Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15306)
15306 Messages - 28%
ThierryHSD (6738)
6738 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5192)
5192 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3467 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La conso du C-HR Hybride

+51
Francisrav4
Kernuiziere
Tony4152
couyo
ThierryHSD
demee76
Koala
voyd
Mousty0506
GuillauIVIe
Mach376
sebastopol
SO GREEN
Guypont
PAT2794
launel
Atchoouuummmm
PiriaC-HR
Fraggle 67
JPR
P-P
hellric
Irénée barbucg
gil03
Johan
siattoc
vlaams59
NESTORAES
Jc.
GérArdéchoiS
Dean
denser
dom 01
Roccoyop
cryptobiose
poneuil
zen en chr
Pat
untoutseul05
golgot_51
jack16v
cperso
Sebdu04
alex5022
Shureeken.
Wangsta
arou
Blackdove
SLEIPNER
Thiminh01
Toy-CHR
55 participants
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première

La conso du C-HR Hybride - Page 13 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 22 Nov - 16:08
non aucun problème tes explications et exemples sont très clairs et aident a comprendre Super
quand a nos anciennes voitures c'est la que l'on vois le chemin parcouru et... pas toujours dans le bon sens Exclamation Exclamation
Et puis c'est tellement beau une DS ou même une 2CV, on a le droit d'être un peu nostalgiques aussi, surtout que le chauffage de la 2CV c'était Rock'n'roll: pas de circuit d'eau

je ne sais pas si tu as déjà l'occasion de rouler en ds Question mais crois moi avec une bonne partie du moteur a l’intérieur le chauffage c'est jamais même din l'nord
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport

Mer 22 Nov - 16:48
Ca confirme aussi tout ce que je disais depuis le debut lorsque vlaams me prenait pour un fou  Smile

J'ai également modifié mon comportement vis à vis de tout cela
1. La clim en tant que tel (bouton A/C) n'est plus JAMAIS allumée
2. Je mets le siege chauffant des le debut en attendant que la jauge temperature du CHR soit proche de la moitié
3. Lorsque le CHR est chaud, je mets la ventilation en auto sur 19°, ça rechauffe rapidement tout l'habitacle, et je coupe le siege chauffant
4. je recoupe la ventilation sur le reste du trajet
5. je ne la reactive que partiellement lorsque le thermique est en fonctionnement pour désembuer.

En faisant cela, ma conso moyenne (actualisée à chaque plein) est passée de 6.5 à 6.0 (en 4 jours) et les resumé de chaque trajet tourne entre 4.8 et 5.8 L donc je pense que la moyenne va continuer de descendre jusqu'à la fin du plein.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybrid finition Graphic
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Mer 22 Nov - 16:55
je ne pense pas t'avoir dit que tu étais fou Exclamation
que l'un ou l'autre ce soit mal exprime ou mal compris oui mais c'est tout

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport

Mer 22 Nov - 17:00
vlaams59 a écrit:ça te mets certes le thermique en marche mais il ne consomme pas beaucoup plus que si il n'y aurait pas la clim

Non pas fou en effet Amis , mais c'etait ce genre de remarques qui contredisaient ce que j'essayais d'expliquer, et qui semble maintenant etre approuvé.

vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Mer 22 Nov - 17:02
après l'expose de shureeken oui

c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mer 22 Nov - 19:41
en tout cas trés bonnes explications

C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Mer 22 Nov - 19:49
Merci mais parfois j'ai l'impression de faire un peu le Schtroumpf à lunettes Prof et de ramener ma science, c'est pas du tout par ego que je le fais mais j'aime me documenter et aider les gens à comprendre, moi même à la même date un an plus tôt j'étais une quiche en hybride et j'aurais aimé avoir ces infos. voilà Embarassed

C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zen en chr
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mer 22 Nov - 19:53
Tes explications sont toujours pertinentes et facile à comprendre. Merci à toi .

Chr hybride distinctive . Gris platinium . Option gps
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport

Mer 22 Nov - 20:53
J'avoue que je suis un peu sceptique en lisant ces explications. En hiver, démarrer sans ventilation, ici c'est impossible car il y a immédiatement plein de buée sur le pare-brise, et ce ne sont pas les sièges chauffants qui vont changer quelque chose.
J'ai déjà essayé de couper la clim en hiver, ben franchement rien de mesurable et ça s'embue bien plus vite. En fait, j'enlève même le mode éco pour que ce soit plus efficace.
La conso qui augmente en hiver, ce n'est pas propre aux hybrides, toutes les voitures sont dans ce cas, c'est aussi dû au temps de chauffe plus important, à l'adhérence plus faible due aux précipitations ou simplement à la température, aux systèmes de désembuage (rétros et lunette AR).
Je pense que les sièges chauffants consomment plus que la clim en hiver, sincèrement...

C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Mer 22 Nov - 21:08
J'étais sceptique moi aussi Hellric, mais j'ai été convaincu par les différents utilisateurs et ce que j'ai pu lire sur les sites. Et le chauffage ne consomme pas plus en hiver sur un thermique, ça c'est clairement faux, car c'est juste le circuit de refroidissement qui change de parcours, le moteur ne tourne pas plus (je ne parle pas des Start & Stop).
Et comme j'ai dit, chacun fait comme ça l'arrange, c'est évident que si au bout de 30 secondes j'ai de la buée et je me les gèle je mettrai le chauffage et la clim (pour la buée, voir plus bas), ici il fait 8° mini le matin pour le moment, à -5° je n'aurais pas le même discours.

Après al clim pour la buée, j'ai rien inventé et c'est vieux comme le monde l'age des clim: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et:

D’ailleurs le mode "désembuage" de Ford allume automatiquement la clim.

Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mer 22 Nov - 21:19
Merci pour la vidéo. En la regardant, n'y a-t-il pas un risque de choc thermique pour le pare brise ? 

Je crois qu'en été c'est un peu pareil, il faut éviter de mettre à fond la climatisation lorsque la voiture a été garée en plein soleil.

C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Mer 22 Nov - 21:26
Si c'est au démarrage, le temps que le moteur chauffe y'a pas de choc thermique, ça monte doucement. La différence de T° est plus violente en été avec la clim.

Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mer 22 Nov - 21:28
OK, merci pour la précision Schtroumpf à lunettes. Mdr2

Dernière édition par Roccoyop le Mer 22 Nov - 21:29, édité 1 fois

C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport

Mer 22 Nov - 21:28
Shureeken a écrit:J'étais sceptique moi aussi Hellric, mais j'ai été convaincu par les différents utilisateurs et ce que j'ai pu lire sur les sites. Et le chauffage ne consomme pas plus en hiver sur un thermique, ça c'est clairement faux, car c'est juste le circuit de refroidissement qui change de parcours, le moteur ne tourne pas plus (je ne parle pas des Start & Stop).
Et comme j'ai dit, chacun fait comme ça l'arrange, c'est évident que si au bout de 30 secondes j'ai de la buée et je me les gèle je mettrai le chauffage et la clim (pour la buée, voir plus bas), ici il fait 8° mini le matin pour le moment, à -5° je n'aurais pas le même discours.

Après al clim pour la buée, j'ai rien inventé et c'est vieux comme le monde l'age des clim: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et:

D’ailleurs le mode "désembuage" de Ford allume automatiquement la clim.
Je suis justement d'accord avec tout ceci , c'est ce que je dis, pour moi c'est impossible de démarrer en hiver sans ventilation en utilisant les sièges chauffants, et de toute façon je ne pense pas qu'on y gagne beaucoup, pour autant qu'on repasse la ventilation en Eco quand c'est désembué. Pas besoin de jongler avec on/off, le système mesure l'humidité et ne tourne que si nécessaire...

Kia EV6 GT, mai 2023
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Jeu 23 Nov - 6:46
Ici l'air est plutôt sec donc pas de soucis de buée, et sur le forum Hybrid life de nombreux utilisateurs de Prius coupent le chauffage au démarrage l'hiver. Evidemment si il y a de l'humidité il faut activer le chauffage + clim, tout comme sur un thermique , en plus du chauffage, on mettrait la clim qui augmente la conso. Faire des économies c'est une chose être radin c'est différent Wink .

Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Jeu 23 Nov - 6:51
Oui, c'est ce j'ai pris l'habitude de faire. Surtout ne pas mettre le chauffage au démarrage, sinon le thermique s'emballe. Mais comme la voiture est dans un parking fermé, c'est plus simple.
Effectivement si la voiture dort dehors, il n'y a pas trop le choix.

C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P-P
P-P
Design
Design
http://www.swiss-biker.bbconcept.net

Jeu 23 Nov - 9:22
Shureeken a écrit:Ici l'air est plutôt sec donc pas de soucis de buée, et sur le forum Hybrid life de nombreux utilisateurs de Prius coupent le chauffage au démarrage l'hiver. Evidemment si il y a de l'humidité il faut activer le chauffage + clim, tout comme sur un thermique , en plus du chauffage, on mettrait la clim qui augmente la conso. Faire des économies c'est une chose être radin c'est différent Wink .

Je sais qu'on se prend vite au jeu de l'économie, mais il faut raison garder. Quand on vient d'une voiture qui consommait 10.8 l/100 et qu'on en fait maintenant 4.6 à 5 l/100, ce serait une erreur de pinailler sur 2 dl au 100.

Pour moi l'économie se chiffre déjà à : 20'000 km /an, 5 l/100 d'économisés, à un prix moyen de 1.65 CHF le litre, égale 137,50 CHF par mois, c'est tout à fait bien. 

Si je baisse encore de 0.2 l/100, c'est 3.35 CHF par mois. Peanuts. 

(1 CHF = environ 0.86 euro)
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Jeu 23 Nov - 9:43
Super

alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Jeu 23 Nov - 10:19
une belle économie déjà  Super

heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Jeu 23 Nov - 11:13
hellric a écrit:
Je suis justement d'accord avec tout ceci , c'est ce que je dis, pour moi c'est impossible de démarrer en hiver sans ventilation en utilisant les sièges chauffants, et de toute façon je ne pense pas qu'on y gagne beaucoup, pour autant qu'on repasse la ventilation en Eco quand c'est désembué. Pas besoin de jongler avec on/off, le système mesure l'humidité et ne tourne que si nécessaire...

En tous cas, moi je fait le test depuis 2 jours et je peux t’assurer que je suis largement gagnant niveau consommation, hier en rentrant du taf j’étais très étonner d’être a 4.6l (contre 5.6l en générale sans jouer avec la ventilation)  sur mon trajet en mettant la ventilation sur OFF au démarrage de la voiture le temps que le moteur chauffe uniquement pour la voiture, après j’ai allumer car j’avais un peu froid avec ma fenetre légèrement ouverte et je l’éteignais quand je m’arrêtait ou que j’allais m’arrêter pour éviter qu’il tourne uniquement pour le chauffage…. Maintenant libre à  chaque de faire comme il le sent effectivement, mais c’est certain que je consomme moins en fessant cette technique…

Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport

Jeu 23 Nov - 11:16
oui je fait comme toi Wangsta et la difference est flagrante je suis passé de 6.5 à 5.3 en moyenne sur mes trajets... et parfois meme moins de 5L quand ça roule bien, donc vraiment grosse difference.

hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport

Jeu 23 Nov - 12:40
Je pensais que par temps froid, le moteur tournait avant tout pour se mettre en température lui-même. 
Si c'est comme vous dites, Toyota a encore du boulot pour optimiser tout ça car à mon avis, quand on choisit le mode Eco de la clim, ça devrait optimiser la conso au max.

Kia EV6 GT, mai 2023
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Jeu 23 Nov - 12:55
Il me semble que il prend dans l'eau chaude du moteur pour la chaufferette du chauffage car quand le moteur est chaud température au milieu de la barre et bien si j'allume le chauffage et bien l’aiguille baisse instantanément et puis remonter si le moteur tourne évidement... a vérifier... mais c'était déjà comme cela sur ma Golf6 si me souvient bien...

Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
https://jcmarcel.com/

Jeu 23 Nov - 13:07
P-P a écrit:
Shureeken a écrit:Ici l'air est plutôt sec donc pas de soucis de buée, et sur le forum Hybrid life de nombreux utilisateurs de Prius coupent le chauffage au démarrage l'hiver. Evidemment si il y a de l'humidité il faut activer le chauffage + clim, tout comme sur un thermique , en plus du chauffage, on mettrait la clim qui augmente la conso. Faire des économies c'est une chose être radin c'est différent Wink .

Je sais qu'on se prend vite au jeu de l'économie, mais il faut raison garder. Quand on vient d'une voiture qui consommait 10.8 l/100 et qu'on en fait maintenant 4.6 à 5 l/100, ce serait une erreur de pinailler sur 2 dl au 100.

Pour moi l'économie se chiffre déjà à : 20'000 km /an, 5 l/100 d'économisés, à un prix moyen de 1.65 CHF le litre, égale 137,50 CHF par mois, c'est tout à fait bien. 

Si je baisse encore de 0.2 l/100, c'est 3.35 CHF par mois. Peanuts. 

(1 CHF = environ 0.86 euro)

C'est pas mal en effet !
Perso l'économie n'est pas une préoccupation, je préfère avoir du plaisir en conduisant. Bien que je n'y crache pas dessus hein Wink
Mais bon, je fais moins de 15.000/an en voiture et je consommais 8,5l/100. En prenant une full essence, 4x4 de surcroit, je n'en ferai point.
cryptobiose
GR-Sport
GR-Sport

Jeu 23 Nov - 13:09
Moi non plus l'economie n'est pas ma préoccupation du tout (je ne paye pas l'essence) mais je le fait pour le confort d'etre en electrique et le silence que cela procure !! Et aussi un peu pour la planete...

Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur

Jeu 23 Nov - 19:57
Moi non plus, j'ai déjà assez économisé de passer de 7.5l/100 à 4.3, mais j'aime bien le silence en sortant de mon village le matin, c'est mon petit kiff du matin Wink , je ne met même pas la radio, une manière d'aborder la journée de manière Zen Rêveur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour être juste dans les comptes, 0.2l/100 avec 20 000km/an c'est plutôt 4.66€/mois soit 5.40CHF, mais ça reste faible en effet... Quoi-que, 1 plein par an, quand même Neutre

Contenu sponsorisé