Consommation du 184ch
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- Thiminh01Modérateur
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Consommation du 184ch
Lun 27 Jan - 19:13
environ 1500 km au compteur
ce week end ... 195 km ... route autoroute et montagne ( aller et retour )
plus que ravi ... 4,5 l !!!
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- Thiminh01Modérateur
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Re: Consommation du 184ch
Lun 27 Jan - 19:15
on a pas joué à faire la course avec un CHR bleu qui était devant nous ... que l'on connait bien !!!
- arouMembre Fondateur
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Re: Consommation du 184ch
Lun 27 Jan - 19:21
Intéressant tout ça ,pour moi qui ne fait pas beaucoup de ville ,mon cc m’a dit que je devrais moins consommé avec le 2 litres .il ne reste plus qu’à le recevoir ,soit ce week-end end ou bien le prochain quand je l’ai commandé il était en stock à Valenciennes et devait être dispo sous deux semaines....
- gregat
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Re: Consommation du 184ch
Mar 18 Fév - 10:19
Bonjour à tous,
Je partage une expérience également sur autoroute et Nationale avec le C-HR 184ch ce week-end :
Bordeaux -> Tours : 323 km 4,8L/100 - je suis passé par la Nationale 10 donc environ 200 km à 110km/h et 120km à 130Km/h au compteur à chaque fois (donc en dessous en réel), j'ai utilisé le limiteur et pas le régulateur adaptatif en cherchant à chaque fois à minimisé la conso et j'étais chargé (3 personnes et le coffre plein de valises - coffre pas grand, donc seulement une grande et une moyenne ). Et bonne condition météo. J'ai mis 10 minutes de plus que ce qu'indiquait WAZE.
Tours -> Essonnes : 215km - 5,8L/100 - 140 km d'autoroute à 130km/h et 75km de départementales à 90km/h, cette fois-ci beaucoup de vent et de pluie, conduite identique au précédent trajet.
Je pensais pas que la météo pouvait impacter tant que ça la conso.
A l'aller j'avais mis le régulateur adaptatif et on était dans la tempête Ciara avec beaucoup de vent, et là, la conso est monté à plus de 6,5L mais je n'ai pas noté exactement le chiffre.
Sinon au quotidien, en mixte (ville, route de campagne autoroute) après 4 000 km on est environ à 5,1L/100
Je partage une expérience également sur autoroute et Nationale avec le C-HR 184ch ce week-end :
Bordeaux -> Tours : 323 km 4,8L/100 - je suis passé par la Nationale 10 donc environ 200 km à 110km/h et 120km à 130Km/h au compteur à chaque fois (donc en dessous en réel), j'ai utilisé le limiteur et pas le régulateur adaptatif en cherchant à chaque fois à minimisé la conso et j'étais chargé (3 personnes et le coffre plein de valises - coffre pas grand, donc seulement une grande et une moyenne ). Et bonne condition météo. J'ai mis 10 minutes de plus que ce qu'indiquait WAZE.
Tours -> Essonnes : 215km - 5,8L/100 - 140 km d'autoroute à 130km/h et 75km de départementales à 90km/h, cette fois-ci beaucoup de vent et de pluie, conduite identique au précédent trajet.
Je pensais pas que la météo pouvait impacter tant que ça la conso.
A l'aller j'avais mis le régulateur adaptatif et on était dans la tempête Ciara avec beaucoup de vent, et là, la conso est monté à plus de 6,5L mais je n'ai pas noté exactement le chiffre.
Sinon au quotidien, en mixte (ville, route de campagne autoroute) après 4 000 km on est environ à 5,1L/100
- rlim0001GR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Mar 18 Fév - 15:23
Salut,
Superbe conso !
Superbe conso !
- arouMembre Fondateur
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Re: Consommation du 184ch
Mar 3 Mar - 19:38
Pour l’instant pour moi 1740 km et 6,2 litres par contre je fait beaucoup d’autoroute et le rodage n’ai peut être pas finis (celui qui enrichi le mélange air essence ,on ne le gère pas).par contre pour ma part je fait au moins 5000 km sans trop brusquer la mécanique .
J’espère quand même que ça vas descendre ,d’après mon cc , vus que je fait pas mal d’autoroute ,ma conso devrait baisser par rapport à mon ancien 122cv.
J’espère quand même que ça vas descendre ,d’après mon cc , vus que je fait pas mal d’autoroute ,ma conso devrait baisser par rapport à mon ancien 122cv.
- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Ven 5 Juin - 17:58
Bonjour le Forum
Une question: les consommations prévus sur la doc sont de 3,7 4,2 4,0 et 5,3 sont une moyenne de 4,3 l au 100Km.
Si mon score et de : "Votre distance moyenne en mode EV est de 42%"
Je peut dire que je ma consommation réelle est de (4,3 / (100-42)) x 100
soit 7,41 l au 100 Km fait en thermique.
Votre avis.
Une question: les consommations prévus sur la doc sont de 3,7 4,2 4,0 et 5,3 sont une moyenne de 4,3 l au 100Km.
Si mon score et de : "Votre distance moyenne en mode EV est de 42%"
Je peut dire que je ma consommation réelle est de (4,3 / (100-42)) x 100
soit 7,41 l au 100 Km fait en thermique.
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C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Re: Consommation du 184ch
Ven 5 Juin - 18:24
Je pense que ton calcul est faux :
En descente par exemple, tu es en mode EV mais sur une voiture non hybride, en fait ta consommation serait proche de 0 car tu compresses quasiment que de l'air pour ralentir le véhicule.
La différence est juste que l'énergie est perdue dans ce dernier cas, alors que sur une hybride, tu t'en sers pour recharger les batteries.
Et sur une hybride, une partie de l'énergie est utilisée pour faire avancer le surpoids dû à l'hybridation (e mémoire, le 116 cv fait 200 kg de moins que le 122cv).
Donc, ce n'est pas une simple "règle de 3".
En descente par exemple, tu es en mode EV mais sur une voiture non hybride, en fait ta consommation serait proche de 0 car tu compresses quasiment que de l'air pour ralentir le véhicule.
La différence est juste que l'énergie est perdue dans ce dernier cas, alors que sur une hybride, tu t'en sers pour recharger les batteries.
Et sur une hybride, une partie de l'énergie est utilisée pour faire avancer le surpoids dû à l'hybridation (e mémoire, le 116 cv fait 200 kg de moins que le 122cv).
Donc, ce n'est pas une simple "règle de 3".
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
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Re: Consommation du 184ch
Ven 5 Juin - 18:52
Bonjour le Forum
J'ai fait cette "règle de trois" au "commercial", j'ai l'impression qu'il se gratté encore la tête quand je suis parti.
J'ai fait cette "règle de trois" au "commercial", j'ai l'impression qu'il se gratté encore la tête quand je suis parti.
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Re: Consommation du 184ch
Ven 5 Juin - 19:07
Là, ce n'est pas pareil : selon la terminologie ISTQB(c) [International Software Testing Qualifications Board pour les non-inités], ça s’appelle un "test par exploration".
C'est donc tout à fait légitime : ce sont une série de tests qui devraient être menés entre "les tests aux limites" et les "tests d'acceptation".
C'est donc tout à fait légitime : ce sont une série de tests qui devraient être menés entre "les tests aux limites" et les "tests d'acceptation".
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Re: Consommation du 184ch
Ven 5 Juin - 22:20
Bonsoir le Forum
Mais pourquoi ne pas pouvoir mettre en corrélation la consommation de carburant d'un véhicule aux cents kilomètres avec le pourcentage de ces cent kilomètres réalisés en partie et en patrie seulement, avec un moteur thermique. De plus, par moments les deux moteurs fournissent la traction.
Mais pourquoi ne pas pouvoir mettre en corrélation la consommation de carburant d'un véhicule aux cents kilomètres avec le pourcentage de ces cent kilomètres réalisés en partie et en patrie seulement, avec un moteur thermique. De plus, par moments les deux moteurs fournissent la traction.
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Re: Consommation du 184ch
Ven 5 Juin - 23:01
Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas : j'ai juste dit que tu ne pouvais pas le faire avec une simple règle de trois.
La raison est simple : la consommation n'est pas constante.
Je te donne un exemple : tu montes un col et tu redescends de l'autre coté (exemple : tu vas de Grenoble à Gap via le col Bayard).
Tu prends une voiture thermique :
- tu commences à monter la rampe de Laffrey (6 km à 12% avec des portions entre 16 et 18%) --> Tu consommes un max (par exemple : 15l/100 km)
- Le reste de la montée est plus cool : 10 l / 100 pendant 44 km.
- tu te tapes ensuite la descente. petite descente tranquille pendant 40km : tu consommes quasiment rien (2l /100 km) puis les 10 derniers km, descente forte entre le col Bayayrd et Gap : tu joues avec le frein moteur : 6l / 100
Tu prends une hybride :
- Laffrey : tu es obligé de pousser : thermique + électrique. Le reste de la montée, tu vides la batterie jusqu'à 2 barres.
- la descente tranquille : tu reste en électrique et ça remplit la batterie
- grosse descente : soit ta batterie n'est pas encore pleine, et c'est bon ; soit ta batterie est pleine et il te faut le thermique pour avoir du frein moteur.
--> tu arrives à 42% de la distance en électrique.
C'est quand que tu n'étais pas en électrique ? Quelle aurait été ta consommation en thermique ?
Pour info, sur le même parcours (Lyon <--> Gap), avec le C-HR thermique, je pouvais avoir jusqu'à 2 litres au 100 de différence.
Si je vais à ta vitesse et en pneu été, je consomme le moins. avec les pneus hiver, un peu plus.
Mais s'il y a des "touristes", tu roules moins vite mais tu consommes plus ---> physiquement, ça ressemble à un aberration mais ça s'explique.
Ton calcul peut fonctionner que si tu as le même profil de route et encore, ça va dépendre du niveau de ta batterie au démarrage --> imagine que tu as que 2 barres : tu vas faire tourner le thermique pour charger ta batterie.
La raison est simple : la consommation n'est pas constante.
Je te donne un exemple : tu montes un col et tu redescends de l'autre coté (exemple : tu vas de Grenoble à Gap via le col Bayard).
Tu prends une voiture thermique :
- tu commences à monter la rampe de Laffrey (6 km à 12% avec des portions entre 16 et 18%) --> Tu consommes un max (par exemple : 15l/100 km)
- Le reste de la montée est plus cool : 10 l / 100 pendant 44 km.
- tu te tapes ensuite la descente. petite descente tranquille pendant 40km : tu consommes quasiment rien (2l /100 km) puis les 10 derniers km, descente forte entre le col Bayayrd et Gap : tu joues avec le frein moteur : 6l / 100
Tu prends une hybride :
- Laffrey : tu es obligé de pousser : thermique + électrique. Le reste de la montée, tu vides la batterie jusqu'à 2 barres.
- la descente tranquille : tu reste en électrique et ça remplit la batterie
- grosse descente : soit ta batterie n'est pas encore pleine, et c'est bon ; soit ta batterie est pleine et il te faut le thermique pour avoir du frein moteur.
--> tu arrives à 42% de la distance en électrique.
C'est quand que tu n'étais pas en électrique ? Quelle aurait été ta consommation en thermique ?
Pour info, sur le même parcours (Lyon <--> Gap), avec le C-HR thermique, je pouvais avoir jusqu'à 2 litres au 100 de différence.
Si je vais à ta vitesse et en pneu été, je consomme le moins. avec les pneus hiver, un peu plus.
Mais s'il y a des "touristes", tu roules moins vite mais tu consommes plus ---> physiquement, ça ressemble à un aberration mais ça s'explique.
Ton calcul peut fonctionner que si tu as le même profil de route et encore, ça va dépendre du niveau de ta batterie au démarrage --> imagine que tu as que 2 barres : tu vas faire tourner le thermique pour charger ta batterie.
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Re: Consommation du 184ch
Sam 6 Juin - 12:04
Bonjour le Forum
Pour faire simple:
Sur un même trajet de X Km avec deux véhicules, un normal, l'autre hybride avec le même style de conduite.
Le normal a une consommation moyenne de 5L aux 100 pour la totalité du trajet faite en thermique.
L'hybride a une consommation moyenne de 5L aux 100 pour une partie seulement du trajet faite en thermique.
- Lequel consomme le plus ?
- Si l'hybride avait fait 100% du trajet en thermique, quel serait sa consommation ?
Pour faire simple:
Sur un même trajet de X Km avec deux véhicules, un normal, l'autre hybride avec le même style de conduite.
Le normal a une consommation moyenne de 5L aux 100 pour la totalité du trajet faite en thermique.
L'hybride a une consommation moyenne de 5L aux 100 pour une partie seulement du trajet faite en thermique.
- Lequel consomme le plus ?
- Si l'hybride avait fait 100% du trajet en thermique, quel serait sa consommation ?
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Re: Consommation du 184ch
Jeu 6 Jan - 17:30
Bonjour le Forum,
J'ai 475 kms au compteur et voici quelques derniers trajets (courts) pour exemples ,en banlieue parisienne sans trop de circulation , en roulant le plus souvent en zone ECO .
(C-HR 184 hybride de fin 2021) suivant l'appli MyT.
- distances : 3 kms , vitesse moyenne 22km/h ,temps EV 62%, conso 7,2 L
-dist 2,9 kms , vit moy 17km/h , temps EV 58%, conso 9,3 L
-dist 1,1 kms ,vit moy 7km/h, temps EV 47% , conso 19,6 L
-dist 2,3 kms , vit moy 24km/h , temps EV 54% , conso 8,2 L
en mensuel perf hybride 76/100, temps EV 60/100
ma consommation varie dans l'ensemble de 8L à plus de 10L/100km
J'évite le plus possible la zone POWER .
je ne comprend pas cette consommation excessive .
l'appli est-elle fiable ? ou cela vient-il de mon véhicule ?
J'ai 475 kms au compteur et voici quelques derniers trajets (courts) pour exemples ,en banlieue parisienne sans trop de circulation , en roulant le plus souvent en zone ECO .
(C-HR 184 hybride de fin 2021) suivant l'appli MyT.
- distances : 3 kms , vitesse moyenne 22km/h ,temps EV 62%, conso 7,2 L
-dist 2,9 kms , vit moy 17km/h , temps EV 58%, conso 9,3 L
-dist 1,1 kms ,vit moy 7km/h, temps EV 47% , conso 19,6 L
-dist 2,3 kms , vit moy 24km/h , temps EV 54% , conso 8,2 L
en mensuel perf hybride 76/100, temps EV 60/100
ma consommation varie dans l'ensemble de 8L à plus de 10L/100km
J'évite le plus possible la zone POWER .
je ne comprend pas cette consommation excessive .
l'appli est-elle fiable ? ou cela vient-il de mon véhicule ?
- arouMembre Fondateur
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Re: Consommation du 184ch
Jeu 6 Jan - 17:39
Sur des aussi petits trajets ,il n’y a rien d’anormal …
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C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Informat
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Re: Consommation du 184ch
Jeu 6 Jan - 18:15
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- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Ven 7 Jan - 15:41
Pour reprendre cette démonstration avec des cas concrets et des véhicules aux gabarits/poids quasiment identiques, à savoir une Fiat 500X avec un 1.4 turbo essence de 140cv et le C-HR avec son thermique 2L + électrique de 184cv, et bien il n'y a pas photoWD And Co a écrit:Bonjour le Forum
Pour faire simple:
Sur un même trajet de X Km avec deux véhicules, un normal, l'autre hybride avec le même style de conduite.
Le normal a une consommation moyenne de 5L aux 100 pour la totalité du trajet faite en thermique.
L'hybride a une consommation moyenne de 5L aux 100 pour une partie seulement du trajet faite en thermique.
- Lequel consomme le plus ?
- Si l'hybride avait fait 100% du trajet en thermique, quel serait sa consommation ?
La Fiat 500X avec le turbo, avait de bonnes reprises pour les 140cv délivrés, mais pour 8 à 9 litres de carburant (en moyenne)
Pour le C-HR avec son système hydride de 184cv, accélération linéaire et instantanée, pour 5 à 6 litres de carburant consommés (sachant que l'été c'est plus près des 4L7, 4L8, les 6L (en été) correspondant plus à de la quatre voies ou autoroute)
Donc sans évoquer la différence de prix d'achat, l'hybride consomme moins qu'un véhicule essence de volume équivalent.
