Ressenti des nouveaux clients Toyota
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- Toy-CHRMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 11:43
Le Gilet et le triangle sont obligatoires moi il sme l'ont fourni en disant que c'est obligatoire et compris dans le pack de livraison, sinon le client n'a pas le droit de rouler en sortant de la CC.
Et j'avais lu quelque part qu'il ne faut pas confondre CC et agent Toyota, les CC ont de obligations à suivre le protocole de livraison Toyota (cadeau, pack de livraison, etc...) les agents non. Il y a très peu de concessionnaires en France en fait.
Et j'avais lu quelque part qu'il ne faut pas confondre CC et agent Toyota, les CC ont de obligations à suivre le protocole de livraison Toyota (cadeau, pack de livraison, etc...) les agents non. Il y a très peu de concessionnaires en France en fait.
- arouMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 12:37
Pour moi c'est un "vrais" cc et pas de triangle et gilet.par contre les tapis dans la voiture et celui du coffre anti dérapant le champagne le chocolat le porte clef et la bonne humeur étaient là
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- Shureeken.Administrateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 13:06
En effet Un distributeur n'est pas forcément une concession rattachée au groupe Toyota, c'est souvent une franchise donnée par Toyota pour pouvoir distribuer ses véhicule dans une zone qui ne nécessite pas forcément la présence d'une concession Toyota. Du coup rien ne diffère visuellement entre une CC et un agent ou un distributeur (je passe sur les centres réparateurs agréés), car tous affichent le logo Toyota et les couleurs de la marque (ce n'est pas propre à Toyota, toutes les marques font ainsi).
Parfois même, l'agent ayant plus de moyens que ce que le groupe octroie à son réseau, ll peut avoir un hall d'accueil plus classe que celui d'un concessionnaire. Donc à moins de voir la liste des concessions Toyota ou de pouvoir connaitre la raison sociale du distributeur il est difficile de savoir si on est dans un concessionnaire ou une agence. Si le protocole imposé par Toyota à ses concessions n'est pas respecté il y a de fortes chances que ce soit un agent ou un distributeur.
Pour y voir (un peu) plus clair: Agent ou Concession?
Parfois même, l'agent ayant plus de moyens que ce que le groupe octroie à son réseau, ll peut avoir un hall d'accueil plus classe que celui d'un concessionnaire. Donc à moins de voir la liste des concessions Toyota ou de pouvoir connaitre la raison sociale du distributeur il est difficile de savoir si on est dans un concessionnaire ou une agence. Si le protocole imposé par Toyota à ses concessions n'est pas respecté il y a de fortes chances que ce soit un agent ou un distributeur.
Pour y voir (un peu) plus clair: Agent ou Concession?
- cpersoCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 13:22
Le mien est un concessionnaire, même un groupe car il a trois garages de la marque sur DIJON.(ainsi que LEXUS à côte de mon CC)..
J'ai un retour d'un membre du forum, lequel m'a parrainé, qui a fait le même constat que moi..(pas de gilet/triangle, pas de "cadeau"...).
Bref, ce sont juste des commerçants et on n'a pas non plus acheté une pièce de collection. C'est du consommable, et dans quelques années, on aura sans doute passé à un autre modèle.
J'ai un retour d'un membre du forum, lequel m'a parrainé, qui a fait le même constat que moi..(pas de gilet/triangle, pas de "cadeau"...).
Bref, ce sont juste des commerçants et on n'a pas non plus acheté une pièce de collection. C'est du consommable, et dans quelques années, on aura sans doute passé à un autre modèle.
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- Shureeken.Administrateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 14:10
Ça c'est évident mais entre un consommable qu'est effectivement un véhicule à 10K€ et un autre à 35K€ il y a un écart, ça reviendrait à dire qu'on doit avoir une même prestation dans un Best Western que dans un Formule 1, puisque les deux sont fait pour dormir, je ne pense pas que ce soit acceptable.
Après rien ne les oblige à faire un cadeau (moi chez Ford quand j'avais un porte clé c'était le bout du monde, même la boite d'ampoules je devais me la payer. Et ce, malgré mes 25 ans de fidélité), mais c'est surtout les disparités entre deux concessions ou agents qui peuvent frustrer un acheteur par rapport à un autre, et, à terme, être dommageable pour la marque.
Après rien ne les oblige à faire un cadeau (moi chez Ford quand j'avais un porte clé c'était le bout du monde, même la boite d'ampoules je devais me la payer. Et ce, malgré mes 25 ans de fidélité), mais c'est surtout les disparités entre deux concessions ou agents qui peuvent frustrer un acheteur par rapport à un autre, et, à terme, être dommageable pour la marque.
- alex5022Membre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 21:11
cela dépend malheureusement des concessions , j ai eu des cadeaux comme bouquets ou bouteilles pour des occas alors que pour ma corolla neuve j'avais juste eu le droit de payer. On verra bien a la livraison du C-HRcperso a écrit: Déjà, la réception de l'auto dans un hall spécifique, ok c'est gentil. Pas un petit cadeau genre bouquet de fleurs ou une bouteille. Chez Renault, pour une Twingo d'occas en 2012, Mme avait reçu un beau bouquet..
j'ai vu dans le coffre de mon C-HR quand on a etait le voire , qu il y avait une boite rouge pour le triangle . Tu peux faire valoir que c'est obligatoirePack livraison à 300 boules (tapis, gravage, ampoules..). Même pas un gilet et un triangle...
J'ai bien peur que tu sois tombé sur un mauvais CC malheureusement il y en a. Une remonté a Toyota France serait necessaire[/quote]Mon auto qui tombe en rade dans le hall d'expo (expliqué dans un autre post), re panne 15 mn après le départ, prise en charge l'après midi même, et re panne le soir même.. Et on me file un rdv 15 jours plus tard pour ce soucis de caméra / PCs.... Un peu léger la prise en compte du petit nouveau surtout qu'on on sort une auto du garage avec un soucis dès la livraison... Je pense que ça aurait mérité un traitement de faveur dès le départ....Visiblement, la vidange du pékin qui part en vacances, c'est prioritaire...
En plus, le parrainage d'un proprio de CHR m'aurait valu un chèque cadeau de 200 € ainsi qu'au parrain. J'apprends par le vendeur que ce dernier ne maîtrise pas le système et que ça n'a pas été pris en compte... Si je n'avais pas posé la question, il ne me l'aurait pas dit.. Donc mail à TOYOTA il y a une semaine et à ce jour, aucune réponse....
Donc, pour le moment, pas top top l'accueil du nouveau client qui vient de lâcher 35 K€... J'attends et j'espère que mon soucis sera solutionné définitivement la semaine prochaine, et que l'histoire du parrainage sera résolue rapidement.
Comme dans certaines émissions de TF1, je mettrai la note de 5/10 pour le moment..
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- cpersoCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 21:35
Je ne pense pas qu'ils soient plus mauvais que d'autres, c'est hélas un peu partout pareil, et dans tous les domaines. On fait un post sur le ressenti, je donne le mien. Après, qu'il n'y ait pas de bouteille ou bouquet, ça m'est égal, je compare à ce que d'autres ont écrit ici. Pour le moment, je suis assez mitigé (pas trop sur la voiture qui me convient pour le moment). Si le SAV et la fiabilité sont à la hauteur de ce que j'ai lu ou entendu, ça sera déjà bien. Si ce n'est pas le cas, et bien on revend et on change de crèmerie. Je n'ai pas d'action chez aucun constructeur.
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- RoccoyopMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 18 Aoû - 22:53
Nouveau client et pas de livraison du C-HR pour le moment, mais le premier contact avec le concessionnaire était très bon je trouve. Il m'a été recommandé par un ami qui a travaillé dans cette concession. Nous sommes venus la première fois pour avoir des infos et faire des simulations Il ne nous a rien proposé à voir par contre. La 2e fois c'était pour un essai et toujours rien à boire. La dernière fois, pour la signature, il nous a proposé, mais il a zappé...
Sinon, nous avons eu toutes les informations nécessaires, peut-être un peu trop pour ma femme qui n'en pouvait plus à la fin des trucs techniques.
C'est par la suite que ma vision de Toyota a changé à cause du SAV et du remboursement de l'absence du DAB sur la version Française du C-HR. Pour résumer, le SAV me tient un discours qui ne se retrouve pas dans la réalité (voir ce post pour les plus curieux). Le dialogue avec le SAV est juste un dialogue de sourd, même pour un nouveau client. C'était un étonnement et l'image de Toyota est de mon point de vue bien écorchée. Cela va certainement s'effacer avec la livraison du C-HR, mais en attendant il me reste un goût amer qui ne passe pas.
Ce n'est donc pas un problème de concession je pense, mais plus de SAV.
Sinon, nous avons eu toutes les informations nécessaires, peut-être un peu trop pour ma femme qui n'en pouvait plus à la fin des trucs techniques.
C'est par la suite que ma vision de Toyota a changé à cause du SAV et du remboursement de l'absence du DAB sur la version Française du C-HR. Pour résumer, le SAV me tient un discours qui ne se retrouve pas dans la réalité (voir ce post pour les plus curieux). Le dialogue avec le SAV est juste un dialogue de sourd, même pour un nouveau client. C'était un étonnement et l'image de Toyota est de mon point de vue bien écorchée. Cela va certainement s'effacer avec la livraison du C-HR, mais en attendant il me reste un goût amer qui ne passe pas.
Ce n'est donc pas un problème de concession je pense, mais plus de SAV.
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- Thiminh01Modérateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Sam 19 Aoû - 0:26
Roccoyop ... du coup ta demande et tes nombreux mail pour le dab n ont pas concluant ?
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- RoccoyopMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Sam 19 Aoû - 8:36
J'avoue qu'avec les vacances j'ai voulu faire un break. Rien n'a changé depuis. Par contre j'ai pris quand même le temps de trouver 2 mails au Japon. Celui qui semble être le SAV et l'autre qui a le nom de Toyoda dedans.
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- cpersoCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Lun 21 Aoû - 16:02
Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...
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- Thiminh01Modérateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Lun 21 Aoû - 21:47
Moi j ai eu une reponse a mon mail 15 jours ouvrables après ... no stress !
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- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Lun 21 Aoû - 22:37
Je constate que le monde de Toyota n'est pas aussi idyllique que certains peuvent le percevoir...
Après vérifications sur le tableau officiel des Cc Toyota, il s'avère que mon interlocuteur, Toy's Motors, pour ne pas le nommer, est bien un concessionnaire et non un simple agent et que mes déboires passés (voir présentation Nestoraes concerant le RAV4) sont dus à une non reconnaissance d'un vice de fabrication (volant moteur et injecteurs sur D-4D 2001) par Toyota France et que le SAV de la marque n'a rien voulu prendre en compte, ce que le chef d'atelier m'a rapporté à l'issue de l'examen de mon dossier, pourtant sans faille, puisque toutes les révisions avaient été scrupuleusement exécutées dans le réseau...
Comme vous pouvez vous en douter, grosse déconvenue à cette époque... qui m'avait d'ailleurs fait quitter la marque pour m'adresser à un garage indépendant qui a suivi le RAV4 jusqu'à sa revente et sans mauvaise surprise...
Pour l'heure, hormis ce léger imbroglio concernant cette attente de 6 mois avant livraison, et pas très clairement expliquée par mon commercial, je ne peux qu'attendre de prendre en compte mon C-HR pour voir la suite des évènements en priant pour que celui-ci n'ait pas de vice caché et qu'il fera preuve d'une grande fiabilité comme sa cousine Prius...
Après vérifications sur le tableau officiel des Cc Toyota, il s'avère que mon interlocuteur, Toy's Motors, pour ne pas le nommer, est bien un concessionnaire et non un simple agent et que mes déboires passés (voir présentation Nestoraes concerant le RAV4) sont dus à une non reconnaissance d'un vice de fabrication (volant moteur et injecteurs sur D-4D 2001) par Toyota France et que le SAV de la marque n'a rien voulu prendre en compte, ce que le chef d'atelier m'a rapporté à l'issue de l'examen de mon dossier, pourtant sans faille, puisque toutes les révisions avaient été scrupuleusement exécutées dans le réseau...
Comme vous pouvez vous en douter, grosse déconvenue à cette époque... qui m'avait d'ailleurs fait quitter la marque pour m'adresser à un garage indépendant qui a suivi le RAV4 jusqu'à sa revente et sans mauvaise surprise...
Pour l'heure, hormis ce léger imbroglio concernant cette attente de 6 mois avant livraison, et pas très clairement expliquée par mon commercial, je ne peux qu'attendre de prendre en compte mon C-HR pour voir la suite des évènements en priant pour que celui-ci n'ait pas de vice caché et qu'il fera preuve d'une grande fiabilité comme sa cousine Prius...
- Toy-CHRMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 9:00
Toyota est une marque, un concessionnaire est un humain. Sans vouloir philosopher, quelle-que soit la marque et quelle que soit la politique commerciale de celle-ci elle restera confrontée au bon vouloir et à l’honnêteté de l'humain qui la représente.
Donc comme le dit Alex5022, faire savoir à Toyota que certains CC ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le protocole qui leur est demandé n'est pas de la délation, c'est juste un moyen de faire avancer les choses.
Quelques temps après la réception du C-HR on reçoit un questionnaire BVA, il faut remplir ce questionnaire en toute sincérité et surtout prendre du recul sur l’enthousiasme qu'on peut avoir pour vraiment mettre en avant les petites choses qui méritent d'être améliorées. C'est l'occasion où jamais de remonter ces "écarts" à Toyota.
Donc comme le dit Alex5022, faire savoir à Toyota que certains CC ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le protocole qui leur est demandé n'est pas de la délation, c'est juste un moyen de faire avancer les choses.
Quelques temps après la réception du C-HR on reçoit un questionnaire BVA, il faut remplir ce questionnaire en toute sincérité et surtout prendre du recul sur l’enthousiasme qu'on peut avoir pour vraiment mettre en avant les petites choses qui méritent d'être améliorées. C'est l'occasion où jamais de remonter ces "écarts" à Toyota.
- RoccoyopMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 12:09
Tout à fait d'accord avec toi Toy. J'ai hâte d'avoir ce questionnaire. J'espère qu'il y aura autre chose que des questions fermées.
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- Shureeken.Administrateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 12:23
Bien vu toy-CHR, en effet et oui, il y a des zones remarques et libres
- RoccoyopMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 12:32
Parfait. Je dois encore m'occuper de rédiger un mail en anglais. J'ai réussi à trouver le mail d'un certain Akio Toyoda.
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- cpersoCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 13:13
J'ai reçu le questionnaire et répondu comme il se doit, les bons points comme les mauvais. A la fin du questionnaire, il est demandé si l'on souhaite que la concession soit informée du retour du client, j'ai mis oui.
Et au passage toujours aucune réponse à mon mail au service client. Je pense les appeler vu qu'il y a un numéro.
Et au passage toujours aucune réponse à mon mail au service client. Je pense les appeler vu qu'il y a un numéro.
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- RoccoyopMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 13:14
Curieux que tu n'aies rien reçu. J'avais reçu une réponse en moins de 48h quasiment à chaque fois.
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 13:16
c'est les vacances ... la bureaucratique tourne au ralenti !!!
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mar 29 Aoû - 13:17
Il y a de ça aussi. Mais la reprise c'est plutôt cette semaine ou celle d'après, donc il n'y a pas de raison de relancer les choses. Ils ont bien profité des vacances, maintenant il faut traiter les affaires comme il se doit.
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- cpersoCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Jeu 31 Aoû - 14:18
cperso a écrit:Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...
J'ai appelé le service client..Ils ont fait effectivement des recherches pour me dire que le bon de parrainage n'a pas été saisi par le commercial (ce que je savais déjà).
Donc, dans le cul Lulu, ainsi que mon parrain. Je dois me retourner vers le CC pour demander s'il veut bien le prendre à sa charge..
Je ne vais pas me gêner... ni mon parrain..
A suivre.
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- Quo72
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 22 Avr - 17:56
bonjour a tous
nouveau sur le forum
je suis actuellement en recherche d une nouvelle voiture
j ai téléphoné hier samedi en début d apres midi pour savoir si je pouvais faire un essai du chr hybride
pas de probleme arrivé a la cc bon accueil présentation du véhicule et me donne les cles de la voiture directement
40 minutes plus tard bilans plutot positif
déconcertant le démarage en electrique (meme pas rendu compte)
j ai actuellement une honda civic sport 140ch essence
c est le jour et la nuit
mes autres chois sont
mazda cx3 essence automatique
honda hrv idem
kia niro hybride
disons que le chr a marqué des points
bon dimanche a tous
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j ai téléphoné hier samedi en début d apres midi pour savoir si je pouvais faire un essai du chr hybride
pas de probleme arrivé a la cc bon accueil présentation du véhicule et me donne les cles de la voiture directement
40 minutes plus tard bilans plutot positif
déconcertant le démarage en electrique (meme pas rendu compte)
j ai actuellement une honda civic sport 140ch essence
c est le jour et la nuit
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disons que le chr a marqué des points
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- DeanGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 22 Avr - 18:47
A toi de voir si tu veux sauter le pas de l'hybride.
Après entre Kia Niro et le C-HR, tout dépend de ta recherche, mais pour moi l'expérience de l'hybride Toyota ajouté au look font la différence.
Après entre Kia Niro et le C-HR, tout dépend de ta recherche, mais pour moi l'expérience de l'hybride Toyota ajouté au look font la différence.
- cpersoCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Lun 23 Avr - 22:23
La suite...cperso a écrit:cperso a écrit:Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...
J'ai appelé le service client..Ils ont fait effectivement des recherches pour me dire que le bon de parrainage n'a pas été saisi par le commercial (ce que je savais déjà).
Donc, dans le cul Lulu, ainsi que mon parrain. Je dois me retourner vers le CC pour demander s'il veut bien le prendre à sa charge..
Je ne vais pas me gêner... ni mon parrain..
A suivre.
Courrier de réclamation au CC de DIJON, jamais eu de réponse.. J'y suis allé en personne, effectivement le vendeur n'avait pas bien saisi la demande de parrainage.. Entre temps, ce dernier ne fait plus partie du personnel.. On m'oriente vers le chef des ventes qui m'avise que les opérations de parrainage n'existent plus depuis plusieurs mois et que par conséquent, il ne peut être donné suite à ma demande.. Devant mon insistance à indiquer que ce n'est pas le vendeur qui est en défaut à mes yeux mais la marque TOYOTA, il m'a inviter à le contacter le jour de ma prochaine révision en vue d'un geste commercial...
En attendant, je m'assois sur les 200 euros, et je doute qu'on me fasse cadeau de la révision...surtout quand on a le monopole sur le secteur...
Bref, pas très au point leur truc..
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Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
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- Rufilix
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Date d'inscription : 10/06/2017
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 25 Avr - 0:13
Je vais faire court, comme mon impression de nouveau client.
Waouh!
J’ai toujours eu une appréhension lorsque je vais chez le dentiste, le percepteur ou le garagiste. Ça fait 25 ans que je cumule les expériences mitigées.
Et puis voilà que je tombe par hasard sur Toyota et un concessionnaire différent ; sincère, direct, agréable, à l’ecoute. Ça fait bizarre
Waouh!
J’ai toujours eu une appréhension lorsque je vais chez le dentiste, le percepteur ou le garagiste. Ça fait 25 ans que je cumule les expériences mitigées.
Et puis voilà que je tombe par hasard sur Toyota et un concessionnaire différent ; sincère, direct, agréable, à l’ecoute. Ça fait bizarre
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