La conso du C-HR Hybride
+51
Francisrav4
Kernuiziere
Tony4152
couyo
ThierryHSD
demee76
Koala
voyd
Mousty0506
GuillauIVIe
Mach376
sebastopol
SO GREEN
Guypont
PAT2794
launel
Atchoouuummmm
PiriaC-HR
Fraggle 67
JPR
P-P
hellric
Irénée barbucg
gil03
Johan
siattoc
vlaams59
NESTORAES
Jc.
GérArdéchoiS
Dean
denser
dom 01
Roccoyop
cryptobiose
poneuil
zen en chr
Pat
untoutseul05
golgot_51
jack16v
cperso
Sebdu04
alex5022
Shureeken.
Wangsta
arou
Blackdove
SLEIPNER
Thiminh01
Toy-CHR
55 participants
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Mer 17 Jan 2018 - 19:19
Oui le confort de conduite et de puissance n'est pas le même qu'avec un moteur 1L 3 cylindres.
Personnellement, je pourrais juste reprocher que la consommation n'est pas diminuer énormément depuis la 2ème génération d'hybride Toyota.
A priori, la Prius 4 consomme un peu moins que le C-HR.
Personnellement, je pourrais juste reprocher que la consommation n'est pas diminuer énormément depuis la 2ème génération d'hybride Toyota.
A priori, la Prius 4 consomme un peu moins que le C-HR.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: La conso du C-HR Hybride
Mer 17 Jan 2018 - 19:30
elle est plus aerodinamique ,moin lourde peut etre...
faire dans les 5 litres avec un 1800 (+electrique bien sur) vus le poid du C-HR c'est plus qu'honorable je trouve...
faire dans les 5 litres avec un 1800 (+electrique bien sur) vus le poid du C-HR c'est plus qu'honorable je trouve...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- JohanCollection
- Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 61
Localisation : Herseaux - Mouscron
Re: La conso du C-HR Hybride
Mer 17 Jan 2018 - 20:43
arou a écrit:elle est plus aerodinamique ,moin lourde peut etre...
faire dans les 5 litres avec un 1800 (+electrique bien sur) vus le poid du C-HR c'est plus qu'honorable je trouve...
Tout compris.....bien plus qu'honorable...
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: La conso du C-HR Hybride
Jeu 18 Jan 2018 - 9:24
moi j'ai quand même constate une net différence par rapport a la p+Dean a écrit:Oui le confort de conduite et de puissance n'est pas le même qu'avec un moteur 1L 3 cylindres.
Personnellement, je pourrais juste reprocher que la consommation n'est pas diminuer énormément depuis la 2ème génération d'hybride Toyota.
A priori, la Prius 4 consomme un peu moins que le C-HR.
Re: La conso du C-HR Hybride
Jeu 18 Jan 2018 - 20:16
Navré je n'ai pas acheté une Toyota à 42'000 francs pour avoir de l' "honorable".arou a écrit:elle est plus aerodinamique ,moin lourde peut etre...
faire dans les 5 litres avec un 1800 (+electrique bien sur) vus le poid du C-HR c'est plus qu'honorable je trouve...
Ce qu'on m'a vendu, c'est une technologie de pointe en ce qui concerne la motorisation hybride, une fiabilité à toute épreuve, des coûts d'entretien réduits et un ensemble châssis/trains de roulement super confortable. C'est à peu près dans la cible, mais "honorable" ne sera pas suffisant.
- hellricGR-Sport
- Messages : 361
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 51
Localisation : Province de Liège, Belgique
Re: La conso du C-HR Hybride
Jeu 18 Jan 2018 - 21:01
Et c'est le cas, non ? tu n'es pas satisfait du C-HR ?P-P a écrit:
Ce qu'on m'a vendu, c'est une technologie de pointe en ce qui concerne la motorisation hybride, une fiabilité à toute épreuve, des coûts d'entretien réduits et un ensemble châssis/trains de roulement super confortable. C'est à peu près dans la cible, mais "honorable" ne sera pas suffisant.
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1893
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: La conso du C-HR Hybride
Jeu 18 Jan 2018 - 23:00
Et faire 9L avec un 1.4 turbo essence de 140cv, pour un poids à peu près équivalent, c'est honorable ça ?...