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- lag0GR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Ven 7 Jan - 17:25
Donc sans évoquer la différence de prix d'achat, l'hybride consomme moins qu'un véhicule essence de volume équivalent.
C'est un peu le but de l'hybride, non ?
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Ven 7 Jan - 20:34
Effectivement, c'est le but mais sachant qu'un véhicule essence tradi de même catégorie, "optionné" comme il se doit, vaut environ 25K € et que l'hybride équivalent, vaut 35K €, ça en fait des pleins de carburant sur le véhicule tradi consommant davantage, avant d'arriver aux 10K de différence.
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- nikito1GR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Ven 7 Jan - 22:30
Oui dans ce sens acheter hybride n'est pas economique, perso c'est le look qui m'a decidé et voulant "rester" toy, forcement en hybride, pas la volonté d'economiser 2 l au 100 ... Moins d'organes mais revisions aussi cheres q'une voiture classique. A vrai dire je l'aurai préféré full essence 180 cv et une vraie boite ...
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- lag0GR-Sport Première
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Re: Consommation du 184ch
Sam 8 Jan - 10:34
NESTORAES a écrit:Effectivement, c'est le but mais sachant qu'un véhicule essence tradi de même catégorie, "optionné" comme il se doit, vaut environ 25K € et que l'hybride équivalent, vaut 35K €, ça en fait des pleins de carburant sur le véhicule tradi consommant davantage, avant d'arriver aux 10K de différence.
Je ne pense pas que les gens qui achètent une hybride aujourd'hui le font pour faire des économies. On sait tous que c'est plus cher à l'achat qu'un véhicule essence voir qu'un diesel. Je pense qu'il y a aussi une volonté d'avoir un véhicule plus propre.
Pour ma part, j'ai gouté à l'hybride Toyota avec la Yaris et j'ai tellement aimé ce type de conduite sans vitesse à passer, sans embrayage à gérer dans les bouchons, etc., que j'aurais du mal à présent à reprendre un véhicule "classique". D'ailleurs, après la Yaris, je suis passé au CHR... Je me suis tellement habitué à cette conduite que cela me pose problème quand je doit prendre un véhicule d'entreprise. Généralement, je refuse et préfère utiliser le mien, sauf quand une électrique est disponible (mais nous en avons peu et aucune hybride).
- frederic6440
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Re: Consommation du 184ch
Dim 9 Jan - 18:59
Bonsoir au sujet de la consommation sur les petits trajets je pense que c'est normal car je pense que le mode de fonctionnement du 184h est sensiblement différent du 122 a cause du moteur électrique de 110 CVS qui sollicite moins le thermique
a froid le thermique doit monter en température rapidement huile 0-20w et sur autoroute a 120 l'électrique fonctionne toujours sur un plein j'ai une consommation de 5.4 litres selon l'ordinateur de la voiture soit moins que la Mégane diesel que j'avais avant après cela reste mon avis personnel
a froid le thermique doit monter en température rapidement huile 0-20w et sur autoroute a 120 l'électrique fonctionne toujours sur un plein j'ai une consommation de 5.4 litres selon l'ordinateur de la voiture soit moins que la Mégane diesel que j'avais avant après cela reste mon avis personnel
- Oui oui 77
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Re: Consommation du 184ch
Dim 9 Jan - 19:29
Bonsoir.
Même constat pour ma part en comparant mon actuel C-HR et mon ancienne exeo 2.0 TDI 150cv.
Lon premier long trajet avec le C-HR Paris /Brest aller retour pour une conso moyenne d'environ 5 litres.
Actuellement au quotidien et en hiver hiver j'arrive même à faire du 3.8 litres sur les 10km qui me séparent du boulot. Mais La plupart du temps je suis à 4.8litres.
Même constat pour ma part en comparant mon actuel C-HR et mon ancienne exeo 2.0 TDI 150cv.
Lon premier long trajet avec le C-HR Paris /Brest aller retour pour une conso moyenne d'environ 5 litres.
Actuellement au quotidien et en hiver hiver j'arrive même à faire du 3.8 litres sur les 10km qui me séparent du boulot. Mais La plupart du temps je suis à 4.8litres.
- Oui oui 77
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Re: Consommation du 184ch
Dim 9 Jan - 19:30
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