Zone power
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arou
jeanlouis0601
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yorglaa
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Sam35
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- Sam35
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Zone power
Lun 27 Sep - 22:52
Bonsoir à tous , je n'ai pas trouvé réponse à mon questionnement,..
Je vais essayer d'être clair dans ma question.
Il m'arrive parfois de mettre l'aiguille au bout de la zone power
Est ce comme les moteurs thermiques traditionnels ? C'est a dire est ce que cela signifie qu'on est au bout de la zone rouge comme un compte tour traditionnel ?
Merci a vous
Je vais essayer d'être clair dans ma question.
Il m'arrive parfois de mettre l'aiguille au bout de la zone power
Est ce comme les moteurs thermiques traditionnels ? C'est a dire est ce que cela signifie qu'on est au bout de la zone rouge comme un compte tour traditionnel ?
Merci a vous
Re: Zone power
Mar 28 Sep - 0:13
Oui et non : ça veut dire que les moteurs ont donné tout ce qu'ils avaient en stock.
Mais pour aller au bout de la zone power (et y rester) , il faut en vouloir....
A part en montagne (ou sur une grosse pente) avec la batterie vide, je vois pas bien comment on peut faire.
Mais pour aller au bout de la zone power (et y rester) , il faut en vouloir....
A part en montagne (ou sur une grosse pente) avec la batterie vide, je vois pas bien comment on peut faire.
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- yorglaaCollection
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Re: Zone power
Mar 28 Sep - 9:13
Pas si difficile : une forte accélération au plat suffit (pied au plancher).untoutseul05 a écrit:A part en montagne (ou sur une grosse pente) avec la batterie vide, je vois pas bien comment on peut faire.
test : sur une autoroute vide/peu fréquentée, ralentir vers 60-70 km/H puis pied au fond (mais VRAIMENT au fond) pour atteindre 130
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- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Zone power
Mar 28 Sep - 11:45
Bonjour le Forum.
Si ce n'est que cela il ne va pas rester longtemps à fond de power.
Faite l'essaie réglé votre régulateur adaptatif à 130, redescendez à 65 et donné un petit coup de regu vous allez voir que ça monte aussi dans le power.
Si ce n'est que cela il ne va pas rester longtemps à fond de power.
Faite l'essaie réglé votre régulateur adaptatif à 130, redescendez à 65 et donné un petit coup de regu vous allez voir que ça monte aussi dans le power.
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- Sam35
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Re: Zone power
Mar 28 Sep - 12:02
Ça ne réponds pas exactement à ma question .
Mais merci de tenter d'y répondre....
Quand nous poussons un thermique a fond , l'aiguille du compte tour se trouve à fond du compte tour, nous sommes d'accord la dessus.
Sur le CHR hybride, nous pouvons amener l'aiguille au max de la zone power, est ce que pour autant nous sommes au max des tours/ minutes ?
Mon but n'est pas de chercher une conduite sport , mais de " préserver" le moteur...
Mais merci de tenter d'y répondre....
Quand nous poussons un thermique a fond , l'aiguille du compte tour se trouve à fond du compte tour, nous sommes d'accord la dessus.
Sur le CHR hybride, nous pouvons amener l'aiguille au max de la zone power, est ce que pour autant nous sommes au max des tours/ minutes ?
Mon but n'est pas de chercher une conduite sport , mais de " préserver" le moteur...
- jeanlouis0601GR-Sport Première
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Re: Zone power
Mar 28 Sep - 12:29
Je pense qu'on est au maximum de puissance qu'on peut demander aux moteurs. Mais il doit certainement avoir un rupteur plus haut, comme sur les thermique traditionel.
En comparaison, j'imagine qu'on se situe juste au début de la zone rouge.
Etant donné que c'est le systeme qui gere tous ca, ca m'etonnerais fort que ca nous laisse monter hors des tours juste en accélerant.
Maintenant, a part pour un dépassement ou une grosse cote, je ne vois pas l'interret de rester a fond avec une hybride .
En comparaison, j'imagine qu'on se situe juste au début de la zone rouge.
Etant donné que c'est le systeme qui gere tous ca, ca m'etonnerais fort que ca nous laisse monter hors des tours juste en accélerant.
Maintenant, a part pour un dépassement ou une grosse cote, je ne vois pas l'interret de rester a fond avec une hybride .
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- arouMembre Fondateur
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Re: Zone power
Mar 28 Sep - 13:23
Ce n'est pas un compte tours et même à fond on est en deçà du regime maxi du moteur en fait l'odb fait le job pour ne pas pousser le moteur à "fond"
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C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
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Re: Zone power
Mar 28 Sep - 20:13
Tu n'y restes pas à fond de la zone power... Très vite l'aiguille se met à l'horizontale à droite (sur le 184cv en tout cas).yorglaa a écrit:Pas si difficile : une forte accélération au plat suffit (pied au plancher)
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- AvengerGR-Sport
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Re: Zone power
Mer 29 Sep - 11:51
Pour avoir un compte-tours sur ma Corolla, si on met pied au plancher, le compte-tours va monter immédiatement vers les 3500/4000 tours. Si on insiste celui-là va progressivement aller vers le régime maxi. Au moindre soulagement de l’accélérateur, le régime redescend instantanément à une valeur intermédiaire.
- jacques83Collection
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Re: Zone power
Mer 29 Sep - 19:34
Bonjour tout le monde. Je ne comprends pas trop ce post où on mélange deux conceptions de motorisations différentes.
J'aime beaucoup quand tu dis que ton but n'est pas de chercher une conduite sport mais de préserver le moteur. Mais pour un moteur thermique, aller "à fond" en zone rouge signifie mort prématuré du moteur. Le rapport couple puissance pour le passage des vitesses est bien en dessous de cette zone rouge de toute façon.
Pour l'hybride, simple tout est géré par électronique. Jusqu'à présent je ne suis jamais allé au bout de cette zone power que se soit en conduite dite avec les pieds ou sous régulateur assez efficace d'ailleurs.
Encore une fois ce n'est pas une Porsche. Oublies l'aiguille du compte tour sous l'agissement de la pédale de l'accélérateur d'un moteur thermique.
Que se soit pour le 122CV ou 184CV le mode de conduite est particulier si tu veux rester dans le conteste HYBRIDE.
Bonne soirée à tous
J'aime beaucoup quand tu dis que ton but n'est pas de chercher une conduite sport mais de préserver le moteur. Mais pour un moteur thermique, aller "à fond" en zone rouge signifie mort prématuré du moteur. Le rapport couple puissance pour le passage des vitesses est bien en dessous de cette zone rouge de toute façon.
Pour l'hybride, simple tout est géré par électronique. Jusqu'à présent je ne suis jamais allé au bout de cette zone power que se soit en conduite dite avec les pieds ou sous régulateur assez efficace d'ailleurs.
Encore une fois ce n'est pas une Porsche. Oublies l'aiguille du compte tour sous l'agissement de la pédale de l'accélérateur d'un moteur thermique.
Que se soit pour le 122CV ou 184CV le mode de conduite est particulier si tu veux rester dans le conteste HYBRIDE.
Bonne soirée à tous
- Sam35
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Date d'inscription : 26/08/2021
Re: Zone power
Jeu 30 Sep - 17:50
J'avoue que le sujet s'est étendu , cependant j'ai peu de réponse précise à ma question
Ou alors je ne les ai pas compris
Ou alors je ne les ai pas compris
- AvengerGR-Sport
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Re: Zone power
Jeu 30 Sep - 18:34
Il me semble t’avoir donné une réponse précise à ta question ou alors je ne l’ai pas comprise mais je pense ne pas être le seul.
- PAT2794Modérateur
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Re: Zone power
Jeu 30 Sep - 18:53
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Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
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Forum Toyota C-HR Passion
- Sam35
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Re: Zone power
Jeu 30 Sep - 21:37
Oui absolument ça fait parti des réponses clairesAvenger a écrit:Il me semble t’avoir donné une réponse précise à ta question ou alors je ne l’ai pas comprise mais je pense ne pas être le seul.
- Sam35
- Messages : 10
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Re: Zone power
Jeu 30 Sep - 21:38
C'est tout a fait ça , on va y arriver
- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Zone power
Ven 1 Oct - 14:45
Bonjour le Forum.
Pour faire simple à fond sur l'accélérateur fait monter dans les tours et y rester, véhicule
classique.
A fond sur l'accélérateur fait monter dans le power, mais le système va se protéger en vous limitant le temps de ce "fond de power", CHR.
Pour faire simple à fond sur l'accélérateur fait monter dans les tours et y rester, véhicule
classique.
A fond sur l'accélérateur fait monter dans le power, mais le système va se protéger en vous limitant le temps de ce "fond de power", CHR.
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- Arti
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Re: Zone power
Jeu 4 Nov - 20:54
Il serrai intéressant de savoir pour le coup à combien de tours minutes tourne le moteur thermique à fond de zone power ça nous donnerai une indication fiable sachant que moteur thermique classique entre en zone rouge aux alentours des 6000 tours minutes
Quelqun aurais peut être cette information pour nous eclairer?
Quelqun aurais peut être cette information pour nous eclairer?
- arouMembre Fondateur
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Re: Zone power
Jeu 4 Nov - 21:21
Cylindrée : 2.0L 4cyl. inj. 16S
Puissance : 153 ch à 6000 tr/min
Boite de vitesse : Automatique
Transmission : Avant
Couple : 190 Nm à 4000 tr/min
Puissance : 153 ch à 6000 tr/min
Boite de vitesse : Automatique
Transmission : Avant
Couple : 190 Nm à 4000 tr/min
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- arouMembre Fondateur
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Re: Zone power
Jeu 4 Nov - 21:29
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