Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15308)
15308 Messages - 28%
ThierryHSD (6741)
6741 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5195)
5195 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3469 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Kit Ethanol Biomotors

+41
Taco25
Alain21
bato77
Jérémy
Avenger
Mëyli
Sam971
phchrono
scoopy95
Grego63
KarKy
Guypont
PAT2794
PHILIPPE
Raymond LP
fisherboy52
domibride
WD And Co
xjr13sp
lag0
Kernuiziere
pat46fr
zelycorn
Shureeken
cperso
Blackcloud
xelere jacques
narol69
vlaams59
untoutseul05
Latino973
GDYE
leclere
Laeko
GuillauIVIe
spyder83
arou
Thiminh01
couyo
ThierryHSD
jack16v
45 participants
couyo
Collection
Collection

Kit Ethanol Biomotors - Page 9 Empty Re: Kit Ethanol Biomotors

Sam 8 Fév - 14:52
untoutseul05 a écrit:C'est ça : c'était un trait d'humour pour arou (qui a bien compris). Après pour les maths, quand tu mets 5.6l/100 (c'est pour cent kilomètres). Si tu le ramènes au km, tu tombes juste mais l'expression est fausse : c'est 0.056 l/km. Tu peux aussi le faire à la canadienne (et sûrement ailleurs) : ils exprimes la consommation en distance (km ou mile) pour 1 litre .
Si c'était un trait d'humour et bien tu n'as pas du faire l'école du rire ou alors en école buissonnière, car tu es coutumier du fait de reprendre tout le monde. Sur tous les forums il y en a. Pourtant je comprends l'humour fin , mais pas lourd comme le tien
J'avais juste voulu faire une petite démonstration mathématique, et je pense que ma formule est juste. Je l’utilise en permanence est j'ai juste à chaque fois.
Mais bon je ne vais pas polémiquer car le fil du poste est " Kit Ethanol Biomotors" et qui est le meilleur en "aurtograffe" ou le meilleur en maths sinon je ne lirais pas ce genre de post
Mais heureusement j'ai eu le soutien d'un autre modérateur.

Shoop aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/

Sam 8 Fév - 19:35
Puisque visiblement personne n'ose me reprendre :
untoutseul05 a écrit:ils exprimes la consommation...
Ils expriment, c'est plus mieux bien.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Sam 8 Fév - 19:45
C’est moins pire en tous cas....
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
https://www.forum-c-hr-passion.com

Dim 9 Fév - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un forum automobile, pas un forum sur la langue française. Merci donc de montrer un peu de tolérance et ne pas systématiquement te positionner en Prof de littérature. Tant qu'on a pas affaire à du langage SMS, on ne demande pas aux membres d’avoir une maîtrise en lettres (pas plus qu'en maths d'ailleurs). 
Merci.
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur

Lun 10 Fév - 11:57
Entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le forum doit rester un forum automobile et de plus convivial. C'est son point fort et il doit le rester.
Même en faisant attention nous faisons tous des fautes d'orthographe. Et quelle est la valeur ajoutée de le faire remarquer ?
Quand au post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa consommation, je le trouve très clair et intéressant tel qu'il est rédigé.
couyo
Collection
Collection

Lun 10 Fév - 14:58
PAT2794 a écrit:Entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le forum doit rester un forum automobile et de plus convivial. C'est son point fort et il doit le rester.
Même en faisant attention nous faisons tous des fautes d'orthographe. Et quelle est la valeur ajoutée de le faire remarquer ?
Quand au post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa consommation, je le trouve très clair et intéressant tel qu'il est rédigé.
Merci pour ce message réconfortant.
couyo
Collection
Collection

Lun 10 Fév - 14:59
Shureeken a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un forum automobile, pas un forum sur la langue française. Merci donc de montrer un peu de tolérance et ne pas systématiquement te positionner en Prof de littérature. Tant qu'on a pas affaire à du langage SMS, on ne demande pas aux membres d’avoir une maîtrise en lettres (pas plus qu'en maths d'ailleurs). 
Merci.
Merci de penser comme moi.
domibride
domibride
Collection
Collection

Lun 10 Fév - 16:51
Vous avez raison, autant il est pénible de lire certains messages style SMS avec des fautes à tous les mots, sur certains forums, mais jamais lus ici, donc je plussoie soyons cool et  tolérants que diable!!! Mdr
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Lun 10 Fév - 19:01
Quel cinéma pour pas grand chose ......
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection

Mar 11 Fév - 8:11
arou a écrit:Quel cinéma pour pas grand chose ......
Pas grand chose en effet, mais a force il en devient fatiguant M JeSaisTout..
Ça ne donne plus envie de poster...
Et c est bien dommage car le sujet du kit était bien intéressant pour avoir un retour de expérience réel
Guypont
Dynamic
Dynamic

Mar 11 Fév - 17:03
Au fait ..................... et si on revenait à la bobine de fil.............le fil du post "Kit Ethanol Biomotors" Smile
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Mar 11 Fév - 17:50
Super
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection

Mar 11 Fév - 18:11
En relisant les 9 pages je résume si j'ai bien tout compris  pour nos C-HR hybride 122 CV

- TOYOTA préconise de rouler uniquement au SP95 E5 ou E10

- on peut rouler à l'E85 sans boitier MAIS c'est risqué, risque voyant moteur perte de garantie constructeur usure moteur cliquetis casse sur le long terme....

- AVEC un boitier : normalement garantie par l'installateur mais surconsommation légère et on ne sait pas ce que ça donne sur le long terme. Le moteur ne s'use t-il pas prématurément?

merci de me corriger SVP
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mar 11 Fév - 18:24
Apparemment le voyant moteur ne s’allume pas même sans boîtier ,donc c’est que le calculateur fait son job pour avoir le bon mélange et vus que l’E85 a moins de « rendement » que l’essence ça occasionne une sur consommation par contre il me semble que éthanol est plus agressif ,moins « gras » que l’essence et pour les moteur qui ne sont pas prévus pour, ça aurait pour conséquences d’endommager tout ce qui est joints y compris la segmentation MAIS cela ne veut pas dire que c’est le cas pour nos CHR et il faut voir aussi au bout de combien de temps .....
couyo
Collection
Collection

Mar 11 Fév - 19:08
Je roule depuis avril 2018 au E85, je n'ai jamais eu de voyant moteur allumé sauf au démarrage  Happy.
Je pense être légitime pour parlé du E85 car avec 95 000 km en 2 ans ça doit faire un bon retour d’expérience et sans boitier même si je me suis posé la question au départ.
J'ai installé une application hybrid assistant et une prise odb2 pour progresser dans ma conduite d'une hybride ( 1ere ).
Le seul truc qui change c'est l'avance moteur qui tourne à environ 0°c  en 95/98 et 30 ou - 30°c à l'éthanol.
Avant de faire mon choix j'ai écumé pas mal de forums et ce que j'en ai retenu c'est tous les moteur après 2000/2002 sont compatible avec l'éthanol avec des mélange plus ou moins élevé. Ce qui m'a décidé c'est de lire sur un forum que la plupart des taxis parisiens qui roulent en prius tourne à l'éthanol.
Voilà ma petite contribution au forum.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Mar 11 Fév - 19:44
voilà un cas typique ou l'éthanol est un bon exemple, car il faut faire du kilomètre pour faire des économies.
Je roule trop peu pour m'investir dans l'éthanol avec un kilométrage annuel inférieur à 7000 kms.
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection

Mar 11 Fév - 21:56
apparemment Couyo n'a pas de boitier et il en est très satisfait 
c'est très tentant vu le prix mais j'ai trop peur d'abimer la belle mécanique. Ce soir j'ai fait le plein et calculé la conso j'ai remis 35 litres d'essence après avoir parcouru 700 km ça fait 5L/100 km avec des pneus hiver sans avoir tout le temps une conduite éco responsable. Que demande le peuple?

De plus sur mon précédent véhicule un RAV 4 III diésel, sur les conseils d'un mécano et croyant bien faire j'ai mis du TOTAL EXCELLIUM à la place du gasoil normal sensé être plus propre nettoyant le moteur tout en réduisant les consommations  : Résultat ou bout de 15 000 km parcourus pompe haute pression HS : limaille de fer dans tout le circuit, 2 600 € de changement de pompe démontage, nettoyage du réservoir et de tout le circuit d'alimentation et vidange. La garantie constructeur n'a pas fonctionné car utilisation d'un carburant inapproprié. 
l'année suivante FAP bouché à cause d'un injecteur polluant. 
Je suis sûr que tout cela ne serait pas arrivé si j'avais mis du GO normal.

Donc je veux pas avoir la même mésaventure avec mon C-HR même si d'après les témoignages les risques sont calculés. 
je préfère suivre les recommandations de TOYOTA.

Mais je reste curieux aux retours d'expériences de chacun à ce sujet.

Couyo tiens nous au courant  Wink
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mar 11 Fév - 23:24
Sur le manuel ils disent 95 ou supérieur donc du 98  ,faudrait voir sur les forums étranger ce qui ce dit au sujet du 85 ou du e10 
Après ce qui est sur c’est qu’avec du 98 c’est moins bruyant ,ça tourne mieux et on fait plus de km ceci n’empêche pas que l’on puisse mettre du e85 qui vus le prix reste financièrement intéressant
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Mer 12 Fév - 6:32
PHILIPPE a écrit:mais surconsommation légère

Salut,
Je ne dirais pas "légère", on est tout de même de l'ordre de 20% ou 30% de consommation en plus, donc d'autonomie en moins. Or, sur nos hybrides, l'autonomie est justement le seul reproche que je leur fais, 600km avec ma Yaris et moins de 800 avec le C-HR (avec du 95, donc bien moins avec du E85).
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection

Mer 12 Fév - 8:58
La jauge étant ce qu elle est... pass fiable car allumée alors qu il reste au moins 7l, et je préfère ne pas prendre le risque de la panne sèche je fais donc le plein tous les 600 voir 650km en 95 ou 98. Pas vu de changement majeur de conso suivant le carburant.
Si j ai toujours le ch r une fois les 100 000 km atteints et donc la fin de la garantie, je pense que je passerais au E85. Mais pas avant car l économie réalisée me semble trop risquée si une casse moteur ou autre élément survenait en ayant utilisé du E85. Même si l E85 n'en n'est pas la cause, ils diront que ça vient de la.
PS: le mien a 2 ans et presque 60 000km.
couyo
Collection
Collection

Mer 12 Fév - 12:07
Pour moi le seul avantage du boitier c'est d'avoir une garantie de 3 ans sur toutes les parties touchées par l'E85.
A chaque révision je demande s'ils voient quelque chose au niveau moteur, et rien tout va bien.
KarKy
KarKy

Lun 9 Mar - 0:07
Bonsoir

Sur ma Chevrolet Volt, je n'avais pas de boitier et aucun pb, conso+20%
par contre sachant que tous les carburants vont aussi dans l'huile moteur et que L'E85 c'est de l'alcool, il faut vidanger + souvent ou bien mettre Shell Helix Ultra 0W40
car c'est la seule huile compatible avec E85 et à ma connaissance pas vu dans les stats de casse moteur avec cette huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par KarKy le Lun 9 Mar - 0:12, édité 1 fois
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Lun 9 Mar - 0:11
KarKy a écrit:par contre sachant que tous les carburants vont aussi dans l'huile moteur
Là, va falloir m'expliquer à quel moment, l'huile est en contact avec le carburant...
KarKy
KarKy

Lun 9 Mar - 0:18
Bonsoir

je ne sais pas si sur le CH-R il y a un FAP

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Lun 9 Mar - 6:40
KarKy a écrit:Bonsoir

je ne sais pas si sur le CH-R il y a un FAP

Bonjour,
Un FAP sur un moteur essence ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Lun 9 Mar - 7:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est pour me répondre, sur le fait que "car contre sachant que tous les carburants vont aussi dans l'huile moteur".
Il donne donc 2 liens pour les moteurs Diesels (donc seulement pour ma culture personnelle ? puisque le C-HR est en essence).
Un seul parle de mélange huile-essence et je ne suis toujours pas persuadé de la chose.
Donc, pas inquiétude pour nos C-HR à moins que les FAP sont aussi montés sur les moteurs essences.
Contenu sponsorisé