Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15247)
15247 Messages - 28%
ThierryHSD (6733)
6733 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5149)
5149 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3424 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Nouveau CHR

+29
GIR
pingof_
galipette29
GérArdéchoiS
nono44
guizmo015
Celebi
cedcox
Matt Bianchi
RouRouN
Patafoin
majorpom
Avenger
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
Bernard59
33 participants
Aller en bas
nono44
Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Nouveau CHR.

Dim 14 Juil - 15:24
Véhicule commandé le,11avril CHR collection pack techno gris minéral. Arrivé en concession le14 juin. Comme j'étais en vacances je l'ai réceptionner le 4 Juillet.
Réception sympa Cadeau pour Madame et 1h 30 d'explication pour moi réglage du siège conducteur, mise en service de my. toyota.
merci à tous pour vos avis et conseils .Bonne vacances et bonne route avec vos CHR.

GérArdéchoiS et lecorse26 aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Dim 14 Juil - 18:53
nono44 a écrit:Véhicule commandé le,11avril CHR collection pack techno gris minéral. Arrivé en concession le14 juin. Comme j'étais en vacances je l'ai réceptionner le 4 Juillet.
Réception sympa Cadeau pour Madame et 1h 30 d'explication pour moi réglage du siège conducteur, mise en service de my. toyota.
merci à tous pour vos avis et conseils .Bonne vacances et bonne route avec vos CHR.
Content pour toi quel motorisation? et est ce qu'il t'on parlé de la clé numérique ?
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Clé USB

Dim 14 Juil - 18:57
Suite à mon problème a mon soucis de musique qu'il ne lit que quelque titre ,j'ai créer  2 Dossiers et répartit   ma liste dans ceux ci  ,du coup il lit les 2 dossiers en mode aléatoire et tous les titres ,pas pire .
avatar
nono44
Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Nouveau CHR.

Dim 14 Juil - 21:01
Modèle collection 200 pack techno
Je n'ai pas demandé d'explications supplémentaires (il fallait que je digère les premiers conseils).
Avec l' applications j'ouvre et ferme la voiture ,commande feux  de détresse
elle me dit si tout va bien me note tous les trajets effectués avec conso etc..
Je continue cette semaine la prise en main.

NESTORAES aime ce message

avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 15 Juil - 8:31
Bonjour à tous

je rebondis sur le gps, car je ne comprends pas pourquoi alors que le guidage vocal est en Français, les unités sur l'écran et les annonces vocales sont en miles.
J'ai suivi le conseil de alan Nimo je suis passé sur région et j'ai mis France, mais les unités sont toujours en miles.

De plus pour ceux qui ont 2 profils enregistrés sur la voiture (Madame, monsieur), les rétroviseurs se réglent ils avec les réglages de chacun à l'ouverture avec la télécommande ? c'est ce que j'ai actuellement sur notre mini.

enfin, je rencontre un petit soucis avec la palette de réglage des rétroviseur, il semble y avoir un faut contact, difficultés à régler les retros, je pense que je vais aller en concession, ce qui me permettra aussi de mettre a jour les options de réglages via la valise, en espérant qu'ils ne me feront pas payer pour cette intervention.

sinon je suis content du véhicule confortable, économe, et agréable à conduire.

Bonne journée à tous.

NESTORAES aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 15 Juil - 10:08
majestic13770 a écrit:Bonjour à tous

je rebondis sur le gps, car je ne comprends pas pourquoi alors que le guidage vocal est en Français, les unités sur l'écran et les annonces vocales sont en miles.
J'ai suivi le conseil de alan Nimo je suis passé sur région et j'ai mis France, mais les unités sont toujours en miles.

De plus pour ceux qui ont 2 profils enregistrés sur la voiture (Madame, monsieur), les rétroviseurs se réglent ils avec les réglages de chacun à l'ouverture avec la télécommande ? c'est ce que j'ai actuellement sur notre mini.

enfin, je rencontre un petit soucis avec la palette de réglage des rétroviseur, il semble y avoir un faut contact, difficultés à régler les retros, je pense que je vais aller en concession, ce qui me permettra aussi de mettre a jour les options de réglages via la valise, en espérant qu'ils ne me feront pas payer pour cette intervention.

sinon je suis content du véhicule confortable, économe, et agréable à conduire.

Bonne journée à tous.
Bonjour,
Effectivement quand j'ai reçu le véhicule le gps était en miles ,j'ai configuré la région en France et mais malheureusement sa restait en miles,puis je ne sais ce que j'ai bidouillé du coup c'est en kilomètres,regarde dans les paramètres du compteur tu peux aussi  configuré les unités.Essaye aussi de changé de carte.Pour ce qui est de la mémoire ,pour l'instant je n'ai qu'une mémorisation .
Mais c'est étonnant que la mémoire ne s'arrête qu'au siège sachant que sur mon ancienne Opel non seulement tout se réglait automatiquement suivant la mémoire,rétro affichage ,tête haute ect.
Par contre vu le prix il aurait pu mettre une caméra arrière HD ,je trouve la résolution vraiment pas top ,je ne sais pas si on peut la changer pour une de meilleur qualité .Enfin vu que ce véhicule est connecté, j'espère qu'à l'égard du prix les ingénieurs apporteront des mises à  jour qui feront évoluer ce CHR ,Ford le fait ,pourquoi pas  eux .
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 237
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 15 Juil - 10:29
j'ai aussi eu le soucis du GPS en miles malgré la config sur Suisse.
De mémoire il me semble qu'il y a un paramètre pour gérer les unités de 2 manières : soit en automatique, lié avec le pays configuré, soit en manuel...
Or je penses qu'il y a un bug, car en automatique avec Suisse j'étais en miles... donc j'ai mis en manuel et mis manuellement km.

c'est sous Paramètres / général (sur l'écran multimédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 15 Juil - 13:24
Merci beaucoup je vais regarder cela ce soir si je peux
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 16 Juil - 10:13
Bonjour, a tous 
concernant les zones de sécurités,entre autre radar fixe qui ne s'affichent pas sur la carte  .le sav Toyota m'a répondu il ne comprennent pas que sa ne s'affiche pas ,il me conseille d'aller voir mon concessionnaire pour vérifier la version cartographie .Avez vous plus d'info a se sujet et je suis que les mise à jour gps ne sont pas par ota
avatar
Invité
Invité

Nouveau CHR - Page 25 Empty Mes félicitations. Très belle voiture

Jeu 18 Juil - 7:25
Grillou a écrit:
NESTORAES a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Hop ! un de plus dans le parc automobile 2024. Danse

Version brut, avant l'ajout de quelques bandes chromées par-ci, par-là... Rêveur
Félicitations,bonne route avec👍
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 19 Juil - 11:49
Bonjour à tous,

j'ai enfin pu régler mon problème de gps donc merci à tous.

j'ai une petite question: Peut on afficher un logo Toyota la nuit qui se projette  par terre quand on ouvre la voiture, car je n'ai rien encore trouvé dans les réglages.

merci d'avance.

yorglaa aime ce message

lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 458
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 19 Juil - 11:51
majestic13770 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai enfin pu régler mon problème de gps donc merci à tous.

j'ai une petite question: Peut on afficher un logo Toyota la nuit qui se projette  par terre quand on ouvre la voiture, car je n'ai rien encore trouvé dans les réglages.

merci d'avance.
Après je sais pas si inclus dans toute les finitions, mais de base quand tu ouvres la porte la nuit c'est par defaut eclairer au sol (toyota).
avatar
Invité
Invité

Nouveau CHR - Page 25 Empty Numéro VIN

Ven 19 Juil - 11:54
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement. 

Le numéro VIN de mon nouveau véhicule en commande.
Où, puis-je le trouver, SVP?

Merci d'avance.

Amicalement.
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 458
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 19 Juil - 11:56
DOUANIER a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement. 

Le numéro VIN de mon nouveau véhicule en commande.
Où, puis-je le trouver, SVP?

Merci d'avance.

