Kit Ethanol Biomotors
+41
Taco25
Alain21
bato77
Jérémy
Avenger
Mëyli
Sam971
phchrono
scoopy95
Grego63
KarKy
Guypont
PAT2794
PHILIPPE
Raymond LP
fisherboy52
domibride
WD And Co
xjr13sp
lag0
Kernuiziere
pat46fr
zelycorn
Shureeken
cperso
Blackcloud
xelere jacques
narol69
vlaams59
untoutseul05
Latino973
GDYE
leclere
Laeko
GuillauIVIe
spyder83
arou
Thiminh01
couyo
ThierryHSD
jack16v
45 participants
- fisherboy52
Re: Kit Ethanol Biomotors
Lun 27 Jan - 14:23
Le montage du kit, c’était principalement pour obtenir une « garantie » en remplacement de celle constructeur.
Même si ça va être une certaine galère en cas de pépin, légalement je suis ok.
Utilisant le véhicule en usage pro, c’était pour ma part un plus.
Même si ça va être une certaine galère en cas de pépin, légalement je suis ok.
Utilisant le véhicule en usage pro, c’était pour ma part un plus.
- domibrideCollection
Lun 27 Jan - 14:36
OK je comprends mieux de plus possibilité de modifier la carte grise....
Ce qui n'explique pas la différence de conso entre réel et OBD...je ne vois pas ce qu'on peut régler la dessus car le systeme est sensé mesurer ce qui est consommé, mais sans doute que ce n'est pas un simple débimetre, comme sur les anciens ordi de bord , là au moins c'etait fiable....
Ce qui n'explique pas la différence de conso entre réel et OBD...je ne vois pas ce qu'on peut régler la dessus car le systeme est sensé mesurer ce qui est consommé, mais sans doute que ce n'est pas un simple débimetre, comme sur les anciens ordi de bord , là au moins c'etait fiable....
- fisherboy52
Lun 27 Jan - 17:47
La carte grise a été modifié à le teleservice en 48h.
Vu que le boîtier passe après le calculateur, la CONSO instantanée doit être biaisé je pense.
Vu que le boîtier passe après le calculateur, la CONSO instantanée doit être biaisé je pense.
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 28 Jan - 0:28
7.5 l ça réduit pas mal l'autonomie sur autoroute.
- arouMembre Fondateur
Mar 28 Jan - 6:16
Oui mais à o,70€/l ça vaut la peine.....
- domibrideCollection
Mar 28 Jan - 9:23
Nos hybrides ne sont clairement pas faites pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute, dans ce cas il vaut mieux un bon diesel...
Depuis que je suis à l'hybride ,je zappe le plus possible les autoroutes, puisque j'ai la chance d'avoir le temps... privilège des retraités
Mais autant on se régale en silence sur les petites routes et en ville autant sur l'autoroute, certes on avance mais il n'y a aucun intérèt à avoir ce type de motorisation.
C'est assez flippant de voir l'aiguille de la jauge descendre si vite et en plus il faut payer le péage ,bien plus cher que le carburant!!!!
Avec le CHR je fais 900 kms dans la journée pour moins de 40 euros de carburant.. qui dit mieux?
Depuis que je suis à l'hybride ,je zappe le plus possible les autoroutes, puisque j'ai la chance d'avoir le temps... privilège des retraités
Mais autant on se régale en silence sur les petites routes et en ville autant sur l'autoroute, certes on avance mais il n'y a aucun intérèt à avoir ce type de motorisation.
C'est assez flippant de voir l'aiguille de la jauge descendre si vite et en plus il faut payer le péage ,bien plus cher que le carburant!!!!
Avec le CHR je fais 900 kms dans la journée pour moins de 40 euros de carburant.. qui dit mieux?
- lag0GR-Sport Première
Mar 28 Jan - 10:16
Salut,
Perso, je ne consomme pas plus, voir moins, sur autoroute à 120km/h que mes trajets quotidiens en mixte...
Perso, je ne consomme pas plus, voir moins, sur autoroute à 120km/h que mes trajets quotidiens en mixte...
- domibrideCollection
Mar 28 Jan - 11:44
C'est normal, avec l'ethanol tu consommes en gros 20% de plus en thermique, donc cela se ressent beaucoup plus sur autoroute ou l'electrique ne participe que faiblement au roulage... donc une raison de plus en E85 d'éviter les autoroutes....
Juanmarco aime ce message
- arouMembre Fondateur
Mar 28 Jan - 12:32
A la fin de la journée il doit y avoir une sacré queue derrière toidomibride a écrit:Nos hybrides ne sont clairement pas faites pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute, dans ce cas il vaut mieux un bon diesel...
Ce qui est vrais c’est que des fois il y a plus chère de péage que de carburant
Pour moi qui fait pas mal d’autoroute je suis entre 5,5 et 6,00 l/100 en roulant normalement, ça reste rentable .A vitesse constante ça ne fait pas plus voir moins bruit qu’une autre voiture.
- domibrideCollection
Mar 28 Jan - 12:41
Il n'y a pas de queue derriere moi . j'ai toujours roulé trop nerveux, c'est pour etre plus cool que j'ai acheté la Prius, puis le CHR. Je double quand je peux et c'est assez bluffant quand on appuie à fond avec le pied droit, j'imagine le nouveau avec 60 ch de plus....
Tout ça pour dire que au vu des limitations routieres que je respecte(merci le régulateur adaptatif)c'est vrai que cela prend du temps et la moyenne s'établit aux environs de 60/70 km/h mais on avance quand meme et au lieu de partir à 9h ,je démarre à 7 et tout va bien... autre philosophie et zénitude.
De plus il y a des morceaux de 4 voies et autoroutes gratuites qui font gagner du temps sans bourse délier.
Avec l'appli stationsE85 j'ai toujours pu me ravitailler en France quelquesoit la région où je me trouvais.
Tout ça pour dire que au vu des limitations routieres que je respecte(merci le régulateur adaptatif)c'est vrai que cela prend du temps et la moyenne s'établit aux environs de 60/70 km/h mais on avance quand meme et au lieu de partir à 9h ,je démarre à 7 et tout va bien... autre philosophie et zénitude.
De plus il y a des morceaux de 4 voies et autoroutes gratuites qui font gagner du temps sans bourse délier.
Avec l'appli stationsE85 j'ai toujours pu me ravitailler en France quelquesoit la région où je me trouvais.
- couyoCollection
Mer 29 Jan - 19:46
Bonjour,fisherboy52 a écrit:Ça fait maintenant quelques mois que c’est monté (environs 3), et après 15000km :
CONSO odb à 5,2l/100
CONSO réelle à 6,7/100
De base vous avez une différence de combien au e10 ?
Merci,
moi ca fait pratiquement 2 ans que je roule au E85 sans boitier et mon CHR à 95 000 km.
J'ai constaté une légère augmentation du niveau sonore mais rien de dramatique et une consommation qui est montée d'un petit litre au 100 km.
Chez nous en Gironde pas trop mal desservi non plus ,l'E85 tourne entre 0.58 et 0.7 le litre et de temps en temps Leclerc fait à prix coûtant.
Pour un coté pratique j'ai 70 l en jerrican car la 1 ère station est à 30 km de mon domicile mais je passe devant quelques unes en allant bosser donc un plein c'est environ 100 l pour et après je fait le complément à la maison dans le jardin.
- fisherboy52
Lun 3 Fév - 20:00
Tu roules en 100% e85 du coup ?
Ta conso indiqué est en réelle ou via l’ordinateur de bord ?^^
- couyoCollection
Lun 3 Fév - 20:41
Bonjour , oui je roule 100% E85, sauf comme je l'ai dit le plein avant la révision et 5 l de 98 tous les 2 ou 3 pleins quand il fait vraiment froid, et en Gironde c'est pas vraiment le cas en ce momentfisherboy52 a écrit:Tu roules en 100% e85 du coup ?
La conso indiquée est la réelle , qui comparée à l'odb est 0.3/0.4 l au 100 plus élevée.
Mes consos en E85 sur mon trajet habituel est de 6.2 l en E85, je mettrai celui en 98 car je viens de faire la révision à 93500 km et il faut que je fasse le plein demain
- couyoCollection
Mer 5 Fév - 11:16
Bonjour,
Concernant ma conso en 98, plein fait hier, 5.7 l/100 donc je confirme un différence de 0.6-0.7 l/100.
Conso un peu élevée car mon trajet de référence est fait de 180 km de route et 80 km d'autoroute (qui flingue ma conso moyenne). Sinon en comparaison sur route 80/90 km/h je tourne à 4.5 l/100 voire moins avec du 98 et 5.5 l/100 à l'E85
Concernant ma conso en 98, plein fait hier, 5.7 l/100 donc je confirme un différence de 0.6-0.7 l/100.
Conso un peu élevée car mon trajet de référence est fait de 180 km de route et 80 km d'autoroute (qui flingue ma conso moyenne). Sinon en comparaison sur route 80/90 km/h je tourne à 4.5 l/100 voire moins avec du 98 et 5.5 l/100 à l'E85
- fisherboy52
Mer 5 Fév - 12:10
Merci pour ton retour
J’ai refait un plein en 95-e10 lundi (environs 40L), et je reviens sur de la consommation ODB à 4,5L sur mes trajets habituels.
J’attends de finir mon réservoir pour calculer le réel et comparer avec le e85 en conso avec le boîtier flexfuel.
A mon avis, le ch-r compense à la hausse de lui même la conso, et le boîtier rajoute derrière son pourcentage en plus. Je vais revoir avec l’installateur.
J’ai refait un plein en 95-e10 lundi (environs 40L), et je reviens sur de la consommation ODB à 4,5L sur mes trajets habituels.
J’attends de finir mon réservoir pour calculer le réel et comparer avec le e85 en conso avec le boîtier flexfuel.
A mon avis, le ch-r compense à la hausse de lui même la conso, et le boîtier rajoute derrière son pourcentage en plus. Je vais revoir avec l’installateur.
- KernuiziereDesign
Consommation sur 3 000 km en E 85
Mer 5 Fév - 20:31
Bonsoir,
Comme promis, voici la consommation réelle de mon C-HR en E 85 intégral: 6,21 litres soit une dépense aux 100 km de 4,12 euros
Comme promis, voici la consommation réelle de mon C-HR en E 85 intégral: 6,21 litres soit une dépense aux 100 km de 4,12 euros
- arouMembre Fondateur
Mer 5 Fév - 23:02
Donc ça vaut le coup .....
- couyoCollection
Mer 5 Fév - 23:34
ben moi j'ai vite fait le calcul quand j'ai voulu changer de véhicule en 2018
CHR 100000 km × 0,065 l/100 × 0,65 €/ l = 4225 €
Mokka 100000 × 0,055 × 1,45 = 7995
delta = 3750 € et comme je vais faire autant de bornes pendant les deux prochaines années !!!!
Seul inconvénient l'autonomie est du coup un peu juste mais je m'en accommode.
delta = 3750 € et comme je vais faire autant de bornes pendant les deux prochaines années !!!!
- lag0GR-Sport Première
Jeu 6 Fév - 6:51
couyo a écrit:ben moi j'ai vite fait le calcul quand j'ai voulu changer de véhicule en 2018
0.065 l/100 !!! Tous les records de consommation
- arouMembre Fondateur
Jeu 6 Fév - 6:55
Il y en a qui sont fâché avec les maths.....
- couyoCollection
Jeu 6 Fév - 21:23
0.065 l/100 !!! Tous les records de consommation
...Et d'autres qui sont fâchés avec l'orthographe...
Voilà quelques démonstrations pour lesquelles j'ai du mal à poster sur des forums
0.065 c'est la consommation ramenée en km donc j'ai juste mis l/100 pour indiquer que c'était la partie consommation
Je ne suis pas fâché avec les maths bien au contraire et j'ai toujours calculé comme cela et je suis toujours tombé juste
Quant aux fautes d'orthographe je pense ne pas en faire énormément, car je relis toujours mes posts et corrige si j'en vois, et si je vois un trait rouge dessous. Mes fautes récurrentes sont les accents.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil du forum.
...Et d'autres qui sont fâchés avec l'orthographe...
Voilà quelques démonstrations pour lesquelles j'ai du mal à poster sur des forums
0.065 c'est la consommation ramenée en km donc j'ai juste mis l/100 pour indiquer que c'était la partie consommation
Je ne suis pas fâché avec les maths bien au contraire et j'ai toujours calculé comme cela et je suis toujours tombé juste
Quant aux fautes d'orthographe je pense ne pas en faire énormément, car je relis toujours mes posts et corrige si j'en vois, et si je vois un trait rouge dessous. Mes fautes récurrentes sont les accents.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil du forum.
- arouMembre Fondateur
Ven 7 Fév - 1:01
On ne parler pas de toi pour les maths mais pour l orthographe c’est moi j’aurais du dire qui est ou mettre u. « S » à il après ça fait plaisir de voir qu’ils y en a qui lisent la totalité des discutions en y prêtant attention ....
Ven 7 Fév - 18:43
C'est ça : c'était un trait d'humour pour arou (qui a bien compris). Après pour les maths, quand tu mets 5.6l/100 (c'est pour cent kilomètres). Si tu le ramènes au km, tu tombes juste mais l'expression est fausse : c'est 0.056 l/km. Tu peux aussi le faire à la canadienne (et sûrement ailleurs) : ils exprimes la consommation en distance (km ou mile) pour 1 litre .
- WD And CoGR-Sport Première
Sam 8 Fév - 11:46
Bonjour le Forum
Pour mettre un peu d'eau dans le moulin, en Italie j'ai eu des Fiat eux aussi ils utilisent le "X Km avec un litre"
Pour mettre un peu d'eau dans le moulin, en Italie j'ai eu des Fiat eux aussi ils utilisent le "X Km avec un litre"
- couyoCollection
Sam 8 Fév - 14:52
Si c'était un trait d'humour et bien tu n'as pas du faire l'école du rire ou alors en école buissonnière, car tu es coutumier du fait de reprendre tout le monde. Sur tous les forums il y en a. Pourtant je comprends l'humour fin , mais pas lourd comme le tienuntoutseul05 a écrit:C'est ça : c'était un trait d'humour pour arou (qui a bien compris). Après pour les maths, quand tu mets 5.6l/100 (c'est pour cent kilomètres). Si tu le ramènes au km, tu tombes juste mais l'expression est fausse : c'est 0.056 l/km. Tu peux aussi le faire à la canadienne (et sûrement ailleurs) : ils exprimes la consommation en distance (km ou mile) pour 1 litre .
J'avais juste voulu faire une petite démonstration mathématique, et je pense que ma formule est juste. Je l’utilise en permanence est j'ai juste à chaque fois.
Mais bon je ne vais pas polémiquer car le fil du poste est " Kit Ethanol Biomotors" et qui est le meilleur en "aurtograffe" ou le meilleur en maths sinon je ne lirais pas ce genre de post
Mais heureusement j'ai eu le soutien d'un autre modérateur.
Shoop aime ce message