Ressenti des nouveaux clients Toyota
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- Rufilix
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 25 Avr - 0:13
Je vais faire court, comme mon impression de nouveau client.
Waouh!
J’ai toujours eu une appréhension lorsque je vais chez le dentiste, le percepteur ou le garagiste. Ça fait 25 ans que je cumule les expériences mitigées.
Et puis voilà que je tombe par hasard sur Toyota et un concessionnaire différent ; sincère, direct, agréable, à l’ecoute. Ça fait bizarre
Waouh!
J’ai toujours eu une appréhension lorsque je vais chez le dentiste, le percepteur ou le garagiste. Ça fait 25 ans que je cumule les expériences mitigées.
Et puis voilà que je tombe par hasard sur Toyota et un concessionnaire différent ; sincère, direct, agréable, à l’ecoute. Ça fait bizarre
- floris70
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 27 Avr - 22:10
cperso a écrit:La suite...cperso a écrit:cperso a écrit:Questionnaire de satisfaction reçu par mail et rempli dans la foulée..
Par contre, 11 jours que j'ai envoyé un message au service clients (accusé de réception reçu), je n'ai encore aucune réponse. Bof...
J'ai appelé le service client..Ils ont fait effectivement des recherches pour me dire que le bon de parrainage n'a pas été saisi par le commercial (ce que je savais déjà).
Donc, dans le cul Lulu, ainsi que mon parrain. Je dois me retourner vers le CC pour demander s'il veut bien le prendre à sa charge..
Je ne vais pas me gêner... ni mon parrain..
A suivre.
Courrier de réclamation au CC de DIJON, jamais eu de réponse.. J'y suis allé en personne, effectivement le vendeur n'avait pas bien saisi la demande de parrainage.. Entre temps, ce dernier ne fait plus partie du personnel.. On m'oriente vers le chef des ventes qui m'avise que les opérations de parrainage n'existent plus depuis plusieurs mois et que par conséquent, il ne peut être donné suite à ma demande.. Devant mon insistance à indiquer que ce n'est pas le vendeur qui est en défaut à mes yeux mais la marque TOYOTA, il m'a inviter à le contacter le jour de ma prochaine révision en vue d'un geste commercial...
En attendant, je m'assois sur les 200 euros, et je doute qu'on me fasse cadeau de la révision...surtout quand on a le monopole sur le secteur...
Bref, pas très au point leur truc..
ca me fait peur tout ca, j'ai commandé mon c-hr cher eux aussi. j'espère que tout va bien ce passer. sinon j'irai a Besançon j'ai a peut près la même distance que pour monter a Dijon.
j'ai vue que la concession de Chenôve avait de mauvais commentaires sur les pages jaunes .
- hellricGR-Sport
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 30 Mai - 18:05
Pour ma part je dirais que Toyota fait partie des bons élèves, mais je dirais que dans mon expérience, je n'ai jamais eu de vraiment mauvais commerciaux. Juste chez un concessionnaire Peugeot et un VW ou tu peux aller te promener sans soucis et où jamais tu ne seras dérangé, il faut pleurer pour avoir quelqu'un.
Mon concessionnaire Toyota existe depuis 30 ans et est du type familial, tout comme le Honda et le Nissan locaux. Même chose chez Mercedes où l'accueil est top aussi. Maintenant la meilleure expérience d'achat pour moi, c'est chez Lexus, à la fois super pro et sans prétention, mais on est choyé. C'est aussi là le showroom le plus luxueux que j'ai connu.
Mon concessionnaire Toyota existe depuis 30 ans et est du type familial, tout comme le Honda et le Nissan locaux. Même chose chez Mercedes où l'accueil est top aussi. Maintenant la meilleure expérience d'achat pour moi, c'est chez Lexus, à la fois super pro et sans prétention, mais on est choyé. C'est aussi là le showroom le plus luxueux que j'ai connu.
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Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- InvitéInvité
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Jeu 31 Mai - 14:17
C'est souvent une affaire de personnes. Avec mon vendeur, nous nous connaissons de longue date, il connait mes exigences et sait y répondre. J'ai confiance en lui et ne m'a jamais déçu, pourtant je suis un emmerd.... , je le reconnais.
- LuvCollection
- Messages : 203
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Jeu 31 Mai - 22:54
Coucou tout le monde,
Pour ma part, je vais me répéter via un de mes poste mais bon ... (J'ai apporté quelques nouveaux éléments !)
Version : Graphic Bleu Nebula Pack Techno Hybride
Point Positif :
- Silence absolu en ville et en départementale
- Sur Autoroute, bonne routière
- En montagne, Elle fait largement le boulot
- Prise en main du véhicule facile et très agréable
- Pack Techno Bluffant
- Finition intérieur parfait : Mieux que lors de l'essai à vrai dire ...
- Finition extérieur, je continue de me lécher les babines
- GPS parfait et facilité d'utilisation de l'écran tactile qui est pour ma part impressionnant. (par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres véhicules)
- Bluffé par le Bluetooth et Kit main libre : D'une simplicité incroyable et l'affichage me correspond parfaitement.
- Les Modes de conduite : J'adore ! Un ami m'a dit, elle n'a pas trop de reprise je l'ai mis en mode sport : il est revenu sur sa décision
- La CONSOMMATION : Qui est pour moi énorme et a été l'essentielle même de ma motivation concernant cet achat.
En mixant, montagne, autoroute, départemental, et n'hésitant pas à appuyer sur la pédale lorsque j'en avais besoin, je vais atteindre je pense les 800 km pour un 1er plein ... Je suis à 550 km et j'ai encore un potard de 365 km. Bon ok, Toyota, m'avait mis un peu moins du quart du réservoir lors de la réception du véhicule. Mais bon, pour l'instant, je suis complètement fan de ce point de vue-là.
- La Boite de vitesse CVT : Et oui, j'aime bien car j'adore faire mumuse avec elle pour peaufiner ma reprise et la vitesse désirée.
- Le Parc Assiste : Finit la Galère !!! Fonctionne parfaitement et en plus j'adore car quand je repasse en marche avant alors qu'elle me dit de continuer en marche arrière, elle recalcule la trajectoire et me peaufine mon stationnement.
- L’avertisseur sonore pour garer le véhicule est très précis.
- Le Coffre est suffisamment grand pour 4 personnes dont 2 adultes et 2 enfants (Coffre même pas rempli pour un Weekend) (Après j'ai pris galerie de toit + Coffre à Bagage pour les grandes vacances)
- L’imitateur de vitesse, le régulateur et le régulateur adaptif, une fois maitrisé (pour ceux qui n’ont pas l’habitude) est une merveille.
- Le Franchissement de ligne pareille, j’adore surtout pour ceux qui sont tête en l’air.
Négatif :
- En côte, c'est vrai que le bruit du moulinage, peut faire peur à nos débuts surtout quand on apprend à gérer la reprise et la boite.
- Le réservoir aurait dû être un peu plus grand, cela aurait été fort agréable !
Pour l'instant, c'est tout !
Conclusion :
- Généralement, je trouve toujours des gros défauts que ce soit pour des achats simples, basiques ou de grandes ampleurs.
Je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant qui m'a fait douter de mon achat.
- Pour une 1ère expérience avec Toyota, je suis charmé et comblé.
- Après, avoir dans le temps, en espérant que je n'ai pas de grosses surprises et que ce soit pour les 2 voitures.
Concessionnaire TOYOTA :
Au début, notre concessionnaire, lorsqu’il nous a mis la grappe dessus, nous avons eu affaire à un pro.
Il nous a mis à l’aise en nous faisant essayer pratiquement toute la gamme de TOYOTA.
Il a baissé les prix et il a magouillé le logicielle de configuration des VHL. (Exemple : Peinture métallisé Bi-Ton : Bug informatique)
+ de 6500 euros de réduction sur chaque bagnole en comptant les reprises des deux véhicules de 2000 euros chacune.
Barre de toit + porte bagage + tapis + tapis coffre = Gratuit pour 2 véhicules.
Rémi a du démissionner pour un problème familiale et nous avons eu affaire à un vrai fils à Papa qui ne connait rien à TOYOTA …
Une vraie tanche et il a mis 3 plombes à répondre à nos mails.
Il nous a fait une micro rayure lorsqu’il a installé le coffre à bagage (Rien de grave, j’ai réussi à gommer tout çà)
Pourvu que je n’ai plus à faire à lui, sinon je changerais de concessionnaire …
Même pas il a voulu nous faire une remise pour les marches-pieds …
Bref, je ne l’aime pas mais pas du tout.
Sinon, ils ont été à la hauteur.
PS : Je vous ai mis en PJ, les 1ère modifications de notre C-HR : ENJOY
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Cordialement
Pour ma part, je vais me répéter via un de mes poste mais bon ... (J'ai apporté quelques nouveaux éléments !)
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- En montagne, Elle fait largement le boulot
- Prise en main du véhicule facile et très agréable
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- Finition intérieur parfait : Mieux que lors de l'essai à vrai dire ...
- Finition extérieur, je continue de me lécher les babines
- GPS parfait et facilité d'utilisation de l'écran tactile qui est pour ma part impressionnant. (par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres véhicules)
- Bluffé par le Bluetooth et Kit main libre : D'une simplicité incroyable et l'affichage me correspond parfaitement.
- Les Modes de conduite : J'adore ! Un ami m'a dit, elle n'a pas trop de reprise je l'ai mis en mode sport : il est revenu sur sa décision
- La CONSOMMATION : Qui est pour moi énorme et a été l'essentielle même de ma motivation concernant cet achat.
En mixant, montagne, autoroute, départemental, et n'hésitant pas à appuyer sur la pédale lorsque j'en avais besoin, je vais atteindre je pense les 800 km pour un 1er plein ... Je suis à 550 km et j'ai encore un potard de 365 km. Bon ok, Toyota, m'avait mis un peu moins du quart du réservoir lors de la réception du véhicule. Mais bon, pour l'instant, je suis complètement fan de ce point de vue-là.
- La Boite de vitesse CVT : Et oui, j'aime bien car j'adore faire mumuse avec elle pour peaufiner ma reprise et la vitesse désirée.
- Le Parc Assiste : Finit la Galère !!! Fonctionne parfaitement et en plus j'adore car quand je repasse en marche avant alors qu'elle me dit de continuer en marche arrière, elle recalcule la trajectoire et me peaufine mon stationnement.
- L’avertisseur sonore pour garer le véhicule est très précis.
- Le Coffre est suffisamment grand pour 4 personnes dont 2 adultes et 2 enfants (Coffre même pas rempli pour un Weekend) (Après j'ai pris galerie de toit + Coffre à Bagage pour les grandes vacances)
- L’imitateur de vitesse, le régulateur et le régulateur adaptif, une fois maitrisé (pour ceux qui n’ont pas l’habitude) est une merveille.
- Le Franchissement de ligne pareille, j’adore surtout pour ceux qui sont tête en l’air.
Négatif :
- En côte, c'est vrai que le bruit du moulinage, peut faire peur à nos débuts surtout quand on apprend à gérer la reprise et la boite.
- Le réservoir aurait dû être un peu plus grand, cela aurait été fort agréable !
Pour l'instant, c'est tout !
Conclusion :
- Généralement, je trouve toujours des gros défauts que ce soit pour des achats simples, basiques ou de grandes ampleurs.
Je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant qui m'a fait douter de mon achat.
- Pour une 1ère expérience avec Toyota, je suis charmé et comblé.
- Après, avoir dans le temps, en espérant que je n'ai pas de grosses surprises et que ce soit pour les 2 voitures.
Concessionnaire TOYOTA :
Au début, notre concessionnaire, lorsqu’il nous a mis la grappe dessus, nous avons eu affaire à un pro.
Il nous a mis à l’aise en nous faisant essayer pratiquement toute la gamme de TOYOTA.
Il a baissé les prix et il a magouillé le logicielle de configuration des VHL. (Exemple : Peinture métallisé Bi-Ton : Bug informatique)
+ de 6500 euros de réduction sur chaque bagnole en comptant les reprises des deux véhicules de 2000 euros chacune.
Barre de toit + porte bagage + tapis + tapis coffre = Gratuit pour 2 véhicules.
Rémi a du démissionner pour un problème familiale et nous avons eu affaire à un vrai fils à Papa qui ne connait rien à TOYOTA …
Une vraie tanche et il a mis 3 plombes à répondre à nos mails.
Il nous a fait une micro rayure lorsqu’il a installé le coffre à bagage (Rien de grave, j’ai réussi à gommer tout çà)
Pourvu que je n’ai plus à faire à lui, sinon je changerais de concessionnaire …
Même pas il a voulu nous faire une remise pour les marches-pieds …
Bref, je ne l’aime pas mais pas du tout.
Sinon, ils ont été à la hauteur.
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- DeanGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Jeu 31 Mai - 23:34
- LuvCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Ven 1 Juin - 0:24
- LouboutineDesign
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Sam 2 Juin - 14:17
Ma premère expérience Toyota est mitigée. Mais je dois quand même préciser que ce n'est pas entièrement la faute du CC.
L'endroit classe, bien agencée, une CH-R en pôle position ...
Malheureusement j'ai 2 boulets qui ne me quittent jamais ... ils ont 3 ans et 2 ans... Ils m'ont tout gâché et je pense que le commercial a qui ont a eu à faire ne nous a pas pris au sérieux au vu du peu de concentration que je pouvais avoir quant aux descriptifs du véhicule. Concrètement j'en avais rien à faire non plus dans la mesure ou mon choix était fait et que je savais exactement ce que je voulais. Mais bon ... Ce n'était pas des conditions idéale avec mes 2 anté-christ à mes basques.
Il faut quand même avouer que le commercial avant une t^te de faux-cul. Je le croise dans la rue sans le connaître je lui raye sa tronche de premier de la classe. Mais soyons honnête il n'y est pour rien non plus. Il a été très pro.
De là nous sommes partis car mon mari avait besoin de réflexion... et surtout d'un bon coup de au cul (depuis quand on fait pas ce que je veux ? Non mais ohh !!)
Le lendemain, après une soirée à calculer les bénefs qu'on pourrait faire, le plus à payer ... (c'est chiant d'être avec un matheux !) et après une dernière "ste plééééé je serai sage et je demanderai plus rien de ma vie de mes jours" (ce qui est totalement faux bien sûr) nous sommes allés signer les papiers (avec mes monstres aux basques ... faut pas les oublier ceux là ... j'essaie à chaque aire d'autoroute ça marche pas) nous sommes tombés sur le "chef" qui lui a été extra et m'a offert le pack SUV premium !
Lors de la réception j'ai bien apprécié le tapis rouge avec le ruban, le nom et tout et tout et un petit jeunot au physique avantageux assis à côté de moi pour m'expliquer le fonctionnement ... Rrrrrrrr il était physiquement sympathique et compétent !
Pour l'atelier vu que j'ai déjà eu à faire avec eux à cause de mon GSP, je les ai trouvé super aussi. Chez Fiat tu arrives on te prends les clefs sans un mot .. pas top. Là tout le contraire !!
Bref ... j'adore ma voiture, et je pense resigner et resigner encore avec Toyota
L'endroit classe, bien agencée, une CH-R en pôle position ...
Malheureusement j'ai 2 boulets qui ne me quittent jamais ... ils ont 3 ans et 2 ans... Ils m'ont tout gâché et je pense que le commercial a qui ont a eu à faire ne nous a pas pris au sérieux au vu du peu de concentration que je pouvais avoir quant aux descriptifs du véhicule. Concrètement j'en avais rien à faire non plus dans la mesure ou mon choix était fait et que je savais exactement ce que je voulais. Mais bon ... Ce n'était pas des conditions idéale avec mes 2 anté-christ à mes basques.
Il faut quand même avouer que le commercial avant une t^te de faux-cul. Je le croise dans la rue sans le connaître je lui raye sa tronche de premier de la classe. Mais soyons honnête il n'y est pour rien non plus. Il a été très pro.
De là nous sommes partis car mon mari avait besoin de réflexion... et surtout d'un bon coup de au cul (depuis quand on fait pas ce que je veux ? Non mais ohh !!)
Le lendemain, après une soirée à calculer les bénefs qu'on pourrait faire, le plus à payer ... (c'est chiant d'être avec un matheux !) et après une dernière "ste plééééé je serai sage et je demanderai plus rien de ma vie de mes jours" (ce qui est totalement faux bien sûr) nous sommes allés signer les papiers (avec mes monstres aux basques ... faut pas les oublier ceux là ... j'essaie à chaque aire d'autoroute ça marche pas) nous sommes tombés sur le "chef" qui lui a été extra et m'a offert le pack SUV premium !
Lors de la réception j'ai bien apprécié le tapis rouge avec le ruban, le nom et tout et tout et un petit jeunot au physique avantageux assis à côté de moi pour m'expliquer le fonctionnement ... Rrrrrrrr il était physiquement sympathique et compétent !
Pour l'atelier vu que j'ai déjà eu à faire avec eux à cause de mon GSP, je les ai trouvé super aussi. Chez Fiat tu arrives on te prends les clefs sans un mot .. pas top. Là tout le contraire !!
Bref ... j'adore ma voiture, et je pense resigner et resigner encore avec Toyota
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Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
- Shureeken.Administrateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Sam 2 Juin - 22:03
Merci à vous tous pour ces feedbacks très inintéressants
- Thiminh01Modérateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Sam 2 Juin - 22:08
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Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- DeanGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Sam 2 Juin - 22:51
Pas toujours évident de faire garder les petits pour ce genre de boutique. Jusque là nous nous sommes arrangés pour y aller sans les petites, qui maintenant sont plus grandes.
En tout merci pour ce retour
En tout merci pour ce retour
- taz10GR-Sport
- Messages : 383
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Localisation : TROYES
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 8:23
Première expérience TOYOTA,
je vois un C-HR d'occasion, je l'essai, j'ai une reprise (une Volvo XC60 de 6 ans, carrosserie impeccable et entretien au top) 79000kms, - reprise Monsieur 12000 euros.. - sur le bon coin et ailleurs ça s'échange entre 17000 et 18000 euros.
Je lui explique et il me prends pour un JAMBON.
Je pars.
Je fais une simulation de reprise sur le site TOYOTA, et avec l'aide à la reprise, la proposition est de 19800 euro.
Ausitôt, un commercial TOYOTA m'appel pour prendre RDV. (efficace le garçon)
Assis à son bureau, il me fait une proposition sur un C-HR neuf ( avec une remise très généreuse de 500 euros ) et me reprend la Volvo 15000 euros en m'expliquant que le simulateur de reprise TOYOTA c'est pour "attirer le client" qu'il a des impératifs de revente, de marge etc...
Je suis parti dans la foulée chez un mandataire qui avait un C-HR dans la finition souhaitée, avec une remise de 7500 euros, en me reprenant ma Volvo 16000 euros.
Voilà, je n'ai pas le choix que de faire l'entretien chez eux, mais j'éviterai le service commercial...
J'espère que le service atelier sera plus efficace.
je vois un C-HR d'occasion, je l'essai, j'ai une reprise (une Volvo XC60 de 6 ans, carrosserie impeccable et entretien au top) 79000kms, - reprise Monsieur 12000 euros.. - sur le bon coin et ailleurs ça s'échange entre 17000 et 18000 euros.
Je lui explique et il me prends pour un JAMBON.
Je pars.
Je fais une simulation de reprise sur le site TOYOTA, et avec l'aide à la reprise, la proposition est de 19800 euro.
Ausitôt, un commercial TOYOTA m'appel pour prendre RDV. (efficace le garçon)
Assis à son bureau, il me fait une proposition sur un C-HR neuf ( avec une remise très généreuse de 500 euros ) et me reprend la Volvo 15000 euros en m'expliquant que le simulateur de reprise TOYOTA c'est pour "attirer le client" qu'il a des impératifs de revente, de marge etc...
Je suis parti dans la foulée chez un mandataire qui avait un C-HR dans la finition souhaitée, avec une remise de 7500 euros, en me reprenant ma Volvo 16000 euros.
Voilà, je n'ai pas le choix que de faire l'entretien chez eux, mais j'éviterai le service commercial...
J'espère que le service atelier sera plus efficace.
- Thiminh01Modérateur
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Localisation : AMBUTRIX
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 8:46
alors à la date de la commande de notre chr en septembre 2017 on s'est arrangé pour que nos 3 trolls est 23/22 et 21 ans .... mais ça a été compliqué de les mettre dans l'espace jeux ... heureusement il y avait la méga TV !!! .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... euh .... tu crois que je devrais sortir là ????Dean a écrit:Pas toujours évident de faire garder les petits pour ce genre de boutique. Jusque là nous nous sommes arrangés pour y aller sans les petites, qui maintenant sont plus grandes.
En tout merci pour ce retour
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- DeanGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 9:51
l'espace jeux a des chaises trop petites pour tes trolls
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 14:05
Shureeken a écrit:Merci à vous tous pour ces feedbacks très inintéressants
Ha, ben voilà... Je te préfère ainsi franc, direct, et sans faux-semblant...
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"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 16:53
500 € de remise TAZ, pétard, c'est plutôt rare, surtout qu'en ce moment il y a des offres Toyota avec 3000€ de remise immédiate sur le CH-R.
mauvais ce commercial.
mauvais ce commercial.
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- taz10GR-Sport
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 17:01
Après , tu sais, ce n'est qu'un transfert de marge, soit le vendeur en met un peu plus sur la reprise, ou sur la remise, le principal, pour l'acheteur, c'est le delta qu'il faut remettre au bout pour repartir avec la voiture neuve.ThierryHSD a écrit:500 € de remise TAZ, pétard, c'est plutôt rare, surtout qu'en ce moment il y a des offres Toyota avec 3000€ de remise immédiate sur le CH-R.
mauvais ce commercial.
- steffan
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 21:48
Bonsoir , notre expérience de Toyota.( les véhicules sont pour ma femme , elle qui choisit et je m'occupe de la partie tech et nego)
1er achat chez le concessionnaire de Cavaillon, ca c'est bien passer avec le vendeur , sans plus , on a aimer de pouvoir essaye le véhicule sans vendeur, après essaie elle a signé pour un LOA.
Par la suite ca c'est moins bien passer a cette concession , on avais l'impression de les faire chier pour faire remplir le réservoir de lave glace .. etc ..bref chaque fois que l'on y aller c'est la galère.
Comme Toyota c'etait engage a reprendre le Rav4 a un certain prix on est retourner la concession d Avignon ( après avoir pris un RDV) Apres avoir raconte nos déboire, ils se sont montre très agréable et a l écoute (on a eut droit au café , rafraîchissements, bouteille de vin , re café )
Apres l'essai sur route ( avec vendeur) du C-HR et tu RAv4 les 2 en hybride, ma femme a choisi le C-hr ( alors qu'au départ elle voulais le RAV4) . Qui pour nous a déçu la puissance n'est pas au RDV et l’intérieur est quand même austère pour un vehicule de ce prix.
la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Donc après nego nous voila repartit en LOA sur le C-HR HSD Collection Cuir Grege et bouteille de champagne et quelques goodies.
vraiment très agréable ils se sont démarqué de toutes les concessions que l'on a pu faire.
On y a tous trouver notre compte je pense ..
1er achat chez le concessionnaire de Cavaillon, ca c'est bien passer avec le vendeur , sans plus , on a aimer de pouvoir essaye le véhicule sans vendeur, après essaie elle a signé pour un LOA.
Par la suite ca c'est moins bien passer a cette concession , on avais l'impression de les faire chier pour faire remplir le réservoir de lave glace .. etc ..bref chaque fois que l'on y aller c'est la galère.
Comme Toyota c'etait engage a reprendre le Rav4 a un certain prix on est retourner la concession d Avignon ( après avoir pris un RDV) Apres avoir raconte nos déboire, ils se sont montre très agréable et a l écoute (on a eut droit au café , rafraîchissements, bouteille de vin , re café )
Apres l'essai sur route ( avec vendeur) du C-HR et tu RAv4 les 2 en hybride, ma femme a choisi le C-hr ( alors qu'au départ elle voulais le RAV4) . Qui pour nous a déçu la puissance n'est pas au RDV et l’intérieur est quand même austère pour un vehicule de ce prix.
la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
Donc après nego nous voila repartit en LOA sur le C-HR HSD Collection Cuir Grege et bouteille de champagne et quelques goodies.
vraiment très agréable ils se sont démarqué de toutes les concessions que l'on a pu faire.
On y a tous trouver notre compte je pense ..
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 22:03
Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses....steffan a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
- LuvCollection
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 22:05
untoutseul05 a écrit:Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses....steffan a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
+1 question entretien, j'espère que le C-HR sera moins gourmand en entretien !
- Thiminh01Modérateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 22:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu parles de vie de courroie ... de distribution ?
il me semble que c'est une chaîne
j'ai lu un article qui dit sur le chr : "Grâce à un certain nombre de pièces d'usure inexistantes comme l'embrayage, la courroie de distribution ou bien le démarreur, le Toyota C-HR Hybride est peu coûteux en entretien."
il me semble que c'est une chaîne
j'ai lu un article qui dit sur le chr : "Grâce à un certain nombre de pièces d'usure inexistantes comme l'embrayage, la courroie de distribution ou bien le démarreur, le Toyota C-HR Hybride est peu coûteux en entretien."
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Forum Toyota C-HR Passion
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 22:15
Pour la courroie de distribution, il y a peut-être une différence entre l'hybride et le full-essence...
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- arouMembre Fondateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Dim 3 Juin - 22:57
Les anciens systèmes CVT avaient une courroie qui « évoluait » entre deux roues ce n’est plus du tout le cas maintenantuntoutseul05 a écrit:Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses....steffan a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
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- steffan
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Lun 4 Juin - 6:48
Ha je ne savais pas que cela avais evolue sur les quad c'est toujours ce systeme la , du coup je vais regarder comment c est fichu ..arou a écrit:Les anciens systèmes CVT avaient une courroie qui « évoluait » entre deux roues ce n’est plus du tout le cas maintenantuntoutseul05 a écrit:Euh... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie dans le boite de vitesses....steffan a écrit:la boite cvt j y suis habituer ( mon quad en a une) reste a voir la duree de vie de la courroie.
- Shureeken.Administrateur
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 9:43
Ouh là, là on mélange tout !!
1: sur les C-HR hybrides il n'y a pas de courroies de transmission puisque c'est un arbre qui relie le moteur thermique au train épicycloidal.
2: Les système CVT à courroies entre poulies existent toujours sur les CVT automobiles, et c'est même le système CVT le plus répandu. Même si ce sont des courroies métalliques le principe des poulies à diamètre variable reste le même. Et il y a même des avolutions techniques sur cette base des poulies + courroies qui sont à l'étude chez Volkswagen et Audi.
3: Sur le C-HR comme sur toutes les Toyota c'est un système à train épicycloïdal sans courroies, je l'ai assez expliqué sur ce forum. Mais le CVT à poulies est toujours produit chez Ford, Mercedes, Nissan,...
1: sur les C-HR hybrides il n'y a pas de courroies de transmission puisque c'est un arbre qui relie le moteur thermique au train épicycloidal.
2: Les système CVT à courroies entre poulies existent toujours sur les CVT automobiles, et c'est même le système CVT le plus répandu. Même si ce sont des courroies métalliques le principe des poulies à diamètre variable reste le même. Et il y a même des avolutions techniques sur cette base des poulies + courroies qui sont à l'étude chez Volkswagen et Audi.
3: Sur le C-HR comme sur toutes les Toyota c'est un système à train épicycloïdal sans courroies, je l'ai assez expliqué sur ce forum. Mais le CVT à poulies est toujours produit chez Ford, Mercedes, Nissan,...
- PiriaC-HRGR-Sport Première
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Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 13:03
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