Amicalement.
Salut a toi, normalement tu le vois sur ta carte grise, sinon tu peux le voir sur ton pare brise avant coter conducteur, a l'exterieur tu le vois.
Autant pour moi, si c'est en commande, il faut attendre.
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 19 Juil - 11:57
DOUANIER a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement. 

Le numéro VIN de mon nouveau véhicule en commande.
Où, puis-je le trouver, SVP?

Merci d'avance.

Amicalement.
Salut ,
Tant qu'il n'est pas en production ,tu n'aura pas de vin .
avatar
Invité
Invité

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 19 Juil - 11:59
lecorse26 a écrit:
DOUANIER a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement. 

Le numéro VIN de mon nouveau véhicule en commande.
Où, puis-je le trouver, SVP?

Merci d'avance.

Amicalement.
Salut a toi, normalement tu le vois sur ta carte grise, sinon tu peux le voir sur ton pare brise avant coter conducteur, a l'exterieur tu le vois.
Autant pour moi, si c'est en commande, il faut attendre.
Je vous remercie beaucoup, pour le retour. 

Je vais patienter car à part me dire sur l'application MyToyota qu'elle est sur Hub Valenciennes, je n'ai pas plus d'information.
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 19 Juil - 12:03
DOUANIER a écrit:
lecorse26 a écrit:
DOUANIER a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement. 

Le numéro VIN de mon nouveau véhicule en commande.
Où, puis-je le trouver, SVP?

Merci d'avance.

Amicalement.
Salut a toi, normalement tu le vois sur ta carte grise, sinon tu peux le voir sur ton pare brise avant coter conducteur, a l'exterieur tu le vois.
Autant pour moi, si c'est en commande, il faut attendre.
Je vous remercie beaucoup, pour le retour. 

Je vais patienter car à part me dire sur l'application MyToyota qu'elle est sur Hub Valenciennes, je n'ai pas plus d'information.
Elle est bientôt là ,pour ma part des son acheminement,Toyota m'avais inscrit automatiquement le véhicule sur l'application.
avatar
cedcox
Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 22 Juil - 23:32
Bonsoir à tous,

Après des tests de mon côté, avec 2 profils distincts (avec les 2 clés), les paramètres qui semblent sauvegardés sont les 2 positions du sièges, l'affichage tête haute et tout ce qui est dans "paramètre véhicule" comme par exemple la couleur intérieure.
Mais pas les rétros. Du coup, pour le prix, je trouve ça un peu petit de la part de Toyota :/

Ced
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 5:52
cedcox a écrit:Bonsoir à tous,

Après des tests de mon côté, avec 2 profils distincts (avec les 2 clés), les paramètres qui semblent sauvegardés sont les 2 positions du sièges, l'affichage tête haute et tout ce qui est dans "paramètre véhicule" comme par exemple la couleur intérieure.
Mais pas les rétros. Du coup, pour le prix, je trouve ça un peu petit de la part de Toyota :/

Ced
Je confirme,quitte à mémoriser autant tout faire ,mon ancienne Opel mémoriser les rétros,d'autre part  on ne peut pas  réglé la sensibilité des essuies glaces en mode auto ,ni l'allumage des feux lorsque l'on sort du. Véhicule le soir ,si ce n'est de tirer le commando des phares ,beaucoup de petit plus qui manque à ce véhicule de ce tarif ,idem chose que j'appréciais sur d'autres véhicule c'était  l'allumage systématique des feux quand il pleut .La mise à jour du gps se fait normalement automatiquement par ota.Je regrette que celui ci n'indique pas les radars fixes encore un point qui lui fait défaut ,Un point intéressant sur le hyundai Kona c'est l'ouverture du coffre automatiquement quand tu reste  plus de 3 secondes devant ,pourquoi ne pas l'avoir fait pareil sur le CHR plutôt qu'une fermeture automatique quand on s'éloigne .
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 9:25
Bonjour

Pour ce qui est des rétros, j'ai fais un mail au service client Toyota, une personne m'a laissé un message sur mon tel m'indiquant qu'ils allaient faire remonter l'info, elle devait me rappeler pour en parler de vive voix mais ne l'a pas fait pour l'instant.
En cas j'essaierai de contacter le service client par téléphone directement, car franchement à ce prix c'est incompréhensible que tout ne se règle pas d'un coup pour chaque profil, et en plus les rétros c'est pénible de les re régler à chaque fois.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 237
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 11:03
Grillou a écrit:on ne peut pas  réglé la sensibilité des essuies glaces en mode auto


euuuh il me semble que si.
lorsque les essuie glaces sont en mode auto, la bague rotative sert justement à régler la sensibilité

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

NESTORAES et lecorse26 aiment ce message

avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 13:55
Bon pour ce qui est de la mémorisation des rétros il semble que cela soit possible comme marqué dans la notice constructeur paragraphe 4.6.1.
Je vais regarder cela plus attentivement je suis peut être passé à coté d'un truc.
Quelqu'un sait comment on active/désactive mes réglages car sur la notice je trouve les explications peu claires.
Sinon le premier qui trouve passe l'info  Very Happy
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 18:28
yorglaa a écrit:
Grillou a écrit:on ne peut pas  réglé la sensibilité des essuies glaces en mode auto


euuuh il me semble que si.
lorsque les essuie glaces sont en mode auto, la bague rotative sert justement à régler la sensibilité
Ah ,bon je regarderai merci pour l'info
avatar
cedcox
Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2024

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 18:37
majestic13770 a écrit:Bon pour ce qui est de la mémorisation des rétros il semble que cela soit possible comme marqué dans la notice constructeur paragraphe 4.6.1.
Je vais regarder cela plus attentivement je suis peut être passé à coté d'un truc.
Quelqu'un sait comment on active/désactive mes réglages car sur la notice je trouve les explications peu claires.
Sinon le premier qui trouve passe l'info  Very Happy

Hello !
Alors de mon côté j'ai passé une journée à faire tout un tas de test (dont une demi-journée pour trouver comment calibrer les réglages du siège) et les rétros n'ont jamais bougés Sad
Mais le truc sympa c'est que si tu as 2 profils, les réglages du tableau de bord sont conservés en fonction de la personne Smile .
Par contre, les stations FM sauvegardées sont les mêmes quelque soit le profil.
Et dernier point que je n'ai pas eu le temps de contre vérifier mais il semblerait que les positions 1 et 2 soient pour chaque profil. Donc chaque profil semble avoir à sa dispo 2 réglages.

Le point de débat que j'ai avec le SAV de Toyota en ce moment, est que vu qu'on a 2 clés pour justement identifier 2 profils et 2 comptes MyToyota, pourquoi les services de remote control ne peuvent être affectés qu'à un seul compte Mytoyota. Les services devraient être liés à la voiture et non à un conducteur puisqu'une voiture peut avoir plusieurs conducteurs.

Si j'ai le temps de refaire des tests complets, je vous donnerai le résultat !

Ced
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 248
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 19:29
Lors de la conduite avec le régulateur adaptatif celui ci suggère une vitesse vu sur les panneaux ,je pensais qu'on pouvait en appuyant sur touche  arrivé à cette vitesse mais apparemment il faut appuyer plusieurs fois soit sur +le soir sur le - étonnant sur des véhicules,il  fallait appuyer sur ok est la voiture montait d'un coup à la vitesse lu sur les panneaux
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 458
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 23 Juil - 19:35
Grillou a écrit:Lors de la conduite avec le régulateur adaptatif celui ci suggère une vitesse vu sur les panneaux ,je pensais qu'on pouvait en appuyant sur touche  arrivé à cette vitesse mais apparemment il faut appuyer plusieurs fois soit sur +le soir sur le - étonnant sur des véhicules,il  fallait appuyer sur ok est la voiture montait d'un coup à la vitesse lu sur les panneaux
Moi quand sa m’indique la vitesse à passer du genre 90 à 110, je reste appuyer sur + sa passe automatiquement à 110

Grillou et cedcox aiment ce message

Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 25 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum