Nouveau moteur
+23
Luv
GuillauIVIe
Wangsta
doublesept
Dean
untoutseul05
jmebalad
Jc.
Kernuiziere
Irénée barbucg
vlaams59
PAT2794
ThierryHSD
hellric
Pat
PiriaC-HR
denser
golgot_51
arou
Shureeken.
SLEIPNER
Thiminh01
alex5022
27 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 10:42
C'est vrai qu'un peu plus de puissance du moteur électrique serait bienvenu afin de pouvoir démarrer un peu plus "nerveusement" en électrique sans forcement enclencher le thermique.
C'est ce qu'ils ont fait sur la Prius 4 PHEV qui utilise les 2 moteurs électriques en traction mais la batterie est beaucoup plus grosse.
C'est ce qu'ils ont fait sur la Prius 4 PHEV qui utilise les 2 moteurs électriques en traction mais la batterie est beaucoup plus grosse.
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 10:44
- jmebaladCollection
- Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 11:00
Même ressenti que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même si je roule en full essence, la motorisation du CHR actuel n'est pas adaptée, il lui faut un nouveau moteur un peu plus puissant avec surtout plus de couple.
Le CHR va bien sur le plat ou en descente dès qu'il y a de la pente il monte bien trop dans les tours si on veut maintenir sa vitesse et la consommation elle aussi s'envole....
La majorité ici ferme les yeux là dessus car le design est vraiment sympa et pas mal d'options sont incluses.
Dans mon cas habitant à plein temps en station de montagne et après un an d'utilisation je commence à regretter mon achat, seul le 4x4 indispensable pour moi, et disponible uniquement sur version full essence me satisfait, quand au look disons que je m'y suis habitué, je reste maintenant focalisé sur ce moteur médiocre.
Je ne vais pas le revendre au bout d'un an, primo je n'en ai pas les moyens de plus je fais très peu de kms, 6000/an, mais ça serait à refaire...
Ce véhicule dans sa motorisation actuelle est adapté pour la ville, les zones péri urbaines et le plat, il faut rester objectif le look ne fait pas tout pour lui pardonner le reste...c'est la première fois que j'ai un tel ressenti avec un moteur.
Le CHR va bien sur le plat ou en descente dès qu'il y a de la pente il monte bien trop dans les tours si on veut maintenir sa vitesse et la consommation elle aussi s'envole....
La majorité ici ferme les yeux là dessus car le design est vraiment sympa et pas mal d'options sont incluses.
Dans mon cas habitant à plein temps en station de montagne et après un an d'utilisation je commence à regretter mon achat, seul le 4x4 indispensable pour moi, et disponible uniquement sur version full essence me satisfait, quand au look disons que je m'y suis habitué, je reste maintenant focalisé sur ce moteur médiocre.
Je ne vais pas le revendre au bout d'un an, primo je n'en ai pas les moyens de plus je fais très peu de kms, 6000/an, mais ça serait à refaire...
Ce véhicule dans sa motorisation actuelle est adapté pour la ville, les zones péri urbaines et le plat, il faut rester objectif le look ne fait pas tout pour lui pardonner le reste...c'est la première fois que j'ai un tel ressenti avec un moteur.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 11:41
Pour celui qui veut du couple à bas régime pour s'extraire de virages en montagne, il faut prendre un diesel dans ce cas. Il n'y aura jamais beaucoup de couple à bas régime avec un moteur à essence ou alors, il faut monter en cylindrée avec tous les couts qui en découlent.
- jmebaladCollection
- Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 12:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis pleinement d'accord avec toi, mais j'ai roulé avec tous types de cylindrées essence ou diesel sans avoir ce ressenti, je me répète peut être mais pour moi la motorisation du CHR actuel n'est pas bonne et en tout cas pas adaptée dès que ça monte, même en hybride certains veulent bien le reconnaître.
Il lui faut une cylindrée supérieure et plus de chevaux pour gommer ce défaut que je n'avais pas constaté lors du bref essai en pentes moyennes dans la vallée...
D'ailleurs en vallée sur parcours relativement plat je tourne autour de 5,5 L/100 pour un full essence en comparaison avec un hybride il y a peu d'écart !
Pour le coût je ne pense pas qu'il y aura tant d'écart mais bien plus de confort à la conduite.
Je suis pleinement d'accord avec toi, mais j'ai roulé avec tous types de cylindrées essence ou diesel sans avoir ce ressenti, je me répète peut être mais pour moi la motorisation du CHR actuel n'est pas bonne et en tout cas pas adaptée dès que ça monte, même en hybride certains veulent bien le reconnaître.
Il lui faut une cylindrée supérieure et plus de chevaux pour gommer ce défaut que je n'avais pas constaté lors du bref essai en pentes moyennes dans la vallée...
D'ailleurs en vallée sur parcours relativement plat je tourne autour de 5,5 L/100 pour un full essence en comparaison avec un hybride il y a peu d'écart !
Pour le coût je ne pense pas qu'il y aura tant d'écart mais bien plus de confort à la conduite.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
- doubleseptGR-Sport
- Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 12:31
Je ne fais pas la chasse aux coûts je ne suis pas Crésus non plus j'ai viré mon Verso D4D pour des raisons de politique anti diesel quoique je garde ma Yaris D4D, mais pour pouvoir circuler partout et pour éviter les jours pairs et impairs pour des raisons professionnelles aussi .
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2 2.2l 136 , Verso III phase2 2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1893
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 13:06
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1893
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 13:10
...... ..... ..jmebalad a écrit:
La majorité ici ferme les yeux là dessus car le design est vraiment sympa et pas mal d'options sont incluses.
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 15:58
Bonjour,
En tout cas dès qu'il sort je le commande...ou le ux 250h je verrai selon mon budget.
En tout cas dès qu'il sort je le commande...ou le ux 250h je verrai selon mon budget.
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 20:29
Pour avoir discuté avec un préparateur BMW, c'est pas des chevaux qu'il manque c'est du couple, c'est un constat sur tous les hybrides, le couple bas peut gêner les personnes habituées aux couples énormes (et inutiles, voir mes explications sur le sujet dans un autre message) des diesels.
Donc 20 ou 30 CV ne feraient qu'amplifier ce sentiment de moulinage du fait de la taille des moteurs électriques. Dans les faits, il faudrait des moteurs électriques plus gros (le thermique étant déjà un 1.8l), mais cela implique plus de poids, plus de conso, plus de bruit et un manque d'espace. Avec la technologie actuelle, Toyota à trouvé le juste compromis couple/conso/puissance/agrément de conduite pour le C-HR.
Ne perdons pas de vue que la technologie hybride n'est pas aussi simple que le thermique et que la règle puissance = agrément ne se vérifie pas.
Leur nouveau moteur doit intégrer de nouvelles technologies permettant de développer plus, mais c'est le résultat de développements qui n'étaient pas aboutis à la date de sortie du premier C-HR.
Donc 20 ou 30 CV ne feraient qu'amplifier ce sentiment de moulinage du fait de la taille des moteurs électriques. Dans les faits, il faudrait des moteurs électriques plus gros (le thermique étant déjà un 1.8l), mais cela implique plus de poids, plus de conso, plus de bruit et un manque d'espace. Avec la technologie actuelle, Toyota à trouvé le juste compromis couple/conso/puissance/agrément de conduite pour le C-HR.
Ne perdons pas de vue que la technologie hybride n'est pas aussi simple que le thermique et que la règle puissance = agrément ne se vérifie pas.
Leur nouveau moteur doit intégrer de nouvelles technologies permettant de développer plus, mais c'est le résultat de développements qui n'étaient pas aboutis à la date de sortie du premier C-HR.
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Nouveau moteur
Ven 18 Mai - 21:02
J'ai vu mon CC pour la révision des 15.000 qui m'a dit qu'il y aura le choix entre le moteur actuel et un 2L 170CV en puissance cumulée (donc thermique 130-140CV je pense).
Ce moteur arrivera en mars sur la nouvelle Auris m'a-t-il dit et devrait suivre sur le C-HR.
Ce moteur arrivera en mars sur la nouvelle Auris m'a-t-il dit et devrait suivre sur le C-HR.
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- jmebaladCollection
- Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 0:19
Si c'est le cas, il va y avoir des déçus (pour être gentil) dans les derniers clients avec la motorisation actuelle
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
- LuvCollection
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 4:25
Ouain, bé je sors d'une BMW 320D et avec mon nouveau véhicule C-HR de 2018, j'ai tout ce qu'il faut niveau motorisation ...
Il me tarde de faire de l’autoroute car niveau Urbain et départementale, il y a ce qu'il faut !
En faite 140 ou 180 CV, je m'en tape, mon C-HR me contente parfaitement
Il me tarde de faire de l’autoroute car niveau Urbain et départementale, il y a ce qu'il faut !
En faite 140 ou 180 CV, je m'en tape, mon C-HR me contente parfaitement
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 7:41
L'autoroute, c'est là que ça se gate ...
