Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15199)
15199 Messages - 28%
ThierryHSD (6730)
6730 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5088)
5088 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3418 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nouveau CHR

+25
nono44
guizmo015
Celebi
cedcox
Matt Bianchi
RouRouN
Patafoin
majorpom
Avenger
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
Bernard59
29 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5088
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 10:17
Plusieurs remarques :

à moins que cela est changé sur les versions récentes (>2020), vous confondez 2 choses :
- la mise à jour de la cartographie (qui peut se faire au moins en partie via OTA)
- la mise à jour du système multimédia (dans son ensemble) qui n'est faite que via USB.

La mise à jour via USB nécessite un accès internet en début de procédure pour valider le code.

Un véhicule neuf nécessite parfois une mise à jour (cas déjà vu sur ce forum). Sauf erreur de ma part, elle devrait pouvoir être faite par le concessionnaire.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1850
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 10:29
En fait, ce qui m’intéresserait, ce serait de "retrouver" les zones de "danger" (signalées par un bip) sur la carte du GPS. 
Ce qui n'est plus le cas actuellement sur la cartographie "2024"... Malheureux

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 10:57
Sur la mienne c’est sa que j’ai eux « Mise à jour printemps 2024 de la base de données cartographique de TOYOTA SMART CONNECT Plus. Le service comprend 7 ans d'entretien gratuit des cartes, qui comprend une mise à jour semestrielle des données. (OTA)"».
J’avais également eux la même chose sur mon ancienne de fin 2022.

____________________________________________________________________________________________________________
Collection Première
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 10:57
Je prendrais en photo la version cartographie .

____________________________________________________________________________________________________________
Collection Première
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 11:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Collection Première
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 13:34
Effectivement la cartographie c'est par ota par contre quand on tape mise a jour du multimédia,il parle s'insérer une clé USB .
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 13:56
Grillou a écrit:Effectivement la cartographie c'est par ota par contre quand on tape mise a jour du multimédia,il parle s'insérer une clé USB .
C’est normal, as tu regardé si tu avais la même version que moi ?
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 17:05
Là où c'est surprenant, c'est que tu n'arrives pas à aller dans "Mon application MyToyota, puis E-boutique".

Dans la partie commande, avant de faire la mise à jour, j'avais seulement "Mapcare Toyota..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que j'ai fait la maj Toyota Smart Connect Plus (par USB),Je me retrouve avec une ligne en plus. Je vais pouvoir bénéficier des maj OTA. J'avais fait exactement la même chose sur mon ancienne CHR.

Pour les Maj système, j'ai également eu la même chose sur mon ancienne, ceci se fait tout seul (ça te le proposeras).

____________________________________________________________________________________________________________
Collection Première
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 21:08
lecorse26 a écrit:Là où c'est surprenant, c'est que tu n'arrives pas à aller dans "Mon application MyToyota, puis E-boutique".

Dans la partie commande, avant de faire la mise à jour, j'avais seulement "Mapcare Toyota..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que j'ai fait la maj Toyota Smart Connect Plus (par USB),Je me retrouve avec une ligne en plus. Je vais pouvoir bénéficier des maj OTA. J'avais fait exactement la même chose sur mon ancienne CHR.

Pour les Maj système, j'ai également eu la même chose sur mon ancienne, ceci se fait tout seul (ça te le proposeras).
Quand tu parles de l'application mytoyota c'est l'application androïde celle en blanc sur font rouge ou tu vas sur le site Toyota,fr?car moi j'ai l'application androïde avec le logo du constructeur blanc sur fond noir .
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 9 Sep - 22:31
Grillou a écrit:
lecorse26 a écrit:Là où c'est surprenant, c'est que tu n'arrives pas à aller dans "Mon application MyToyota, puis E-boutique".

Dans la partie commande, avant de faire la mise à jour, j'avais seulement "Mapcare Toyota..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que j'ai fait la maj Toyota Smart Connect Plus (par USB),Je me retrouve avec une ligne en plus. Je vais pouvoir bénéficier des maj OTA. J'avais fait exactement la même chose sur mon ancienne CHR.

Pour les Maj système, j'ai également eu la même chose sur mon ancienne, ceci se fait tout seul (ça te le proposeras).
Quand tu parles de l'application mytoyota c'est l'application androïde celle en blanc sur font rouge ou tu vas sur le site Toyota,fr?car moi j'ai l'application androïde avec le logo du constructeur blanc sur fond noir .
Sur le site internet Toyota en y mettant ton compte 😉
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 11:43
lecorse26 a écrit:
Maintenant que j'ai fait la maj Toyota Smart Connect Plus (par USB),Je me retrouve avec une ligne en plus. 
Mais quel est cette mise à jour via USB dont tu parles ??
pour moi la mise à jour Toyota Smart Connect Plus dans le e-store ne me propose aucun téléchargement ... je doit d'abord entrer les 2 ID dans les 2 champs dédié, et ensuite le paiement (0) et rien de plus ... aucun téléchargement...
D'ailleurs je croyais que sur le CHR 2024 tout était en OTA

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 11:57
yorglaa a écrit:
lecorse26 a écrit:
Maintenant que j'ai fait la maj Toyota Smart Connect Plus (par USB),Je me retrouve avec une ligne en plus. 
Mais quel est cette mise à jour via USB dont tu parles ??
pour moi la mise à jour Toyota Smart Connect Plus dans le e-store ne me propose aucun téléchargement ... je doit d'abord entrer les 2 ID dans les 2 champs dédié, et ensuite le paiement (0) et rien de plus ... aucun téléchargement...
D'ailleurs je croyais que sur le CHR 2024 tout était en OTA
Il faut bien reprendre le début de mes message pour comprendre.
0€ puisque c’est gratuit c’est normal, si tu as bien remplie les 2 ID comme indiqué, tu vas sur commande tu vas pouvoir télécharger. À moins que ceci a déjà été fait. Si tu as la même version que moi, tu n’as rien à faire.
Étonnant il y a rien de bien compliqué. J’ai tous dis.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1850
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 12:12
Voilà, c'est ça, exactement comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Oui

J'ai suivi la procédure hier soir, et ensuite on obtient 2 lignes, une pour la mise à jour system et l'autre pour les cartes.
2ème ligne, téléchargement de la MAJ system multimédia (assez rapide pour obtenir le fichier) à extraire pour transfert sur USB, et là, environ 2H30 (pour ma part) pour cette extraction. Ensuite passage sur clé USB (Fat32, 128 Go) pour "diffusion" dans le véhicule. Pour info 55,4 Go d'espace utilisé sur la clé.
En première ligne MAJ des cartes par OTA...  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

lecorse26 aime ce message

lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 12:29
NESTORAES a écrit:Voilà, c'est ça, exactement comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Oui

J'ai suivi la procédure hier soir, et ensuite on obtient 2 lignes, une pour la mise à jour system et l'autre pour les cartes.
2ème ligne, téléchargement de la MAJ system multimédia (assez rapide pour obtenir le fichier) à extraire pour transfert sur USB, et là, environ 2H30 (pour ma part) pour cette extraction. Ensuite passage sur clé USB (Fat32, 128 Go) pour "diffusion" dans le véhicule. Pour info 55,4 Go d'espace utilisé sur la clé.
En première ligne MAJ des cartes par OTA...  Chapeau
voilà, merci à toi.
Je confirme le téléchargement est rapide, tous dépend de la connexion de chacun, par contre le transfert sur clé usb très long.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 13:02
Aaaah ça y est c'est maintenant apparu dans "mes achats" et je peux télécharger.
Je suppose qu'il y a eu une lenteur sur leurs systèmes, il a fallu env. 2h00 de délai pour que ça apparaisse ...

Merci !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

lecorse26 aime ce message

lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 13:06
yorglaa a écrit:Aaaah ça y est c'est maintenant apparu dans "mes achats" et je peux télécharger.
Je suppose qu'il y a eu une lenteur sur leurs systèmes, il a fallu env. 2h00 de délai pour que ça apparaisse ...

Merci !
Oui parfois il faut revenir dessus, le site rame un peux.
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 13:18
D'origine j'ai une ligne mise a jour multimédia avec transfert clé USB et dans la navigation il y a aussi une ligne a jour multimédia .Et la mise jour télécharger apporte t'elle d'autre modifications ?
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 18:45
Pour accéder a e boutique je suis passé par un autre moteur de recherche,j'ai acheté la version 0 euros mais le fichier n'est pas zipper est ce normal?et  qui  vous a informés de cette une mise a jour ,car le service Toyota France ne m'a pas parlé de cette  mise à jour sur e boutique mais  qu'effectivement une devait intervenir mais en automne .

lecorse26 aime ce message

lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 19:07
Grillou a écrit:Pour accéder a e boutique je suis passé par un autre moteur de recherche,j'ai acheté la version 0 euros mais le fichier n'est pas zipper est ce normal?et  qui  vous a informés de cette une mise a jour ,car le service Toyota France ne m'a pas parlé de cette  mise à jour sur e boutique mais  qu'effectivement une devait intervenir mais en automne .
Moi la mienne etait zip, tu as juste a prendre le dossier le mettre sur ta clé en format fat32.
J'intérroge de temps en temps le site Toyota via E-boutique, sachant que sur mon ancienne Toyota chr j'ai eux le même type de Maj.
Voilà enfin, tu as trouvé comment faire ;-) .

A partir de là, tu auras les Maj OTA qui vont s'activer automatiquement.
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 10 Sep - 19:12
Il me reste plus qu'a avoir la clé digitale actif pour avoir le tous. Normalement sa serait courant le mois de Septembre, je sais pas si sa seras une maj multimédia (système) ou maj de l'application My Toyota.
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 11 Sep - 18:52
lecorse26 a écrit:Il me reste plus qu'a avoir la clé digitale actif pour avoir le tous. Normalement sa serait courant le mois de Septembre, je sais pas si sa seras une maj multimédia (système) ou maj de l'application My Toyota.
Salut ,
J'ai pu télécharger le fichier zip sur l'ordi,par contre je pense qu'il faut l'extraire sur la clé USB et non le transférer zipé sur  la clé ?
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1850
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 11 Sep - 18:59
C'est bien ça, comme disent certains, il faut "déziper" le fichier zip pour extraire le dossier et le passer sur la clé USB.(au moins 60Go)  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 11 Sep - 19:34
NESTORAES a écrit:C'est bien ça, comme disent certains, il faut "déziper" le fichier zip pour extraire le dossier et le passer sur la clé USB.(au moins 60Go)  Chapeau
60 go!!😧
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 11 Sep - 19:46
Non c’est pas 60go 🤣, taille exacte c’est 25,6go. Si c’était 60go ma clé ne passerais pas, c’est une 32go 😉

____________________________________________________________________________________________________________
Collection Première
lecorse26
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 438
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 11 Sep - 19:50
Par contre j’ai jamais vraiment fait attention, j’ai l’impression que j’ai les alertes, du style « attention travaux sur vôtre trajet », dit oralement.
Je sais que quand je lançais waze et revenait sur la map Toyota. Waze était toujours en arrière plan sur les alerte sonores « vitesse »

____________________________________________________________________________________________________________
Collection Première
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 11 Sep - 19:58
lecorse26 a écrit:Par contre j’ai jamais vraiment fait attention, j’ai l’impression que j’ai les alertes, du style « attention travaux sur vôtre trajet », dit oralement.
Je sais que quand je lançais waze et revenait sur la map Toyota. Waze était toujours en arrière plan sur les alerte sonores « vitesse »
J'ai des alertes de ce style oralement,aussi des messages en anglais mais j'ai rien compris.Des message aussi de bienvenue quand on va dans un autre pays ,après est ce que des fonctions supplémentaires on été ajouté à la navigation comme les alertes de radar qui normalement devrait apparaître.Par chose aberrant on ne peut régler le caisson de basse,étrange .
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 30 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum