Ressenti des nouveaux clients Toyota
+17
Louboutine
Luv
hellric
floris70
Rufilix
Dean
Quo72
NESTORAES
Roccoyop
Shureeken.
arou
Toy-CHR
Yangelo
Thiminh01
cperso
untoutseul05
alex5022
21 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- PiriaC-HRGR-Sport Première
- Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 13:03
- InvitéInvité
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 14:11
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1896
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 18:18
C'est à n'y plus rien comprendre... Courroie ( visible sur la video...) ou pas courroie ??... sur le CVT du ..
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- InvitéInvité
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 18:30
La variation de vitesse se fait par le jeu de poulies variables et courroie métallique pilotées par l’électronique.
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1896
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 18:56
mais je ne comprend pas la subtilité entre les affirmations d'une part, et la vidéo d'autre part...Shureeken a écrit:1: sur les C-HR hybrides il n'y a pas de courroies de transmission puisque c'est un arbre qui relie le moteur thermique au train épicycloidal.
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 19:08
La CVT du C-HR, c'était pas à friction et donc sans courroies... ?
Genre 2 "poires" face à face" avec une poulie entre les 2.
Genre 2 "poires" face à face" avec une poulie entre les 2.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6741
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Mer 13 Juin - 23:15
pour moi la CVT sur le bloc essence 116cv est à courroie.
pour compéter la chose, la future boîte CVT qui équipera le 2.0L de l'Auris 3 aura aussi un premier rapport à engrenage en plus des courroies.
Seule l'hybride à une E-CVT à train épicycloïdale, donc sans courroie.
pour compéter la chose, la future boîte CVT qui équipera le 2.0L de l'Auris 3 aura aussi un premier rapport à engrenage en plus des courroies.
Seule l'hybride à une E-CVT à train épicycloïdale, donc sans courroie.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- InvitéInvité
Re: Ressenti des nouveaux clients Toyota
Jeu 14 Juin - 9:13
Je suis aller chez mon concessionnaire aujourd'hui, j'ai posé la question clairement. Courroie ou pas courroie? That is the question!
De l'origine jusqu'a la génération Prius 3 et ses dérivés (Prius +, Auris), il y avait une courroie. La Prius 4/C-HR n'en a pas Mais la nouvelle motorisation prévue à la sortie de Auris3 en aura une. Mais ils savent encore évidement comme le système sera réellement architecturé. Pourquoi ce retour en Arrière? Mystère actuellement.
Voila ce que j'ai pu obtenir, ce qui n'est pas forcément la vérité vraie compte-tenu qu'ils n'ont jamais démonté le système, tout partant en échange standard en cas de problèmes.
De l'origine jusqu'a la génération Prius 3 et ses dérivés (Prius +, Auris), il y avait une courroie. La Prius 4/C-HR n'en a pas Mais la nouvelle motorisation prévue à la sortie de Auris3 en aura une. Mais ils savent encore évidement comme le système sera réellement architecturé. Pourquoi ce retour en Arrière? Mystère actuellement.
Voila ce que j'ai pu obtenir, ce qui n'est pas forcément la vérité vraie compte-tenu qu'ils n'ont jamais démonté le système, tout partant en échange standard en cas de problèmes.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum