..
Comme il a dit l'autre ? "moins on a de culture, plus on l'étale"... C'est pour tenter de faire le connaisseur,...NESTORAES a écrit:depuis le temps que tu les évoques (B&M), j'ai bien compris que P1V1 = P2V2
Sur ce coup-là, c'est plutôt P.V/T = cste. Dans ta formule (qui est juste à T° constante), il n'est pas fait mention de la température.
NESTORAES aime ce message
- mistermdaDynamic
Mer 2 Oct 2024 - 12:00
Les 122 euros ne sont que le prix du capteur. Les pros du concessionnaire m'ont envoyé chez un réparateur/ vendeur de pneus qui m'a démonté la roue et enlevé le fichu capteur TPMS moyennant 2 euros que j'ai ramené à leur expert pour me dire qu'il est fichu et qu'un nouveau sera demandé.
NESTORAES aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3