Pour moi non , par contre consommer 6L (consommation haute ) avec le C-HR, par rapport à son poids, aux performances "honorables" et à toutes les qualités décrites , je trouve que ça, c'est "Excellent"...
Pour moi non , par contre consommer 6L (consommation haute ) avec le C-HR, par rapport à son poids, aux performances "honorables" et à toutes les qualités décrites , je trouve que ça, c'est "Excellent"...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 19 Jan 2018 - 6:49
Bon juste pour info la définition de honorable
Qui est digne d'estime, dont la respectabilité est notoire
Alors quand je met » plus « devant ......
Qui est digne d'estime, dont la respectabilité est notoire
Alors quand je met » plus « devant ......
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: La conso du C-HR Hybride
Ven 19 Jan 2018 - 7:11
J'avais un 1.6l 150cv Ecoboost de Ford, moteur essence dernière génération et optimisé pour l'économie. Avec une conduite très cool j'étais à 7.5l/100, d'autres étaient à 8.5l/100 avec le même moteur. Même poids que le C-HR.
Là je tourne à 4.5l/100 en moyenne annuelle et à 4l/100 en été. soit, pour moi, 3l à 3.5/100 d'économisé et 4l à 4.5l/100 pour quelqu'un qui ferait moins attention.
Il faut comparer ce qui est comparable. Les moteurs 1l sont faits pour des voitures de moins d'une tonne et ne sont pas des foudres de guerre. Mettez ce type de moteur sur le C-HR et vous verrez que la conso serait plutôt à 7 ou 8l avec des reprises de limace.
C'est sûr que sur la C2 de ma fille elle tourne à 3.5l/100 en diesel, mais c'est une 60cv et la voiture fait 700kg .
Quelle autre SUV de ce poids en 100% thermique affiche une conso réelle en dessous de 5l/100? (je dis bien réelle et pas constructeur).
Après tout est lié à la conduite. Le cycle Atkinson du thermique est plus énergivore que le cycle Otto, mais avec un cycle Otto à chaque démarrage on aurait un à-coup très sensible et des difficultés à basculer hybdride/thermique.
Enfin, le prix du C-HR n'est pas lié à l'hybride, la plupart des SUV sont à ce prix-là. Et j'espère que quand on achète une voiture on n'achète pas qu'un moteur .
Je pense qu'on ne peut pas dire ça. Quand on voit l'évolution qu'ils ont fait et l'argent que Toyota à investit dans la technologie hybride ils sont loin de se reposer sur leurs lauriers. Il suffit de comparer chaque génération de Prius (et donc hybride) de chez Toyota pour comprendre qu'ils n'ont pas juste fait du copier/coller comme la plupart des fabricants automobile ont pu le faire sur les thermiques depuis 30 ans (les Tdci de Ford équipent les générations de Focus depuis début 2000). Les deux premières générations de blocs moteurs HDI de PSA étaient basés sur les blocs moteurs des années 80!!! Il a fallu attendre que Ford (qui de leur coté avait les Tdi issus de la technologie des années 80 aussi) s'associe avec PSA en 2003 pour sortir les Tdci et Hdi de deuxième génération mais PSA à continué à écouler la première génération d'Hdi sur les petites cylindrées avec tout les problèmes qu'on connait.
Donc s'il y en a bien un qui se remet en question et ne se repose pas sur ses lauriers c'est Toyota (c'est pas le seul). Mais il faut croire que cet aspect n'est pas celui qui fait vendre.
Ensuite il faut aussi faire la part des choses. Avoir un moteur hybride c'est embarquer 3 moteurs, des mètres de câbles haute tension en cuivre, un train épicycloïdal composé de pignons, planétaire, satellites et couronnes, et des batteries. Tout ça doit permettre de propulser une voiture tout en garantissant une consommation parfois égale à 50% d'un véhicule de poids égal en thermique. Beau challenge !
Forcément il faut faire des compromis, soit on à un véhicule puissant et on va avoir une partie des utilisateurs qui ne comprend pas qu'n hybride consomme, soit on fait un véhicule très sobre mais là une autre partie des utilisateurs va trouver que c’est un veau qui se traîne. A mon avis les ingénieurs de Toyota on su placer le curseur au bon endroit: une voiture sobre pour son poids et son volume et avec la puissance plus que suffisante pour ce même poids et volume.
Je ne cherche pas à convaincre et la remarque que tu t'es faite, P-P, je me la suis faite aussi, mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et pas tirer des conclusions hâtives sans prendre tous les paramètres en compte.
Là je tourne à 4.5l/100 en moyenne annuelle et à 4l/100 en été. soit, pour moi, 3l à 3.5/100 d'économisé et 4l à 4.5l/100 pour quelqu'un qui ferait moins attention.
Il faut comparer ce qui est comparable. Les moteurs 1l sont faits pour des voitures de moins d'une tonne et ne sont pas des foudres de guerre. Mettez ce type de moteur sur le C-HR et vous verrez que la conso serait plutôt à 7 ou 8l avec des reprises de limace.
C'est sûr que sur la C2 de ma fille elle tourne à 3.5l/100 en diesel, mais c'est une 60cv et la voiture fait 700kg .
Quelle autre SUV de ce poids en 100% thermique affiche une conso réelle en dessous de 5l/100? (je dis bien réelle et pas constructeur).
Après tout est lié à la conduite. Le cycle Atkinson du thermique est plus énergivore que le cycle Otto, mais avec un cycle Otto à chaque démarrage on aurait un à-coup très sensible et des difficultés à basculer hybdride/thermique.
Enfin, le prix du C-HR n'est pas lié à l'hybride, la plupart des SUV sont à ce prix-là. Et j'espère que quand on achète une voiture on n'achète pas qu'un moteur .
P-P a écrit: Le constructeur se repose-t-il sur ses lauriers ?
Je pense qu'on ne peut pas dire ça. Quand on voit l'évolution qu'ils ont fait et l'argent que Toyota à investit dans la technologie hybride ils sont loin de se reposer sur leurs lauriers. Il suffit de comparer chaque génération de Prius (et donc hybride) de chez Toyota pour comprendre qu'ils n'ont pas juste fait du copier/coller comme la plupart des fabricants automobile ont pu le faire sur les thermiques depuis 30 ans (les Tdci de Ford équipent les générations de Focus depuis début 2000). Les deux premières générations de blocs moteurs HDI de PSA étaient basés sur les blocs moteurs des années 80!!! Il a fallu attendre que Ford (qui de leur coté avait les Tdi issus de la technologie des années 80 aussi) s'associe avec PSA en 2003 pour sortir les Tdci et Hdi de deuxième génération mais PSA à continué à écouler la première génération d'Hdi sur les petites cylindrées avec tout les problèmes qu'on connait.
Donc s'il y en a bien un qui se remet en question et ne se repose pas sur ses lauriers c'est Toyota (c'est pas le seul). Mais il faut croire que cet aspect n'est pas celui qui fait vendre.
Ensuite il faut aussi faire la part des choses. Avoir un moteur hybride c'est embarquer 3 moteurs, des mètres de câbles haute tension en cuivre, un train épicycloïdal composé de pignons, planétaire, satellites et couronnes, et des batteries. Tout ça doit permettre de propulser une voiture tout en garantissant une consommation parfois égale à 50% d'un véhicule de poids égal en thermique. Beau challenge !
Forcément il faut faire des compromis, soit on à un véhicule puissant et on va avoir une partie des utilisateurs qui ne comprend pas qu'n hybride consomme, soit on fait un véhicule très sobre mais là une autre partie des utilisateurs va trouver que c’est un veau qui se traîne. A mon avis les ingénieurs de Toyota on su placer le curseur au bon endroit: une voiture sobre pour son poids et son volume et avec la puissance plus que suffisante pour ce même poids et volume.
Je ne cherche pas à convaincre et la remarque que tu t'es faite, P-P, je me la suis faite aussi, mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et pas tirer des conclusions hâtives sans prendre tous les paramètres en compte.
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1893
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: La conso du C-HR Hybride
Sam 20 Jan 2018 - 17:41
Encore une fois, Excellente synthèse !!... "Shuree"... Toujours très plaisant à lire...Shureeken a écrit:Je pense qu'on ne peut pas dire ça ..../.... je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et pas tirer des conclusions hâtives sans prendre tous les paramètres en compte.
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15306
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 6:06
Mon mari me dit avant hier ... j'ai mis le CHR sur éco ... tu me diras ce que tu en penses ... hier il me demande un retour ...
- heuuu ... oui oui impeccable ça roule pas mal
- quoi c'est tout ?
- ba oui il fallait voir quoi ?
- et bien plein de choses différentes !
- Sérieux chéri, excuse moi quand je conduis de nuit et sous la pluie je suis imper concentrée !!!
Vous allez vous moquer ... je le sais
- heuuu ... oui oui impeccable ça roule pas mal
- quoi c'est tout ?
- ba oui il fallait voir quoi ?
- et bien plein de choses différentes !
- Sérieux chéri, excuse moi quand je conduis de nuit et sous la pluie je suis imper concentrée !!!
Vous allez vous moquer ... je le sais
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 8:12
Sauf qu'il faut le remettre sur eco à chaque démarrage, il se remet sur normal quand on l'arrête je crois.
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 8:21
Effectivement...PAT2794 a écrit:Sauf qu'il faut le remettre sur eco à chaque démarrage, il se remet sur normal quand on l'arrête je crois.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15306
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 8:53
hi hi ... m'en vais le dire à mon chauve ce soir ... que pas étonnant que j'ai rien remarqué ...
merci les copains !!!!
merci les copains !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 9:18
PAT2794 a écrit:Sauf qu'il faut le remettre sur eco à chaque démarrage, il se remet sur normal quand on l'arrête je crois.
- voyd
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 10:50
Pas sur le mien, le mode eco reste bien activé à chaque redémarrage ce qui n'est pas le cas du mode sport en revanchePAT2794 a écrit:Sauf qu'il faut le remettre sur eco à chaque démarrage, il se remet sur normal quand on l'arrête je crois.
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 10:59
et c'est toi qui as raison
Lorsque vous désactivez le mode “ECO” / mode “SPORT”
● Sélectionnez à nouveau le mode de conduite. Par ailleurs, le mode “SPORT” est
automatiquement désactivé lorsque vous mettez le contacteur de démarrage sur
arrêt.
● En revanche, le mode “NORMAL” et le mode “ECO” ne sont pas automatiquement
désactivés tant qu’un autre mode de conduite n’est pas sélectionné, même si vous
mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.
Lorsque vous désactivez le mode “ECO” / mode “SPORT”
● Sélectionnez à nouveau le mode de conduite. Par ailleurs, le mode “SPORT” est
automatiquement désactivé lorsque vous mettez le contacteur de démarrage sur
arrêt.
● En revanche, le mode “NORMAL” et le mode “ECO” ne sont pas automatiquement
désactivés tant qu’un autre mode de conduite n’est pas sélectionné, même si vous
mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.
- PiriaC-HRGR-Sport Première
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:21
@Vlam59 je confirme !
- Mousty0506Membre Fondateur
- Messages : 405
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 74
Localisation : Kettenis (Eupen)
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:22
Tout à fait +1
- alex5022Membre Fondateur
- Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:23
+1
____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:35
C'est bon à savoir ça ! Dommage que le mode sport ne fasse pas partie des réglage mémorisés.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:38
économie et écologie oblige
- PiriaC-HRGR-Sport Première
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:40
encore une Huloterie ...nationale !
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: La conso du C-HR Hybride
Mar 23 Jan 2018 - 11:41
se sont les gênes de la marque
- WangstaMembre Fondateur
- Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique
Re: La conso du C-HR Hybride
Mer 24 Jan 2018 - 11:37
Voila une photo de mon trajet aller pour aller chercher les courses, vitesse limiter a 90km/h et 50km/h en ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici celle du retour... tous les deux trajets avec la ventilation sur 18 degrés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayer de rouler de la même façon et le trafic était plus ou moins identique... mais par contre plus de déniveler pour le retour et de vent, donc je pense vraiment que les consommations varie beaucoup en fonction des déniveler de la route...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici celle du retour... tous les deux trajets avec la ventilation sur 18 degrés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayer de rouler de la même façon et le trafic était plus ou moins identique... mais par contre plus de déniveler pour le retour et de vent, donc je pense vraiment que les consommations varie beaucoup en fonction des déniveler de la route...
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- RoccoyopMembre Fondateur
- Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France
Re: La conso du C-HR Hybride
Mer 24 Jan 2018 - 11:40
Un lap...suce ?EnregistrerEnregistrerWangsta a écrit:
mais par contre plus de déniveler pour le retour et de vent, donc je pense vraiment que les consommations débande beaucoup des déniveler de la route...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum