Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
+45
rlim0001
David45
zelycorn
Matt Bianchi
lag0
Ueshiba
marcoHD
GeriBibi
Pascal
GuillauIVIe
Arkane06
taz10
doublesept
Todclaude
couyo
Adrians
hellric
EDOUARD
spyder83
Wangsta
PiriaC-HR
ThierryHSD
Luv
Louboutine
Koala
Blackdove
zen en chr
Fraggle 67
Dean
NESTORAES
cryptobiose
jack16v
mael
untoutseul05
Toy-CHR
alex5022
Roccoyop
golgot_51
arou
Pat
Thiminh01
Shureeken
GérArdéchoiS
SLEIPNER
Shureeken.
49 participants
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 17 Mar - 11:18
surtout Geibibi, ne cherche pas à rester en mode électrique, reste en ECO pour la ville, et évite de mettre la clim de suite, surtout si tu as les sièges chauffants.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 17 Mar - 12:51
Excellente cette vidéo, tout est dit
____________________________________________________________________________________________________________
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
- GeriBibi
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Strasbourg
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 17 Mar - 19:09
Merci beaucoup !
Genial la video...
Je vais donc essayer des demain et voys donnerai des news....
Genial la video...
Je vais donc essayer des demain et voys donnerai des news....
- spyder83GR-Sport Première
- Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 17 Mar - 19:19
Tu as tout compris Pascal !!!! Bravo
____________________________________________________________________________________________________________
`
- marcoHDDynamic
- Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 9 Juin - 18:55
Bonsoir à tous
Nouveau acquéreur du C-HR (200km) pour l'instant je l'étudie sous toute ces coutures perso et forum. Une petite question ou je n'ai pas trouvé de réponse ou je suis passe à coté Peux ton changer de mode en roulant ECO <--> NORMAL <--> SPORT j'ai pas osé le faire Merci de vos réponse Cordialement
Nouveau acquéreur du C-HR (200km) pour l'instant je l'étudie sous toute ces coutures perso et forum. Une petite question ou je n'ai pas trouvé de réponse ou je suis passe à coté Peux ton changer de mode en roulant ECO <--> NORMAL <--> SPORT j'ai pas osé le faire Merci de vos réponse Cordialement
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection Première 2024 Bi-Ton Jaune Sulfure / Toit Noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- PascalGR-Sport Première
- Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 58
Localisation : Alsace
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 9 Juin - 19:00
Moi je le fais quand c'est nécessaire. Et pas de problème
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- marcoHDDynamic
- Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 9 Juin - 19:04
Merci de votre réponse à l'occasion j'essaye
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection Première 2024 Bi-Ton Jaune Sulfure / Toit Noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15304
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 9 Juin - 20:54
Sans soucis @marcoHD , mon chauve le fait quand on va à la montagne, dès les premiers virages , il change de mode , c'est plus agréable coté conduite dit il.marcoHD a écrit:Bonsoir à tous
Nouveau acquéreur du C-HR (200km) pour l'instant je l'étudie sous toute ces coutures perso et forum. Une petite question ou je n'ai pas trouvé de réponse ou je suis passe à coté Peux ton changer de mode en roulant ECO <--> NORMAL <--> SPORT j'ai pas osé le faire Merci de vos réponse Cordialement
Pour ma part , je conduit très peu , mais quand je suis en ville je mais le mode éco ... pour passer incognito !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- marcoHDDynamic
- Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 9 Juin - 20:58
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection Première 2024 Bi-Ton Jaune Sulfure / Toit Noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- UeshibaDynamic
- Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 17:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci pour cette explication très bien faite par contre je suis tombé dessus par hasard en cherchant quelque chose dans Google, je ne l'avais pas vu en me promenant sur le Forum. Elle est épinglée pour être au premier plan?
Je reçoit mon "bolide" dans une semaine normalement et j'aurais quelques questions pour les habitués svp.
Si je comprends bien tant qu'on est dans le vert foncé on roule en 100% EV mais en dehors de la ville/village cela ne doit pas arriver souvent, non? J'imagine que sur national et plus encore sur autoroute on doit plutôt être sur le vert clair tant qu'on a le pied léger et que le dénivelé reste correcte?
Tu disais qu'il faut laisser l'aiguille le plus souvent possible entre "chg" et "eco" mais la pareil hors agglomération ça doit être compliqué, non?
Le vert clair justement, donc c'est le moteur électrique qui tracte la voiture et la moteur essence ne fait que alimenter les batteries? Et ce serait plus éco que si le moteur essence tractait la voiture et le moteur électrique donnait la pousse?
Et concernant la position B du levier de vitesse, si j'ai bien compris c'est pour augmenter le frein moteur, je trouve ça un peu bizarre de devoir faire ça sur une boite auto mais soit. Donc j'ai cru comprendre que la position B augmentait le frein moteur mais diminuait la récupération en énergie électrique, du coup est-ce que cette position sert souvent? En dehors d'une très longue descente avec les batteries pleine est-ce qu'il y a un intérêt?
Sinon si j'ai bien compris il y a un seul et unique port usb dans la voiture, en sachant que je compte y mettre une clé usb en permanence pour lire ma musique et que je vais utiliser android auto assez souvent je pense mettre une multi prise usb comme celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce que certains d'entre vous on déjà fait ça? Et est-ce que pour utiliser android auto il faut absolument connecter le téléphone en usb à la voiture ou le BT ou WiFi fonctionne aussi?
Merci pour vos retour et la semaine va être longue...
Je reçoit mon "bolide" dans une semaine normalement et j'aurais quelques questions pour les habitués svp.
Si je comprends bien tant qu'on est dans le vert foncé on roule en 100% EV mais en dehors de la ville/village cela ne doit pas arriver souvent, non? J'imagine que sur national et plus encore sur autoroute on doit plutôt être sur le vert clair tant qu'on a le pied léger et que le dénivelé reste correcte?
Tu disais qu'il faut laisser l'aiguille le plus souvent possible entre "chg" et "eco" mais la pareil hors agglomération ça doit être compliqué, non?
Le vert clair justement, donc c'est le moteur électrique qui tracte la voiture et la moteur essence ne fait que alimenter les batteries? Et ce serait plus éco que si le moteur essence tractait la voiture et le moteur électrique donnait la pousse?
Et concernant la position B du levier de vitesse, si j'ai bien compris c'est pour augmenter le frein moteur, je trouve ça un peu bizarre de devoir faire ça sur une boite auto mais soit. Donc j'ai cru comprendre que la position B augmentait le frein moteur mais diminuait la récupération en énergie électrique, du coup est-ce que cette position sert souvent? En dehors d'une très longue descente avec les batteries pleine est-ce qu'il y a un intérêt?
Sinon si j'ai bien compris il y a un seul et unique port usb dans la voiture, en sachant que je compte y mettre une clé usb en permanence pour lire ma musique et que je vais utiliser android auto assez souvent je pense mettre une multi prise usb comme celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce que certains d'entre vous on déjà fait ça? Et est-ce que pour utiliser android auto il faut absolument connecter le téléphone en usb à la voiture ou le BT ou WiFi fonctionne aussi?
Merci pour vos retour et la semaine va être longue...
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 20:49
Salut,
Il me semble que le port USB du chr est monovoie, donc qu'il ne peut gérer qu'un seul périphérique.
Il me semble que le port USB du chr est monovoie, donc qu'il ne peut gérer qu'un seul périphérique.
- UeshibaDynamic
- Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 22:12
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 22:25
Sur la version 2017, oui, on ne peut brancher qu'un seul périphérique mais sur le modèle 2020, on peut en brancher 2 :
--> il faut regarder sur le manuel du système multimédia.
● Si vous utilisez un concentrateur USB,
deux appareils peuvent être branchés en
même temps.
● Même si vous utilisez un concentrateur
USB pour brancher plus de deux appareils
USB, seuls les deux premiers branchés
seront reconnus.
● Si vous branchez à la prise USB un
concentrateur USB doté de plus de deux
prises, le risque existe que les appareils
qui y sont branchés ne chargent pas ou
soient inopérants, du fait d’une puissance
électrique insuffisante.
--> il faut regarder sur le manuel du système multimédia.
● Si vous utilisez un concentrateur USB,
deux appareils peuvent être branchés en
même temps.
● Même si vous utilisez un concentrateur
USB pour brancher plus de deux appareils
USB, seuls les deux premiers branchés
seront reconnus.
● Si vous branchez à la prise USB un
concentrateur USB doté de plus de deux
prises, le risque existe que les appareils
qui y sont branchés ne chargent pas ou
soient inopérants, du fait d’une puissance
électrique insuffisante.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 22:31
untoutseul05 a écrit:Sur la version 2017, oui, on ne peut brancher qu'un seul périphérique mais sur le modèle 2020, on peut en brancher 2
Ayant un CHR de 2019, j'en étais resté à ses caractéristiques. Tant mieux s'il y a eu une évolution sur le nouveau modèle.
Je regrette de plus en plus d'avoir acheté mon CHR 6 mois trop tôt...
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 22:37
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- UeshibaDynamic
- Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 22:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ah merci, j'ai survolé le manuel mais 712 pages quand on a pas encore la voiture c'est long xD.
Bon ça reste bête de n'avoir mis qu'une prise mais au moins je sais que je pourrai brancher mon téléphone et ma clé USB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est comme tout si on attend toujours en ce disant qu'il y aura bientôt le nouveau modèle on achète jamais... A un moment faut y aller
Et sinon oui c'est le 184cv donc nouveau modèle.
Ah j'avais pas vu correctement le titre, ça parle du 122Cv... Bon je suppose que le mode de fonctionnement hybride est similaire sur le 184Cv. Il manque vraiment l'année dans la date de publication des messages lol.
Bon ça reste bête de n'avoir mis qu'une prise mais au moins je sais que je pourrai brancher mon téléphone et ma clé USB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est comme tout si on attend toujours en ce disant qu'il y aura bientôt le nouveau modèle on achète jamais... A un moment faut y aller
Et sinon oui c'est le 184cv donc nouveau modèle.
Ah j'avais pas vu correctement le titre, ça parle du 122Cv... Bon je suppose que le mode de fonctionnement hybride est similaire sur le 184Cv. Il manque vraiment l'année dans la date de publication des messages lol.
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Lun 22 Juin - 23:04
Je pense que c'est dans tes préférences : moi, ça l'affiche la date.
C'est la troisième icône en partant de la droite : celle où il y a qu'une tête.
Si tu laisses la souris dessus, ça dit profil.
Vers le bas de la page, il y a un champs date : tu choisis celui que tu veux.
C'est la troisième icône en partant de la droite : celle où il y a qu'une tête.
Si tu laisses la souris dessus, ça dit profil.
Vers le bas de la page, il y a un champs date : tu choisis celui que tu veux.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- UeshibaDynamic
- Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 23 Juin - 11:59
c'est effectivement beaucoup mieux avec la date . Merci.untoutseul05 a écrit:Je pense que c'est dans tes préférences : moi, ça l'affiche la date.
C'est la troisième icône en partant de la droite : celle où il y a qu'une tête.
Si tu laisses la souris dessus, ça dit profil.
Vers le bas de la page, il y a un champs date : tu choisis celui que tu veux.
- Matt BianchiDesign
- Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 23 Juin - 15:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de tomber sur ton explication d'optmisation de la conduite hybride et franchement TOP ! Merci j'ai énormément appris, je savais quelques petites choses, mais alors loin de maitriser toutes ces petites subtilités !!! Tout est super bien expliqué et surtout avec humour !!!! Pour ma part je n'ai jamais fait vroum vroum même avec une 100% thermique car toujours sur des véhicules absolument pas faits pour ! AU pire personne n'aurait remarqué ou au mieux j'aurai été ridicule
Pour connaitre un peu mieux les avions que le CHR pour le moment, effectivement on ne pousse pas les moteurs à fond dès le départ.... ça se met en route pour 3 minutes au minimum, puis avant decoller, toujours 40% de puissance pour tester si il n'y a pas de vibrations ou d'alarmes.... Quand je vois certains essais sur le net du CHR, je me dis qu'ils sont vraiment incompétents sur le sujet. Pourquoi faire un quasi départ arrêté avec une Hybride qui est à 2 000 000 de kilomêtres de cette utilisation. Et bien tout est dit dans ton post, il font partie de ceux qui racontent tout et n'importe quoi, mais surout n'importe quoi. C'est un peu comme si il prenait un bus et qu'il voulait lui faire remporter une course de dragster......... ca fait du bruit et ça n'avance pas. Un bon titre pour leurs essais "Mon test du CHR va faire du bruit, mais ça ne vous avancera à rien...."
Hâte de tester tes conseils début aout quand j'aurai mon mien :-) C'est long d'attendre.....C'est long... Heureusement que je vous ai trouvé
Pour connaitre un peu mieux les avions que le CHR pour le moment, effectivement on ne pousse pas les moteurs à fond dès le départ.... ça se met en route pour 3 minutes au minimum, puis avant decoller, toujours 40% de puissance pour tester si il n'y a pas de vibrations ou d'alarmes.... Quand je vois certains essais sur le net du CHR, je me dis qu'ils sont vraiment incompétents sur le sujet. Pourquoi faire un quasi départ arrêté avec une Hybride qui est à 2 000 000 de kilomêtres de cette utilisation. Et bien tout est dit dans ton post, il font partie de ceux qui racontent tout et n'importe quoi, mais surout n'importe quoi. C'est un peu comme si il prenait un bus et qu'il voulait lui faire remporter une course de dragster......... ca fait du bruit et ça n'avance pas. Un bon titre pour leurs essais "Mon test du CHR va faire du bruit, mais ça ne vous avancera à rien...."
Hâte de tester tes conseils début aout quand j'aurai mon mien :-) C'est long d'attendre.....C'est long... Heureusement que je vous ai trouvé
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 23 Juin - 18:22
Salut,
Contrairement à ce que tu sembles penser, le chr, comme toutes les hybrides, excelle dans les départs arrêtés. En effet, en appuyant fort, tu disposes de la puissance additionnée du thermique et de l'électrique et surtout du couple de l'électrique. Et cerise sur le gâteau, avec la transmission continue, tu ne perds pas de temps à passer tes rapports.
Ainsi je peux t'assurer qu'il est possible de laisser pas mal de monde derrière au feu rouge si tu veux t'amuser à cela...
Contrairement à ce que tu sembles penser, le chr, comme toutes les hybrides, excelle dans les départs arrêtés. En effet, en appuyant fort, tu disposes de la puissance additionnée du thermique et de l'électrique et surtout du couple de l'électrique. Et cerise sur le gâteau, avec la transmission continue, tu ne perds pas de temps à passer tes rapports.
Ainsi je peux t'assurer qu'il est possible de laisser pas mal de monde derrière au feu rouge si tu veux t'amuser à cela...
- Matt BianchiDesign
- Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 23 Juin - 18:41
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6738
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 23 Juin - 19:59
oui et j'en abuse de ces départs arrêtés
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Matt Bianchi aime ce message
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1034
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 23 Juin - 20:49
J'aime bien aussi !ThierryHSD a écrit:oui et j'en abuse de ces départs arrêtés
Matt Bianchi aime ce message
- zelycornDesign
- Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 24 Juin - 7:34
surprenant la première fois ces départs arrêtés en effet.
l'impression d'avoir une bête de course =)
je m'en amuse aussi quelquefois, pas toujours réalisable avec la faune autour. sa aide pas mal pour se décoller un dieselleux qui après fait mine de bien garder ses distances.
l'impression d'avoir une bête de course =)
je m'en amuse aussi quelquefois, pas toujours réalisable avec la faune autour. sa aide pas mal pour se décoller un dieselleux qui après fait mine de bien garder ses distances.
- David45
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Sam 27 Juin - 21:30
J’ai une petite question.
Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??
Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??
Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??
Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum