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Dim 14 Juil - 18:08
cela peut être une bonne piste , en tout cas intéressante  !
jack16v
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Lun 15 Juil - 10:40
Encore une fois vous n'avez pas compris la différence entre le E100 à base de canne à sucre du Brésil, et le E85 issu de l'agriculture en France ... Amalgamme quand tu nous tiens !
spyder83
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Lun 15 Juil - 10:47
merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je ne savais pas que le E10  était 
à base de sucre du Brésil
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Mar 16 Juil - 20:04
bientôt 15000 km en 100 pour cent E85....et RAS sauf une légère surconsommation mais une bonne économie tout de même ! Smile
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Mer 17 Juil - 8:33
je suis curieux de voir si quelqu'un a déjà roulé 100 000km uniquement en E85 pour voir si des défauts apparaissent... en concession on m'a conseillé le sp98, ce que j'ai suivi car voiture neuve mais je roule en SP95-E10 sur mon autre essence.
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Mer 17 Juil - 9:16
chacun mais bien ce qu'il veut comme carburant Rêveur du moment
que ça roule et surtout sans problème mécanique , même les cc
ne donnent pas tous les mêmes conseils Smile
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Mer 17 Juil - 12:27
Mon rôle (et celui des modérateurs) est de ne pas laisser croire aux lecteurs de ce forum qu'on peut rouler sans risque avec du E85. Aujourd’hui, au delà des avis d'un CC à l'autre sur l'usage même du E10, je m'en réfère tout simplement aux données constructeurs qui disent qu'il est préconisé de conduire avec du SP98, éventuellement du SP95 et le SP95E10 est toléré sur le C-HR. Le E85 est interdit par le constructeur (pas d'histoire de CC ici).
Le E100 est composé à 100% d'ethanol, le E85 comprend 15% d'essence et 85% d'Ethanol (maxi), le E10 comprend 90% d'essence et 10% maxi d'ethanol.
Il suffit de taper "panne E85" sur Google pour lires les différentes mésaventures qui peuvent arriver, des cliquetis moteur et autres bruits bizarres, au voyant moteur qui s'allume jusqu'à la casse moteur. c'est clair que 90% des utilisateurs n'ont pas de problème avec (cf ma référence aux fumeurs), mais laisser croire qu'il n'y à pas de risque c'est faux, on n'a pas assez de recul et de volume d'utilisateurs pour savoir si à 80000km un moteur qui à roulé au E85 est dans le même état qu'un moteur qui à roulé au SP98.
Pour ma part je reste dans le doute car si des constructeurs dépensent des fortunes en recherche et développement pour créer des moteurs capables de rouler au E85, c'est qu'il ne suffit pas de faire un "sevrage" de la voiture comme on peut le lire parfois ou de mettre un simple boitier (dont la plupart sont d'origine douteuse en plus).
Bref, je ne cherche pas à polémiquer ni à diaboliser ceux qui tentent l'expérience, mais je mets en garde les autres qui pourraient être attirés par le miroir aux alouettes, qu'il existe un risque, ne serait-ce que la perte de la garantie.
ThierryHSD
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Mer 17 Juil - 21:59
en tout cas je ne m'y risquerais pas, surtout avec le peu de kilométrage que je fais et mon choix de garder cette voiture au moins 10 ans.
spyder83
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Jeu 18 Juil - 8:42
de même pour moi !
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Sam 27 Juil - 17:19
Shureeken a écrit:Mon rôle (et celui des modérateurs) est de ne pas laisser croire aux lecteurs de ce forum qu'on peut rouler sans risque avec du E85. Aujourd’hui, au delà des avis d'un CC à l'autre sur l'usage même du E10, je m'en réfère tout simplement aux données constructeurs qui disent qu'il est préconisé de conduire avec du SP98, éventuellement du SP95 et le SP95E10 est toléré sur le C-HR. Le E85 est interdit par le constructeur (pas d'histoire de CC ici).
Le E100 est composé à 100% d'ethanol, le E85 comprend 15% d'essence et 85% d'Ethanol (maxi), le E10 comprend 90% d'essence et 10% maxi d'ethanol.
Il suffit de taper "panne E85" sur Google pour lires les différentes mésaventures qui peuvent arriver, des cliquetis moteur et autres bruits bizarres, au voyant moteur qui s'allume jusqu'à la casse moteur. c'est clair que 90% des utilisateurs n'ont pas de problème avec (cf ma référence aux fumeurs), mais laisser croire qu'il n'y à pas de risque c'est faux, on n'a pas assez de recul et de volume d'utilisateurs pour savoir si à 80000km un moteur qui à roulé au E85 est dans le même état qu'un moteur qui à roulé au SP98.
Pour ma part je reste dans le doute car si des constructeurs dépensent des fortunes en recherche et développement pour créer des moteurs capables de rouler au E85, c'est qu'il ne suffit pas de faire un "sevrage" de la voiture comme on peut le lire parfois ou de mettre un simple boitier (dont la plupart sont d'origine douteuse en plus).
Bref, je ne cherche pas à polémiquer ni à diaboliser ceux qui tentent l'expérience, mais je mets en garde les autres qui pourraient être attirés par le miroir aux alouettes, qu'il existe un risque, ne serait-ce que la perte de la garantie.

Bonjour à tous,

Quelques petites choses :

-Comme tu es très pointu sur le carburant du CHR, il faut lire correctement la notice puisque c'est votre bible ... Page 669 tu vas trouver cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas du 98, mais bien du 95 .
On ne parle même pas de l'E10 on est d'accord.

-Sur ton rôle d'administrateur du FORUM : Je ne peux pas te laisser écrire que tu es la garant de ce qu'il s'écrit ici et que, comme tu n'es pas d'accord avec l'E85 dans cette voiture, ton rôle est de donner "ta" vérité, ou celle de TOYOTA sur cette affaire. L'administrateur d'un forum (j'en administre 3) est avant tout de garantir que les propos inscrits sur le forum ne contreviennent à aucune règle en France et même en EU maintenant. Le Forum doit aussi répondre au RGPD. En revanche, l'admin et les modérateurs ne sont pas responsables de ce que les membres écrivent ... et heureusement !. Si j'ai envie d'écrire que les pneus du CHR sont en papier, c'est mon problème ... et si les personnes qui lisent mon post croient cette information, c'est aussi leur problème et pas le tien. Je pense qu'il est important de remettre les choses bien à leur place ici !
Maintenant pour une raison que j'ignore, tu sembles faire une fixation sur l'E85 et tu le fais comprendre, c'est tout à fait ton droit. Que tu te serves de ton rôle d'Admi pour dire "Je suis l'Administrateur du Forum et je ne peux pas laisser écrire ça parce que je ne suis pas d'accord" est à mon sens un gros problème.

à bon entendeur !
ThierryHSD
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Sam 27 Juil - 21:18
le 98 est bien évidemment supérieur en indice d'octane que le 95.
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Sam 27 Juil - 22:56
Ailleurs dans le manuel, il est écrit :
"Zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la
dénomination “E50” ou “E85”
, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol.
L’utilisation de ces carburants cause des dommages au circuit d’alimentation du
véhicule. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur
agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable."

Il est donc clairement écrit de ne pas utiliser du E85 : après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
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Dim 28 Juil - 8:15
J'ai vu ici et là (quand je prévoyais l'achat d'un véhicule) certains constructeurs qui autorisent le bioéthanol sur certains de leur modèle. Dans ce cas là ok mais à partir du moment où Toyota l'interdit purement et simplement je trouve risqué d'essayer.
Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils estiment l'économie à 240 euros/an pour un véhicule roulant 10000 Kms/an. Perso le CHR est encore à Toyota donc je ne m'y risquerai pas mais même dans le cas inverse je trouve l'es économies un peu "légères" vu le prix que peux coûter un moteur complet. A 240 euros par an y a quelques années à faire Désolé Perso le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit.

Après chacun est libre, ce n'est que mon avis.

Pat
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Dim 28 Juil - 10:04
Pitié pour mes yeux... Smile

pat46fr a écrit:pour un véhicule roulant 10000 Kms/an.
L'abréviation de kilomètre est km (en minuscule) et ne prend pas la marque du pluriel puisque c'est une abréviation. A chercher la petite bête : les chiffres se groupent par 3 en partant de la droite et sont séparés par une espace.
"pour un véhicule roulant 10 000 km/an."
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Dim 28 Juil - 10:47
ThierryHSD a écrit:le 98 est bien évidemment supérieur en indice d'octane que le 95.

Bien sur, mais comme vous êtes tous très calés en Français, "95 OU supérieur" indique que c'est la première occurrence de la phrase qui prévaut. Si le 95 n'est pas disponible, on peut passer sur du 98 , mais il n'y a aucun intérêt en dehors d'une légère baisse de la consommation. De plus le 98 étant plus détonnant que le 95, il a tendance à un peu trop nettoyer le haut moteur à la longue. Sur les motos, on utilise souvent un plein sur 4 en 98 pour justement cette propriété !
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Dim 28 Juil - 14:47
Hé on se détend, je remonte juste un post dont je ne suis pas l'auteur et je fais part de ce que j'ai vu.. 
On le sait que ce n'est pas officiel, et pourtant..... 

J'ai testé, j'ai fait mes conclusions, stop et fin pour ma part.  Donc messieurs les ingénieurs d'internet, ne perdez pas votre temps à ressasser les mêmes choses, vous allez vous fatiguer à chaque fois qu'un gars pose une question. 


Par ailleurs, pour Mr Jack , je ne pense pas avoir fait tant de fautes que cela, ou alors c'est du second degré par rapport à ce forum ?? Expliques moi que je ne me couche moins bête ce soir...
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Lun 5 Aoû - 21:35
J'ai fait poser le Kit Biomotors en janvier dernier, et depuis je ne roule qu'à l'E85.
J'ai donc passé l'hiver sans encombre.
Lyon -> Poitier -> Lyon en mai
Lyon -> Biarritz -> Lyon en aout
Si je trouve une station E85 à quelques km d'une sortie d'autoroute, je préfère sortir (généralement 4 ou 5 km)
J'utilise l'appli Carburant du CHR, et parfois, en cas de doute, des applis mobiles : "Stations E85" et "Gasoil Now".

Il me reste juste à faire la déclaration en préfecture pour que ma carte grise soit refaite.

Ma révision annuelle approche, je verrai bien si, en atelier, ils me font une quelconque remarque.
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Lun 5 Aoû - 22:30
narol69 a écrit:J'ai fait poser le Kit Biomotors en janvier dernier, et depuis je ne roule qu'à l'E85.
J'ai donc passé l'hiver sans encombre.
Lyon -> Poitier -> Lyon en mai
 Si je trouve une station E85 à quelques km d'une sortie d'autoroute, je préfère sortir (généralement 4 ou 5 km)
J'utilise l'appli Carburant du CHR, et parfois, en cas de doute, des applis mobiles : "Stations E85" et "Gasoil Now".

Il me reste juste à faire la déclaration en préfecture pour que ma carte grise soit refaite.

Ma révision annuelle approche, je verrai bien si, en atelier, ils me font une quelconque remarque.
@narol69
et coté conso tu peux nous faire un petit topo stp ...  Merci
spyder83
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Mar 6 Aoû - 9:07
je pense que ce sujet engendre parfois des discutions houleuses ,nous
l'avons bien lu Rêveur mais bon je ne suis pas un modérateur Very Happy
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Mar 6 Aoû - 9:50
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que modératrice , je regarde si les discutions sont injurieuses , non respectueuses ... 
mais à mon sens on peut échanger sur le sujet sans soucis !
après n'étant pas experte du CHR , de la mécanique ... je ne peux vérifier si tout es ok  et dire si il est écrit des choses vraies/fausses 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a mis un kit sur sa belle auto , je lui demande son retour d'expérience car je suis un panda curieux !!! 
et puis n'être pas d'accord avec quelqu'un et en discuter ... ouvre l'esprit je pense ... enfin cela n'engage que moi . 
Thierry NO STRESS !!!  Bisou Fille
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Mar 6 Aoû - 11:20
J'ai bossé chez "Point S" pendant un an, et mon CHR a servi de test pour lancer le partenariat avec Biomotors.

D'après ce que m'ont expliqué mes collègues il faut compter en moyenne 20% de sur-consommation ... en moyenne sur l'année

l'E85 s'enflamme moins bien à des faibles température, donc, l'hiver, le kit biomotors injecte plus de carburant. - dès que le moteur est chaud, il consomme normalement.

J'ai eu 2 mois de rodage, réglage, car on découvrait .. et puis Biomotors n'était pas très présent et difficilement joignable.

maintenant je tourne environ à 550 Km pour un plein (jusqu'à voir le voyant s'allumer)
à 25 € le plein, ça plait à mon banquier Smile

J'étais pas rassuré au début, alors mes collègues m'ont donné les coordonnées d'un concurrent, une CC Toy dans le Doubs. En me faisant passer pour un potentiel client, le patron m'a confirmé que, lui, il montait systématiquement des kit Ethanol sur toutes les Toy qu'il vendait. Il me parlait d'environ 20 par mois. Et que jamais aucun client n'avait eu de prob.

Il m'avait précisé tout de même que, si un jour il devait y avoir un prob avec un de ses clients, jamais il dirait à Toyota France qu'il a monté un Kit. Il va pas se tirer une balle dans le pied Smile
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Mer 14 Aoû - 13:07
J'ai fait installer le kit biomotors par un installateur agréé. J'attends l'homologation définitive. Au niveau conduite, je ne constate aucune différence avec le SP 95 E10 que j'utilisais précédemment. Au niveau conso, je suppute une légère augmentation de la consommation, mais je ne l'ai pas quantifiée. Mon moteur est maintenant garanti 3 ans par Biomotors, c'est plus que la garantie Toyota qui en ce qui me concerne est sur le point ce finir.
Que ce constructeur déconseille l'utilisation du E85 me laisse complètement indifférent. La politique du parapluie, et du principe de précaution, on connaît et pas simplement en mécanique.
Je vous tiendrai au courant de la conso réelle lorsque j'aurai parcouru suffisamment de km pour que ce soit fiable.
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Mer 14 Aoû - 15:18
Shureeken a écrit:je m'en réfère tout simplement aux données constructeurs qui disent qu'il est préconisé de conduire avec du SP98, éventuellement du SP95 et le SP95E10 est toléré sur le C-HR. 
Salut,
Sur mon manuel, je lis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est pas indiqué que le E10 est juste toléré, mais que c'est un des carburants à utiliser.
J'ai donc un peu de mal à comprendre...
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Mer 14 Aoû - 18:11
moi je met du gas oil , ça peut marcher ? Déjà dehors  Smile
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Mer 14 Aoû - 19:07
spyder83 a écrit:moi je met du gas oil , ça peut marcher ? Déjà dehors  Smile
De mémoire, tu ne peux physiquement pas : le pistolet de gazole a un plus gros diametre que celui de l'essence et donc de l’orifice de remplissage sur ton véhicule.

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Mer 14 Aoû - 19:19
merci jean phi pour ce précieux renseignement !!!SuperChapeau
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