Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15247)
15247 Messages - 28%
ThierryHSD (6733)
6733 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5149)
5149 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3424 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau CHR

+29
GIR
pingof_
galipette29
GérArdéchoiS
nono44
guizmo015
Celebi
cedcox
Matt Bianchi
RouRouN
Patafoin
majorpom
Avenger
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
Bernard59
33 participants
Aller en bas
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 1 Oct - 12:52
fastmike a écrit:Ca y est, CHR hybride rechargeable reçu!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre baguettes posées en concession à l'arrache... pas très pro!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sans compter un nettoyage 'spécial' facturé 200 euros dégeulasse! Moi qui pensait à une sorte de traitement céramique, ils ont juste mis une espère de cire de carnauba sans savoir l'appliquer correctement et sans essuyage, donc du blanc partout avec des traces. Tout à refaire arrivé à la maison...

Pour le reste, la voiture est super à conduire! Il faut juste trouver un moyen de désactiver systématiquement l'alarme sonore de dépassement de la vitesse surtout que la reconnaissance des panneaux laisse un peu à désirer.  Very Happy
Félicitations,pas cool ton garage sur le travail bâcler surtout que le véhicule coûte cher ,par contre tu ne peux désactiver l'alarme de vitesse met tu as plusieurs niveau d'alerte dans les paramètres

fastmike aime ce message

avatar
fastmike
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 1 Oct - 13:03
Merci à toi!
avatar
fastmike
Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 1 Oct - 13:10
Une question me vient! Je voulais commander des chaussettes neige, puisque c'est obligatoire pour la traversée de certains départemenets, et moins encombrant dans le coffre.

Le CHR à des pneus en 225/50 R 19, mais les constructeurs, que ce soit Michelin ou autres, ne proposent curieusement pas ces dimensions en chaussettes.

Par contre il y a soit du 225/45, soit du 225/55 en R 19... pensez-vous qu'une de ces montes puisse convenir???
avatar
Warok80
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 1 Oct - 13:38
Salut, moi aussi, la waxoyl a été appliquer avec les pieds. Bon, j'avais demandé a ne pas la mettre (du coup, non facturé).

fastmike aime ce message

GIR
GIR
Dynamic
Dynamic
Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 1 Oct - 17:13
Et bien, je vois qu'il n'y a pas que dans ma CC où ça laisse à désirer 
Pour les chaînes textiles, de mon côté je les avaient commander sur le net, sites Central pneus. Juste au cas où et pour être en conformité.
Jamais montées, juste ouvert le sac pour voir : 2 chaînes textiles, une paire de gants, un petit tapis de sol et le mode d'emploi. Disponible dans la taille précité  Tah Dah!

fastmike aime ce message

GIR
GIR
Dynamic
Dynamic
Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 3 Oct - 17:47
GIR a écrit:
J'ai un essai prévu la semaine prochaine avec l'une d'elle  et j'en prévois un autre fin novembre. 2 nouveaux modèles qui pourraient être intéressant ou pas  verdict après les avoir roulés Tah Dah!

Fait un 1er essai classique de 20 minutes environ d'un concurrent, pas mal, vu le prix inférieur de 12000 €
J'ai demandé un essai sur plus d'une heure, accepté dans 2 concessions
Cela va me permettre de mieux jauger les qualités et defauts avec 2 essais d'environ 1,5 heures chacun
Très important pour moi avec ma condition pas vraiment au top
Après il y'a aura une décision à prendre
Tah Dah!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 3 Oct - 18:12
Pour l'essai, il faut le faire dans les mêmes conditions que tu vas rouler...
Perso, j'ai demandé une pente un peu longue et la plus pentue possible : le concessionnaire a trouvé un truc qui pouvait correspondance.
J'ai arrêté le véhicule et j'ai demandé le max de puissance pour simuler un dépassement en côte.
Puis, on a testé la glacière qui devait tenir dans le coffre.
Et une partie avec le porte-vélo + le vélo.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

GIR aime ce message

GIR
GIR
Dynamic
Dynamic
Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2024

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 3 Oct - 18:58
Oui, l'un ma proposé un essai libre et l'autre d'aller jusqu'à mon domicile et de revenir soit 130 Kms. A/R
Comme ça je pourrais normalement bien comparer sur des itinéraires que je connais
Confort, consommation, moteur
Je crois qu'ils ont bien compris ma problématique et n'ont pas hésités à jouer le jeu
Et merci du conseil
Super Tah Dah!
avatar
gcjuan
Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2024
Age : 78
Localisation : Le Grau Du Roi

Nouveau CHR - Page 33 Empty Chaussettes pur pneus 225 50 R19

Lun 7 Oct - 21:26
fastmike a écrit:Une question me vient! Je voulais commander des chaussettes neige, puisque c'est obligatoire pour la traversée de certains départemenets, et moins encombrant dans le coffre.

Le CHR à des pneus en 225/50 R 19, mais les constructeurs, que ce soit Michelin ou autres, ne proposent curieusement pas ces dimensions en chaussettes.

Par contre il y a soit du 225/45, soit du 225/55 en R 19... pensez-vous qu'une de ces montes puisse convenir???
Ces Musher conviennent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marcoHD
marcoHD
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 6:54
Bonjour à Tous 
Concernant les chaussettes certaines sont interdites suivant les stations ..... par expériences bloqué pour monter à vars les claux  cette année Bonne journée  Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Design 2019  Bi-Ton Gris Platinium métallisé, jante 18 Pouce 
Toyota C-HR Collection Première 2024 Bi-Ton Jaune Sulfure / Toit Noir

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 10:34
Hello,
Petite question aux possesseurs du nouveau CHR :
Sur le mien (PlugIn) j'ai remarqué ce qui pour moi est une anomalie...
Si je suis arrêté en montée sur une forte pente (feu rouge par exemple), je vois sur le diagramme de flux d'énergie que le flux du moteur électrique ne s'arrête pas. Et ceci que je sois juste sur les freins ou en mode "Hold".
Ça ne se produit pas dans le cas d'une pente modérée.
Mais pour moi, une fois arrêté, tant sur les freins qu'en Hold, normalement tous les flux d'énergie devraient être à l'arrêt jusqu'au redémarrage... comme au plat ou sur une pente modérée.

Est-ce que les vôtres ont le même comportement ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 11:10
yorglaa a écrit:Si je suis arrêté en montée sur une forte pente (feu rouge par exemple), je vois sur le diagramme de flux d'énergie que le flux du moteur électrique ne s'arrête pas. Et ceci que je sois juste sur les freins ou en mode "Hold".
Ben non.. En fait, je vois plusieurs cas où le moteur thermique ne s'arrête logiquement pas :

  • En montée, la batterie de traction a été (très) fortement sollicitée : le système profite de l'arrêt pour prendre de l'avance sur la recharge.
  • En descente, la batterie est pleine, le moteur tourne pour avoir un léger frein moteur.
  • La température est basse : le moteur tourne pour rester en température et en profite pour recharger la batterie de traction.
  • Dans tous les cas, il y a toujours un petit temps de latence avant l'arrêt du moteur.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 11:46
untoutseul05 a écrit:

Ben non.. En fait, je vois plusieurs cas où le moteur thermique ne s'arrête logiquement pas :
 Hello,
Je parle bien du moteur (flux d'énergie) ELECTRIQUE qui reste actif, et non pas thermique.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 13:23
Pardon. J'avais mal lu...
Je regarderai si c'est pareil sur mon 2020 ou s c'est un "bug" d'une version récente.
Après, c'est peut-être juste un problème d'affichage. Si tes roues sont immobiles, je ne vois pas comment le moteur électrique peut tourner.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 13:33
En tout cas sur mon précédent 184cv ce n'était pas le cas au même endroit, un feu en pente où je suis fréquemment arrêté
Et oui je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'un bug d'affichage ou s'il y a réellement un filet de courant qui continuerait à aller jusqu'au moteur électrique.
Mais comme de toutes manières dans cette situation je suis sur les freins, aucun moyen de le savoir... puisque si je relâche les freins l'anti-recul prends le relai.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 13:48
"En tout cas sur mon précédent 184cv ce n'était pas le cas " --> Donc, ce n'est pas la peine que je regarde : j'ai aussi un 184cv.
A voir peut-être avec le concessionnaire...
Piste dans me tête : Si la pente est grande, c'est peut-être que le frein pourrait ne suffire pas et qu'il y a un coup de main du moteur électrique qui vient soulager le frein.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 236
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 13:52
oui je me suis aussi interrogé sur ce point : mais ce serait plutôt inquiétant que les freins "ne suffisent pas" (et au même endroit, ça n'arrive pas en descente).
Après c'est en pente mais ce n'est pas non plus un mur, hein...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5149
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 8 Oct - 17:21
yorglaa a écrit:oui je me suis aussi interrogé sur ce point : mais ce serait plutôt inquiétant que les freins "ne suffisent pas"
Attention : c'était une supposition et pas une affirmation.
La supposition : Le système calcule qu'il y a un risque même très minime et à titre de prévention, évite de solliciter les freins.
En descente, il pourrait y avoir le même genre de système avec une recharge éventuelle de la batterie, par exemple, qui viendrait annuler une grosse partie de l'énergie potentielle (quoique sans tourner, je ne vois pas comment).

Et non, ce n'est pas inquiétant pour 2 raisons :
- ce n'est qu'une supposition et donc, rien ne dit que ce soit vrai
- si le système est suffisamment intelligent pour éviter de solliciter les freins, ça ne peut être que bénéfique (vs risque de "fading").

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 33 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum