Autonomie et réserve
+2
arou
Sam35
6 participants
- Sam35
Autonomie et réserve
Lun 20 Sep - 9:26
Hello la Team !
Parlons consommation et réservoir ....
Hier la jauge m'indiquais qu'il me restait 100km d'autonomie, sachant que j'ai une moyenne de 4.4 L / 100 km
Je vais donc faire le plein.... Étonné , j'ai mis 30l donc il m'en restait encore 13...soit théoriquement a peu près 300 km d'autonomie
J'en conclus qu'il m'indique le nombre de km avant d'arriver sur la réserve ?
Merci pour votre retour d'expérience sur ce point
Parlons consommation et réservoir ....
Hier la jauge m'indiquais qu'il me restait 100km d'autonomie, sachant que j'ai une moyenne de 4.4 L / 100 km
Je vais donc faire le plein.... Étonné , j'ai mis 30l donc il m'en restait encore 13...soit théoriquement a peu près 300 km d'autonomie
J'en conclus qu'il m'indique le nombre de km avant d'arriver sur la réserve ?
Merci pour votre retour d'expérience sur ce point
- arouMembre Fondateur
Re: Autonomie et réserve
Lun 20 Sep - 10:17
C'est ça quand on arrive à 0 km il reste 6/7 litres
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Sam35 et kick aiment ce message
- WD And CoGR-Sport Première
Lun 20 Sep - 18:10
Bonjour le Forum
Sur mes deux CHR lorsque le témoin d'essence s'allume je n'ai jamais réussis à mettre beaucoup plus de 33 L.
Voir mes pleins ici dessous dans ma signature.
Sur mes deux CHR lorsque le témoin d'essence s'allume je n'ai jamais réussis à mettre beaucoup plus de 33 L.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
untoutseul05 et Sam35 aiment ce message
- lag0GR-Sport Première
Mar 21 Sep - 6:58
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum
Salut,
Étonnant, pour ma part je n'ai jamais encore eu le voyant d'allumé (je fais le plein généralement quand il reste plus de 100km d'autonomie) et pourtant, j'ai déjà fait des pleins à 35 litres.
- Sam35
Mar 21 Sep - 9:03
Le voyant de ma jauge n'était pas allumé non plus.... j'avais trop de route a faire pour jouer, je testerai sur des plus petits trajets
- WD And CoGR-Sport Première
Mar 21 Sep - 11:30
Bonjour le Forum
Pour ma part le voyant s'allume lorsque l'autonomie est encore de 40 kms environ.
Pour ma part le voyant s'allume lorsque l'autonomie est encore de 40 kms environ.
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Sam35 aime ce message
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Mar 21 Sep - 11:32
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum
Pareille pour moi. Et je met en generale entre 30 et 35L pour faire le plein.
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
WD And Co et Sam35 aiment ce message
Mar 21 Sep - 19:05
Moi, je fais en fonction de mes trajets : la plupart du temps, le voyant n'a pas eu le temps de s'allumer....
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Sam35 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Ven 24 Sep - 9:53
Salut,
Faut se méfier de l'indicateur d'autonomie...
Ce matin, je pars de chez moi pour aller au boulot, trajet que je fais tous les jours, donc à consommation à peu près égale.
L'indicateur d'autonomie m'indique 131km restant.
J'arrive au boulot, il me reste plus que 97km d'autonomie.
Donc une perte de 34km et ceci pour un trajet réel de 23.5km, donc 10.5km de trop...
Et la consommation sur ce trajet était de 4.0l/km, soit la même que d'habitude !
Faut se méfier de l'indicateur d'autonomie...
Ce matin, je pars de chez moi pour aller au boulot, trajet que je fais tous les jours, donc à consommation à peu près égale.
L'indicateur d'autonomie m'indique 131km restant.
J'arrive au boulot, il me reste plus que 97km d'autonomie.
Donc une perte de 34km et ceci pour un trajet réel de 23.5km, donc 10.5km de trop...
Et la consommation sur ce trajet était de 4.0l/km, soit la même que d'habitude !
- Sam35
Ven 24 Sep - 10:11
Je vais, de mon côté, calculer une conso réelle juste pour voir si l'odb est pas un peu marseillais
Ven 24 Sep - 12:52
Il faut juste comprendre comment fonctionne la prévision.
Sauf erreur de ma part, c'est une "règle de 3" avec une consommation prise sur les n dernières minutes.
Donc, si tu es sur la route à plat puis tu montes un col, tu auras une prévision basse.
Par contre, si tu finis par une descente(en restant en électrque), tu auras un prévision haute.
Sauf erreur de ma part, c'est une "règle de 3" avec une consommation prise sur les n dernières minutes.
Donc, si tu es sur la route à plat puis tu montes un col, tu auras une prévision basse.
Par contre, si tu finis par une descente(en restant en électrque), tu auras un prévision haute.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Ven 24 Sep - 13:32
Salut,
Je ne pense pas que ce soit cela. Il me semble, au contraire, que l'autonomie est calculée par rapport à la conso moyenne mémorisée et non pas sur les n dernières minutes. D'ailleurs, au petit matin, les n dernières minutes, je dormais et le CHR aussi.
C'est bien là où il me semble y avoir un problème parce que j'ai une conso très régulière, toujours entre 3.9 et 4.1 litres sur mes trajets journaliers (domicile / boulot).
Autant je comprendrais que le calcul d'autonomie soit erroné si je faisais un trajet autoroute à 130km/h ou un voyage dans les Alpes, mais je n'utilise le CHR presque exclusivement sur le même trajet et à la même heure, donc toujours dans les mêmes conditions.
Je ne pense pas que ce soit cela. Il me semble, au contraire, que l'autonomie est calculée par rapport à la conso moyenne mémorisée et non pas sur les n dernières minutes. D'ailleurs, au petit matin, les n dernières minutes, je dormais et le CHR aussi.
C'est bien là où il me semble y avoir un problème parce que j'ai une conso très régulière, toujours entre 3.9 et 4.1 litres sur mes trajets journaliers (domicile / boulot).
Autant je comprendrais que le calcul d'autonomie soit erroné si je faisais un trajet autoroute à 130km/h ou un voyage dans les Alpes, mais je n'utilise le CHR presque exclusivement sur le même trajet et à la même heure, donc toujours dans les mêmes conditions.
Sam35 aime ce message