La conso du C-HR Hybride
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- WangstaMembre Fondateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 10:09
Alors la j'ai rien compris mais si cela peut te faire plaisir...
Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 10:40
Attention, je me suis laissé dire (ici d'ailleurs) que l'ordinateur de bord triche d'au moins 10% sur la conso...
Vous l'avez mesuré aussi avec vos propres calculs ou sur le site dédié (sais plus son nom) ?
Vous l'avez mesuré aussi avec vos propres calculs ou sur le site dédié (sais plus son nom) ?
- vlaams59GR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 10:46
- gil03Dynamic
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 11:27
Pour ma part, après les 1000 premiers km effectués (trajet mixte ville + départementale) la consommation moyenne sur l'ODB est de 5.6L.
Je trouve cela un peu élévé, mais ça va peut être descendre un peu après rodage (du CHR et du conducteur ).
On verra bien.
Je trouve cela un peu élévé, mais ça va peut être descendre un peu après rodage (du CHR et du conducteur ).
On verra bien.
- vlaams59GR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 11:28
oui la période de rodage te fais toujours consommer un peu plus
- vlaams59GR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 13:44
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 16:54
J'AI BIEN LU "8L aux 100" pour des véhicules de société ? et ben, visiblement, les conducteurs se fichent royalement du véhicule qui ne leur appartient pas... Ha ! le bien collectif, quelle belle idée...
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- cryptobioseGR-Sport
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 16:59
En fait, je pense qu'ils n'ont pas "adapté" leur conduite à un véhicule hybride.
Je pense qu'ici on est tous un peu conscient qu'on a une hybride et que ça se traite un peu differement d'une thermique et qu'on aime appliquer ce changement de conduite.
Je sais que mes collegues ne sont pas irrespectueux des voitures (sinon la direction ne continuerait pas à nous donner des voitures sympa) mais simplement qu'ils n'ont pas fait l'effort de changer la conduite, je pense.
Autre point, certains font beaucoup d'autoroute, et je sais que le CHR n'est pas hyper à l'aise sur autoroute en terme de conso.
Apres, comme vous, je reste tres surpris d'une telle conso. Et quand on m'a donné cette info on m'a dit "tous les CHR consomment 8L/100" donc là j'ai directement rectifié en expliquant que moi je n'etais pas à ces niveaux de conso. Et pour info nous avons 4 CHR dans la boite (et pleins d'autres modele) et les 3 autres personnes qui en ont ne sont pas vraiment interessés par les voitures...
Voilà, si ça peut aider certains à comprendre...
Je pense qu'ici on est tous un peu conscient qu'on a une hybride et que ça se traite un peu differement d'une thermique et qu'on aime appliquer ce changement de conduite.
Je sais que mes collegues ne sont pas irrespectueux des voitures (sinon la direction ne continuerait pas à nous donner des voitures sympa) mais simplement qu'ils n'ont pas fait l'effort de changer la conduite, je pense.
Autre point, certains font beaucoup d'autoroute, et je sais que le CHR n'est pas hyper à l'aise sur autoroute en terme de conso.
Apres, comme vous, je reste tres surpris d'une telle conso. Et quand on m'a donné cette info on m'a dit "tous les CHR consomment 8L/100" donc là j'ai directement rectifié en expliquant que moi je n'etais pas à ces niveaux de conso. Et pour info nous avons 4 CHR dans la boite (et pleins d'autres modele) et les 3 autres personnes qui en ont ne sont pas vraiment interessés par les voitures...
Voilà, si ça peut aider certains à comprendre...
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- arouMembre Fondateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 19:38
je fait pas mal d'autoroute et je ne me traîne pas.pour dépasser les 6 litres il faut vraiment y aller et perso à vitesse stabilisée il est très bien ce CHR sur autoroute quand il faut pousser pour doubler là ça nous rappel qu'il y a un moteur rien de bien gênant et sur le fond et de plus étant dans les tour il réagit trés bien. Les voitures non hybride c'est pareils elles consommes plus aussi sur autoroute et pour ce qui est du bruit c'est pire et encore pire si il faut rétrograder pour relancercryptobiose a écrit:.
Autre point, certains font beaucoup d'autoroute, et je sais que le CHR n'est pas hyper à l'aise sur autoroute en terme de conso.
c'est certain quand ville ou nationales il consomme moins et là il est mieux que les essence ou diesel aussi bien en conso ou confort de conduite
enfin ce n'est que mon ressentit
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- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 21:09
Pour la clim j'ai déjà posté un article sur le sujet qui explique que sur un hybride elle ne consomme pas plus de carburant puisqu'elle est électrique, c'est une des raisons qui expliquent que les hybrides consomment moins en été qu'en hiver. Moi elle est en mode auto en permanence et A/C allumé. Ceci évite en particulier la présence d’humidité dans l'habitacle en hiver et fait circuler le liquide de refroidissement de la clim et évite aux joints de sécher (cause de 90% des pannes de clim au début de l'été).
Par contre le thermique étant plus sollicité en hiver pour maintenir le chauffage de l'habitacle et une température de fonctionnement du moteur, cela influence beaucoup la conso. Plus il fait froid et plus un hybride consomme (si on ajoute à ça qu'une batterie à moins d'autonomie par temps froid...
Par contre le thermique étant plus sollicité en hiver pour maintenir le chauffage de l'habitacle et une température de fonctionnement du moteur, cela influence beaucoup la conso. Plus il fait froid et plus un hybride consomme (si on ajoute à ça qu'une batterie à moins d'autonomie par temps froid...
- Irénée barbucgGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 22:57
Si je peux me permettre, je pensais que le C-HR consommerait moins que ça;
Mon Avensis mazout de 150 CV tourne à 5.8 l/100 en mixte ville/autoroute et j'ai du mal à descendre en dessous de 5,2 l/100 avec le C-HR dans les mêmes conditions.
Mais peut-être que j'ai le pied un peu lourd (j'aime bien la conduite coulée et rapide, mais je précise que j'ai tous mes points sur mon permis)
et alors c'est peut-être à cause de ça que j'ai "pété" l'accélérateur ?
Bon si je veux descendre la conso y faut que j'sois plus cool sur l'accélérateur
ça serait bien aussi que le réservoir soit un peu plus grand (autonomie Avensis 900 à 950 kms) le C-HR 600 à 700 max.
Bon mais on l'adore aussi pour ses défauts, comme ça on s'arrête plus souvent à la pompe et comme ça il y a plein de gens qui viennent admirer l'auto et vous poser des questions
Mon Avensis mazout de 150 CV tourne à 5.8 l/100 en mixte ville/autoroute et j'ai du mal à descendre en dessous de 5,2 l/100 avec le C-HR dans les mêmes conditions.
Mais peut-être que j'ai le pied un peu lourd (j'aime bien la conduite coulée et rapide, mais je précise que j'ai tous mes points sur mon permis)
et alors c'est peut-être à cause de ça que j'ai "pété" l'accélérateur ?
Bon si je veux descendre la conso y faut que j'sois plus cool sur l'accélérateur
ça serait bien aussi que le réservoir soit un peu plus grand (autonomie Avensis 900 à 950 kms) le C-HR 600 à 700 max.
Bon mais on l'adore aussi pour ses défauts, comme ça on s'arrête plus souvent à la pompe et comme ça il y a plein de gens qui viennent admirer l'auto et vous poser des questions
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 23:01
Irénée barbucg a écrit:
ça serait bien aussi que le réservoir soit un peu plus grand (autonomie Avensis 900 à 950 kms) le C-HR 600 à 700 max.
Ça c'est lié à ta conso, si tu descend un peu tu vas atteindre plus de 1000km (43 litres à 4l/100 = près de 1100km).
- Irénée barbucgGR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 23:11
Oui mais vu que l'autonomie restante est à 0 et la jauge dans le rouge quand il reste encore 7 litres dans le réservoir
et quand on en est là je commence à baliser,
pour moi l'autonomie est plutôt de 37 l à 4l/100 = 900 kms.
Mais bon y faut que j'y arrive car pour l'instant c'est plutôt 700 avec mon pied loud,
j'espère quand même encore me faire plaisir à 4.2 l/100 !
et quand on en est là je commence à baliser,
pour moi l'autonomie est plutôt de 37 l à 4l/100 = 900 kms.
Mais bon y faut que j'y arrive car pour l'instant c'est plutôt 700 avec mon pied loud,
j'espère quand même encore me faire plaisir à 4.2 l/100 !
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 17 Nov - 23:41
Oui, en fait ce qui serait bien c'est une jauge qui donne la vraie autonomie
- arouMembre Fondateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 18 Nov - 7:39
Pour ce qui est de la conso,il faut savoir la faire passer en électrique quand il faut et c’est vrais que sur des trajets urbains on peut être en dessous des 4 litres sans forcer.....
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- vlaams59GR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 18 Nov - 9:13
Shureeken a écrit:Pour la clim j'ai déjà posté un article sur le sujet qui explique que sur un hybride elle ne consomme pas plus de carburant puisqu'elle est électrique, c'est une des raisons qui expliquent que les hybrides consomment moins en été qu'en hiver. Moi elle est en mode auto en permanence et A/C allumé. Ceci évite en particulier la présence d’humidité dans l'habitacle en hiver et fait circuler le liquide de refroidissement de la clim et évite aux joints de sécher (cause de 90% des pannes de clim au début de l'été).
Par contre le thermique étant plus sollicité en hiver pour maintenir le chauffage de l'habitacle et une température de fonctionnement du moteur, cela influence beaucoup la conso. Plus il fait froid et plus un hybride consomme (si on ajoute à ça qu'une batterie à moins d'autonomie par temps froid...
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 18 Nov - 10:42
En me relisant je vois que j'ai dit :
J'aurais dû dire "La clim consomme beaucoup moins de carburant que sur une thermique".
la conso d'essence liée à la clim est très compliquée à démontrer sur un hybride car le groupe de clim est électrique.
C'est vrai que les batteries se rechargent avec le moteur mais aussi et le plus souvent avec les ralentissements et freinages. Lors de ces phases, clim arrêtée la recharge s'arrête une fois les batteries pleines, clim allumée on consomme plus d’électricité mais aussi, on récupère plus d'énergie de ralentissent et freinage qui était perdue batteries pleines. Donc difficile de savoir l'impact réel.
Sur une essence on tourne à 0.6l/h, sur la plupart des forums hybrides on parle de 0.1 à 0.2l/h. Par contre le chauffage qui est "gratuit" sur une thermique, "coute" 0.4l/100km sur une hybride.
Shureeken a écrit:.../...sur un hybride elle (la clim) ne consomme pas plus de carburant.../...
J'aurais dû dire "La clim consomme beaucoup moins de carburant que sur une thermique".
la conso d'essence liée à la clim est très compliquée à démontrer sur un hybride car le groupe de clim est électrique.
C'est vrai que les batteries se rechargent avec le moteur mais aussi et le plus souvent avec les ralentissements et freinages. Lors de ces phases, clim arrêtée la recharge s'arrête une fois les batteries pleines, clim allumée on consomme plus d’électricité mais aussi, on récupère plus d'énergie de ralentissent et freinage qui était perdue batteries pleines. Donc difficile de savoir l'impact réel.
Sur une essence on tourne à 0.6l/h, sur la plupart des forums hybrides on parle de 0.1 à 0.2l/h. Par contre le chauffage qui est "gratuit" sur une thermique, "coute" 0.4l/100km sur une hybride.
Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 18 Nov - 11:13
Et quelle est la différence entre la clim et le chauffage, l'hiver s'entend ?
- arouMembre Fondateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 18 Nov - 11:40
bon avec les sièges chauffants il y a moyen de diminuer l'impact du chauffage par le thermique...
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- cryptobioseGR-Sport
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 20 Nov - 16:56
Merci, cela confirme bien que l'impact de la clim (en mode chauffage) a un impact reel sur la conso.
J'ai d'ailleurs pu le confirmer en coupant le mode AC et en laissant le mode Auto.
J'ai d'ailleurs pu le confirmer en coupant le mode AC et en laissant le mode Auto.
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- vlaams59GR-Sport Première
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 20 Nov - 17:03
sauf que mode clim sans AC c'est juste mode chauffage c'est l'AC qui surconsomme un peu
AC= air conditionnée
AC= air conditionnée
- cryptobioseGR-Sport
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 20 Nov - 17:04
yes !
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- Thiminh01Modérateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 20 Nov - 18:48
conso ... 4,5 à l'aller
et au retour même 5;1
montagne/ autouroute, route nationale et ville
et au retour même 5;1
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- alex5022Membre Fondateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 20 Nov - 18:52
pas mal. J ai refait le plein de la belle samedi, j ai calculé la conso on a une conso moyenne de 5.8l sachant que je fait beaucoup de petit trajets avec, que c etait de 95 car il n y avcait pas de 98 et que j'ai beaucoup de montés .
Donc au final pas si mal
Donc au final pas si mal
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- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso du C-HR Hybride
Lun 20 Nov - 19:17
Jc. a écrit:Et quelle est la différence entre la clim et le chauffage, l'hiver s'entend ?
La clim reste la clim, c'est un refroidissement de l'air par qui passe dans un condenseur lui même refroidi par un gaz propulsé par un groupe compresseur (le principe du frigo). En hiver elle ne refroidit pas puisque l'ai r est déjà froid, mais elle permet de supprimer rapidement l'humidité dans un habitacle et sur les vitres car l'air est asséché en passant dans le condenseur qui, comme son nom l'indique condense l'humidité (c'est pour ça que de l'eau coule en dessous de la voiture), donc très pratique en hiver si on veut pas se retrouver comme ça:
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Sur un hybride la clim est électrique, donc tant que les batteries sont chargées, elle fonctionne sans consommer de carburant, et c'est très pratique car même à l'arrêt on peut bénéficier de la clim moteur (thermique) arrêté. Après vu que l’énergie est consommée par la clim il faudra un peu plus de carburant que d'habitude pour gérer les phases de recharge (mais très compliqué à mesurer dans les faits puisqu'une grande partie de la recharge se fait aussi en freinant et ralentissant).
Le chauffage, lui n'a pas besoin de groupe compresseur ni de condenseur, il se sert de la chaleur produite par le moteur et la récupère en faisant passer le liquide de refroidissement dans un circuit qui passe dans l'habitacle et dans un radiateur (le même principe que le radiateur à l'avant mais en plus petit).
Sauf qu'en hybride, le moteur thermique ne chauffe pas tant que l’électrique tourne, donc pour chauffer l'habitacle le thermique va tourner juste pour chauffer le liquide de refroidissement suffisamment pour atteindre la température que vous avez affiché. Donc l'idéal est de couper le système de chauffage en ville et de la mettre un fois que le thermique est lancé pour entraîner les roues.
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