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 8:22
Le 2L consommera un peu plus.
Pour moi également ce moteur me suffit même sur autoroute où je me cale à 125 pour avoir une conso raisonnable (5,6l - 5,7l en mode normal).
Le prochain C-HR sera certainement avec le même moteur.
Pour moi également ce moteur me suffit même sur autoroute où je me cale à 125 pour avoir une conso raisonnable (5,6l - 5,7l en mode normal).
Le prochain C-HR sera certainement avec le même moteur.
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
- InvitéInvité
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 8:32
130/140 CV d’un 2 litres de cylindrée, je doute qu’il puisse rester en cycle Atkinson. Ce cycle de fonctionnement, par son diagramme de distribution, permet une faible consommation mais ne permet une puissance au litre élevée
Un moteur 170cv existe déjà pour l’Amérique du Nord mais n’est pas couplé à un système HSD.
Concernant l’autoroute, j'évite compte-tenu du racket des péages mais à 120, le C-HR se comporte très bien au point du rapport vitesse/consommation à mon goût.
Un moteur 170cv existe déjà pour l’Amérique du Nord mais n’est pas couplé à un système HSD.
Concernant l’autoroute, j'évite compte-tenu du racket des péages mais à 120, le C-HR se comporte très bien au point du rapport vitesse/consommation à mon goût.
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 9:32
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je viens d'un 150cv essence et je n'ai aucun manque avec les 122cv du C-HR. On a tendance à confondre puissance et couple. Avoir 170cv avec un couple très bas ne satisfera pas ceux qui ont besoin de plus de répondant avec le 122cv, le risuqe étant même d'avoir une conso plus haute et un sentiment de moulinage plus présent (à vérifier à sa sortie).
Déjà le 150cv essence que j’avais précédemment malgré 14cv de plus que les 136cv diesel de la précédente développait un couple plus bas (logique en essence) et donnait un sentiment de manque de puissance. Mais rapidement on se rend compte que c'est compensé par une nervosité plus accrue et un agrément de conduite tellement meilleur.
Pour l'hybride c'est la même chose, mais avec un couple encore plus bas, mais les 122cv sont instantanés (sauf si batteries complètement vides), je n'ai jamais été pris en défaut quand j'ai eu besoin de puissance, que ce soit en démarrage, pour doubler ou même en cote, sur autoroute, en cote, je double, là ou avec un 115cv diesel j'avais besoin de plus "d'élan".
Le 170cv est à mon avis un acte commercial de Toyota pour répondre aux demandes des clients trop formatés sur ces valeurs depuis leur naissance. C'est stratégique et à mon avis ça va marcher, ça va attirer une clientèle qui vit mal les concours de b*te en affichant 122cv... 170cv ça fera plus viril... (sur le papier en tout cas ).
Déjà le 150cv essence que j’avais précédemment malgré 14cv de plus que les 136cv diesel de la précédente développait un couple plus bas (logique en essence) et donnait un sentiment de manque de puissance. Mais rapidement on se rend compte que c'est compensé par une nervosité plus accrue et un agrément de conduite tellement meilleur.
Pour l'hybride c'est la même chose, mais avec un couple encore plus bas, mais les 122cv sont instantanés (sauf si batteries complètement vides), je n'ai jamais été pris en défaut quand j'ai eu besoin de puissance, que ce soit en démarrage, pour doubler ou même en cote, sur autoroute, en cote, je double, là ou avec un 115cv diesel j'avais besoin de plus "d'élan".
Le 170cv est à mon avis un acte commercial de Toyota pour répondre aux demandes des clients trop formatés sur ces valeurs depuis leur naissance. C'est stratégique et à mon avis ça va marcher, ça va attirer une clientèle qui vit mal les concours de b*te en affichant 122cv... 170cv ça fera plus viril... (sur le papier en tout cas ).
Re: Nouveau moteur
Sam 19 Mai - 11:05
Et j'ajouterai : attention au prix l'assurance....
Je ne pense pas que ce soit le même prix entre les 2.
Avant de prendre le C-HR, je l'avais pris en compte dans mon comparatif : la différence (je ne me souviens plus le chiffre exact) n'était pas négligeable entre le C-HR et certains concurrents qui avait de l'ordre de 150-160 CV.
Je ne pense pas que ce soit le même prix entre les 2.
Avant de prendre le C-HR, je l'avais pris en compte dans mon comparatif : la différence (je ne me souviens plus le chiffre exact) n'était pas négligeable entre le C-HR et certains concurrents qui avait de l'ordre de 150-160 CV.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum