Nouveau moteur
+23
Luv
GuillauIVIe
Wangsta
doublesept
Dean
untoutseul05
jmebalad
Jc.
Kernuiziere
Irénée barbucg
vlaams59
PAT2794
ThierryHSD
hellric
Pat
PiriaC-HR
denser
golgot_51
arou
Shureeken.
SLEIPNER
Thiminh01
alex5022
27 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- PatMembre Fondateur
Re: Nouveau moteur
Mer 07 Mar 2018, 22:24
arou a écrit:Qu’est ce que l’on va faire avec 180cv sur des nationales limitées à 80 km/h ?.
+1
Mais bon ca fera plaisir aux journaleux qui pleurent depuis 1 an qu'il n'y a pas assez de chevaux ....
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 07 Mar 2018, 22:37
laisse les pleurer, avec leur taudi et Vévé
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mer 16 Mai 2018, 22:29
aux dernières nouvelles, le 180cv arrivera en 2019, après le lancement du Rav4.
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- doubleseptGR-Sport
Jeu 17 Mai 2018, 05:55
chacun a son avis mais je persiste du manque de puissance pour moi aussi, ou plus de couple, j'en reviens à mon dernier parcours autoroutier dès que sa grimpe j’étais à la ramasse je me limitai à 90 pour les rampes interminable avec un moteur qui mouline je n'ai pas les t/min mais on dépasse les 4500t, à deux avec bagages qu'est-ce que ça va être avec la remorque et les bécanes dessus ??
bon ok ce n'est pas une grosse autoroutière mais non plus une urbaine vu son gabarit, pour les limitations qui viendront a 80 voir les 90 sur nationale voir 110 là oui c'est un régal.
je serais attentif a ce qui sortira prochainement, le futur Rav4 bien que superbe ne me conviendra pas vu le volume du véhicule plus l'utilité mais la motorisation si elle passe sur le c-hr on verra .
et un moteur plus puissant n'est forcement beaucoup plus groumant.
bon ok ce n'est pas une grosse autoroutière mais non plus une urbaine vu son gabarit, pour les limitations qui viendront a 80 voir les 90 sur nationale voir 110 là oui c'est un régal.
je serais attentif a ce qui sortira prochainement, le futur Rav4 bien que superbe ne me conviendra pas vu le volume du véhicule plus l'utilité mais la motorisation si elle passe sur le c-hr on verra .
et un moteur plus puissant n'est forcement beaucoup plus groumant.
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2 2.2l 136 , Verso III phase2 2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
Jeu 17 Mai 2018, 06:50
doublesept a écrit:chacun a son avis mais je persiste du manque de puissance pour moi aussi,
Ce n'est pas la même chose.. Pour le couple, il faut peut-être juste revoir le rapports de boite pour avoir plus de couple (et moins de vitesse max.)doublesept a écrit:ou plus de couple,
Pas d'accord là-dessus, avec 2 passagers adultes et des bagages, je vais largement 130 km/h sur autoroute même quand ça grimpe et je ne parle pas des routes de montagne. Mais je suis en full-essence.doublesept a écrit:dès que sa grimpe j’étais à la ramasse
Perso, je trouves qu'il manque une 20aine de chevaux mais 180cv, c'est beaucoup trop : soit il est possible que ça ne consomme pas (beaucoup) plus mais l'assurance (en autres) va être beaucoup plus chère..
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2018, 08:13
Sur l’hybride, il y a un phénomène de résonance vers 3500t/mn qui donne l’impression que le moteur tourne très vite. Le régime maximum est de 5200t/mn et ne l’ai jamais atteint que cela soit avec la Prius4 ou le C-HR.
Quant à avoir 180cv, je ne vois vraiment l’utilité avec ce style de véhicule pour rouler aux vitesses légales.
Qui dit puissance, dit consommation en hausse.
Quant à avoir 180cv, je ne vois vraiment l’utilité avec ce style de véhicule pour rouler aux vitesses légales.
- WangstaMembre Fondateur
Jeu 17 Mai 2018, 12:38
Spoutnik a écrit:
Oui et non il suffit de regarder la consommation des LEXUS qui sont beaucoup plus puissance que le CHR et ne consomme pas vraiment beaucoup beaucoup plus (enfin sur papier)
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2018, 13:44
Jeu 17 Mai 2018, 13:54
T'inquiète pas, moi cela m'aurait pas déranger plus de puissance et un peu plus de consommation enfin ma prochaine seras une LEXUS j'espère
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2018, 18:38
Moi aussi une Lexus ne me déplairait pas mais mon porte-monnaie ne me le permet pas, hélas.
Jeu 17 Mai 2018, 18:53
Tu confonds puissance et reprise : si tu veux passer d'une vitesse V1 à V2, certes tu consommeras plus en instantané mais pendant moins de temps.
Donc, au final, en volume, tu auras peut-être consommé moins de carburant.
En gros (les chiffres sont au pif), il vaut mieux consommer 12l / 100 pendant 10s ou 15l / 100 pendant 7s ?
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- GuillauIVIeCollection
Jeu 17 Mai 2018, 19:19
Moins je souhaiterais un peu plus de puissance sur le moteur électrique pour permettre le maintien de la vitesse à 90, voir 110km/h. Pour éviter de ralentir, doucement mais surement en limite passage thermique, car c'est chiant pour ceux de derrière, et ca éviterait de réaccellerer pour revenir à la vitesse voulue.
Ca implique donc une batterie un chouilla plus performante aussi !!
Bref, faire ce qu'il est possible possible en faux plat descendant.
Ca implique donc une batterie un chouilla plus performante aussi !!
Bref, faire ce qu'il est possible possible en faux plat descendant.
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- LuvCollection
Jeu 17 Mai 2018, 21:49
Bonsoir tout le monde,
Perso, j'espère que ce n'est pas un moulin que je vais avoir Samedi.
Pourtant quand je l'ai essayé, je suis tombé raide dingue ...
Bon après, là où çà me rassure la vitesse, je ne suis plus fan par contre un minimum de reprise quand même, j'espère ...
Perso, j'espère que ce n'est pas un moulin que je vais avoir Samedi.
Pourtant quand je l'ai essayé, je suis tombé raide dingue ...
Bon après, là où çà me rassure la vitesse, je ne suis plus fan par contre un minimum de reprise quand même, j'espère ...
- NESTORAESGR-Sport Première
Jeu 17 Mai 2018, 22:32
T'inquiète pas, je viens de faire un Vendée - Biarritz (A/R) , sans problème de dépassement , à condition de ne pas être obnubilé par une consommation minimum (pour ma part autour des 5L pour ce périple composé de nationales, autoroutes et sacro-saints embouteillages de Bordeaux.. ) et ne pas s'inquiéter du "moulinage" ressenti lorsqu'on appui à fond sur la pédale d'accélérateur (pour arriver plus rapidement à la vitesse voulue..) avant de la relâcher pour stabiliser la vitesse de croisière...
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- DeanGR-Sport Première
Jeu 17 Mai 2018, 22:55
- LuvCollection
Jeu 17 Mai 2018, 23:44
Merci les amis, je vais pouvoir dormir tranquille !
- doubleseptGR-Sport
Ven 18 Mai 2018, 06:21
ben pour moi les 130 bien sur que je les avaient mais en tirant dessus et ma philosophie de conduite est loin de là un moteur donne ce qu'il a dans les bons tours , donc pour mes besoins plus de cv seraient top 20 bourrins de plus OUI !!! et comme le dit Wangsta (moi cela m'aurait pas déranger plus de puissance et un peu plus de consommation)untoutseul05 a écrit:Pas d'accord là-dessus, avec 2 passagers adultes et des bagages, je vais largement 130 km/h sur autoroute même quand ça grimpe et je ne parle pas des routes de montagne. Mais je suis en full-essence.doublesept a écrit:dès que sa grimpe j’étais à la ramasse
Perso, je trouves qu'il manque une 20aine de chevaux mais 180cv, c'est beaucoup trop : soit il est possible que ça ne consomme pas (beaucoup) plus mais l'assurance (en autres) va être beaucoup plus chère..
Bien évidement pour rouler à 80 / 90 même 110/130 sur un relief correct cela suffit mais même moi comme 80% des conducteurs je ne les respectes pas vraiment de 5 à 10 km/h au dessus faut pas me dire le contraire ! quand on roule pas mal on s'en rend bien compte les gens roule moins vite qu'avant mais toujours border line, mais je persiste pour ceux qui connaissent dans le cas de l'A75 de la montée du Pas de l'Escalette (8%)pour le plus pentu, jusqu'à Issoire et inversement ce sont 230 bornes pas plaisante du tout ! quand je dis que je la montée et les longues rampes je l'ai est fait sur la voie véhicule lent parce qu'a 90 (et ne voulant pas ennuyer les autres) avec le moteur qui mouline haut dans les tours même si c'est une perception de résonance alors que j'étais plutôt sur la gauche d'habitude ben ça fait un drôle de changement, et surtout c'est que je n'aime pas du tout ce ressenti !
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2 2.2l 136 , Verso III phase2 2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
- nikito1GR-Sport Première
Ven 18 Mai 2018, 08:08
+1 avec doublesept, une corvée de conduire dans ces conditions, bcp de bruit pour rien, je change de voiture des que possible
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- Aurelien-77Dynamic
Ven 18 Mai 2018, 08:59
C’est vrai qu’il manque juste 20chevaux et je ne pense pas que la consommation aurait été beaucoup plus
- doubleseptGR-Sport
Ven 18 Mai 2018, 09:26
Un moteur plus puissant ne consomme pas forcément beaucoup plus du fait de la puissance présente là ou il le faut donc moins sollicité, ou mettre un accroissement de puissance électrique .
J'attends aussi les futurs motorisation où l'hydrogène
J'attends aussi les futurs motorisation où l'hydrogène
Ven 18 Mai 2018, 09:31
Moi je l'aime trop pour changer.... C'est une question d'habitude et de dosage sur l'accélérateur. En même temps c'est pas une sportive non plus! Mais je peux comprendre que c'est déroutant au début et pas super facile a s'habituer. Mais très réactive je trouve de 0 a +/-70km/h au démarrage a fond je reste facilement a coté des 2.0litre diesel le temps qu'il mette leurs 2 ou 3ème vitesse...
- InvitéInvité
Ven 18 Mai 2018, 09:32
Il est indéniable que dans certaines phases de conduite le véhicule se comporte bizarrement semblant se chercher et manquer de puissance. Mais c’est, à mes yeux, rien par rapport aux avantages de ce type de propulsion.
Le véhicule parfait n’existant pas.
- doubleseptGR-Sport
Ven 18 Mai 2018, 09:56
J'adhère totalement à ton analyseSpoutnik a écrit:Il est indéniable que dans certaines phases de conduite le véhicule se comporte bizarrement semblant se chercher et manquer de puissance. Mais c’est, à mes yeux, rien par rapport aux avantages de ce type de propulsion.
- Arkane06Design
Ven 18 Mai 2018, 10:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis tout à fait d'accord.
C'est pour ça que plutôt que d'agmenter la puissance du moteur termique, augmenter celle du moteur électrique serait bien mieux.
Je pense que ça va dans le sens du C-HR Hi-Power qui sortira peut-être un jour....
C'est pour ça que plutôt que d'agmenter la puissance du moteur termique, augmenter celle du moteur électrique serait bien mieux.
Je pense que ça va dans le sens du C-HR Hi-Power qui sortira peut-être un jour....
- NESTORAESGR-Sport Première
Ven 18 Mai 2018, 10:41
va bien nous le doter du moteur qu'ils ont déjà installé dans la Lexus UX250h..
Peut-être lors du "restylage" du ... tout en conservant l'actuelle motorisation, ce qui laisserait le choix aux heureux utilisateurs du "Précieux"...
Peut-être lors du "restylage" du ... tout en conservant l'actuelle motorisation, ce qui laisserait le choix aux heureux utilisateurs du "Précieux"...
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- InvitéInvité
Ven 18 Mai 2018, 10:42
C'est vrai qu'un peu plus de puissance du moteur électrique serait bienvenu afin de pouvoir démarrer un peu plus "nerveusement" en électrique sans forcement enclencher le thermique.
C'est ce qu'ils ont fait sur la Prius 4 PHEV qui utilise les 2 moteurs électriques en traction mais la batterie est beaucoup plus grosse.
C'est ce qu'ils ont fait sur la Prius 4 PHEV qui utilise les 2 moteurs électriques en traction mais la batterie est beaucoup plus grosse.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4