Recyclage en mode auto
+2
untoutseul05
Shureeken.
6 participants
- Shureeken.Administrateur
Recyclage en mode auto
Sam 2 Sep - 14:19
Avez vous tous (avec ou sans Nanoe) le mode recyclage qui s'active et se désactive seul en mode auto sur la climatisation? Sur mes véhicules précédents le recyclage devait être mis et enlevé à la main, là, je ne sais pas quelles règles ça suit mais parfois il s'active quelques minutes puis s'enlève puis revient...
Est-ce propre au Nanoe ou a tous?
Re: Recyclage en mode auto
Sam 2 Sep - 15:25
Je n'ai pas remarqué ce cas-là mais je n'ai pas Nanoe.
Il n'y est pas de base et je ne le mets que quand je le souhaite.
Il n'y est pas de base et je ne le mets que quand je le souhaite.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Sam 2 Sep - 17:01
Oui il s'active et se désactive tout seul en mode auto.entre autre à l'allumage de la clim il se met en recyclage tout seul puis ensuite il s'éteint après il régule tout seul ...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- hellricGR-Sport
Sam 2 Sep - 17:59
Oui le mode recyclage s'active seul, et ce n'est pas la seule voiture que j'ai eue ou c'était le cas, par exemple dans la DS5 aussi.Shureeken a écrit:Avez vous tous (avec ou sans Nanoe) le mode recyclage qui s'active et se désactive seul en mode auto? Sur mes véhicules précédents le recyclage devait être mis et enlevé à la main, là, je ne sais pas quelles règles ça suit mais parfois il s'active quelques minutes puis s'enlève puis revient...
Concernant le Nanoe, effectivement c'est efficace contre les odeurs de frites, testé et approuvé aussi
Dim 3 Sep - 1:02
Merci pour ces précisions au début je pensais qu'il déconnait mais en fait non il suit une logique (que je ne saisis pas...). Et je ne savais pas que ça se faisait sur d'autres véhicules (la Gamme DS étant une gamme premium sans doute est-ce une fonction réservée à un certain niveau de gamme). Mais même sur le Kuga 2 haut de gamme à 35K€ le recyclage ne s'activait que sur demande , mais Ford n'est pas un modèle d'avant-gardisme .
- poneuilMembre Fondateur
Dim 3 Sep - 1:09
Sur ma Corolla (pas particulièrement premium) c'est également le cas.
Je vais tâcher de réfléchir à la «logique» du système.
Je vais tâcher de réfléchir à la «logique» du système.
Dim 3 Sep - 1:16
Ok, donc pas de lien avec une finition haut de gamme ou de ce style, si tu comprends ce qui fait que le recyclage s'enclenche et s'éteint ce serait sympa de nous expliquer, en effet.
Ça m’empêche pas de dormir (quoi-que, vu l'heure ), mais ça titille ma curiosité .
Ça m’empêche pas de dormir (quoi-que, vu l'heure ), mais ça titille ma curiosité .
- hellricGR-Sport
Dim 3 Sep - 8:52
J'avais lu quelque part que le recyclage était davantage utilisé en mode Eco car c'est le meilleur moyen d'arriver de façon efficiente à la consigne.
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- Fraggle 67Dynamic
Dim 3 Sep - 15:37
Le principe du recyclage de l'air est assez simple.
Tant que la température intérieure est trop élevée par rapport à la temp recherchée, le système décide de refroidir l'air qu'il a déjà refroidit et de fonctionner en "circuit fermé". Vous ne pouvez pas 'eteindre' le recyclage tant qu'il est dans ce cas. Augmentez la température recherchée ou ouvrez les fenetres 5 min . Ce fonctionnement doit être classique au japon, ma vieille honda fait cela aussi. Elle pousse même la ventilation pour accélérer l'efficacité.
Tant que la température intérieure est trop élevée par rapport à la temp recherchée, le système décide de refroidir l'air qu'il a déjà refroidit et de fonctionner en "circuit fermé". Vous ne pouvez pas 'eteindre' le recyclage tant qu'il est dans ce cas. Augmentez la température recherchée ou ouvrez les fenetres 5 min . Ce fonctionnement doit être classique au japon, ma vieille honda fait cela aussi. Elle pousse même la ventilation pour accélérer l'efficacité.